begin process at 2010 02 10 03:00:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

déclaration requete SELECT avec Alias, Rowcount et clause where + textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déclaration requete SELECT avec Alias, Rowcount et clause where + textbox

mardi 7 novembre 2006 à 13:44:42 | déclaration requete SELECT avec Alias, Rowcount et clause where + textbox

brute

Bonjour a tous , j'ai un probleme avec la déclaration de ma requete SELECT .

String Requete = "SELECT NUMERO AS 'Numéro', DATE_CREATION AS 'Date', A_MORDRE AS 'A mordre', NB_FILLE + NB_GARCON AS 'Nbre Total',  ID FROM (SELECT * FROM MATABLE) WHERE ROWNUM <= '" + this.textBoxnum + "' AND NUMERO LIKE ''" + this.numericUpDown1.Value + "'%';";

En fait, j'aimerai sélectionner un nombre voulu d'enregistrement ( rentré par l'utilisateur dans la textboxnum),
j'aimerai aussi un filtre sur le premier chiffre de la colonne NUMERO (LIKE '1%').

Cette requete fonctionne bien sous sql, mais il y a un probleme avec les caractères d'échapement sou .NET .

Please Help me ...
mardi 7 novembre 2006 à 14:13:32 | Re : décation requete SELECT avec Alias, Rowcount et clause where + textbox

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
on le répète à chaque fois... mais à croire que ca ne suffit pas...

Vous être sûr de votre requête utilisez les paramètres plutot que la construction dynamique.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

mardi 7 novembre 2006 à 14:23:46 | Re : décation requete SELECT avec Alias, Rowcount et clause where + textbox

brute

Ma requete fonctionne bien , c'est lorsque je l'integre sou .NET qu'il y a un probleme....

construction dynamique ??? c'est quoi ?
mardi 7 novembre 2006 à 14:38:20 | Re : décation requete SELECT avec Alias, Rowcount et clause where + textbox

sebmafate

remplace ca :
String Requete = "SELECT NUMERO AS 'Numéro', DATE_CREATION AS 'Date', A_MORDRE AS 'A mordre', NB_FILLE + NB_GARCON AS 'Nbre Total',  ID FROM (SELECT * FROM MATABLE) WHERE ROWNUM <= '" + this.textBoxnum + "' AND NUMERO LIKE ''" + this.numericUpDown1.Value + "'%';";

par :

String Requete = "SELECT NUMERO AS 'Numéro', DATE_CREATION AS 'Date', A_MORDRE AS 'A mordre', NB_FILLE + NB_GARCON AS 'Nbre Total',  ID FROM (SELECT * FROM MATABLE) WHERE ROWNUM <= '$param1' AND NUMERO LIKE '$param2%';";

concernant ton erreur... elle est en rouge dans la première requête ;)

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

mardi 7 novembre 2006 à 14:59:00 | Re : décation requete SELECT avec Alias, Rowcount et clause where + textbox

brute

que signifie $param1' et param2 ???? mon erreur dit que le mot clé FROM et absent ou mal placé .. ?? ? ? ?
mardi 7 novembre 2006 à 15:02:24 | Re : déclaration requete SELECT avec Alias, Rowcount et clause where + textbox

brute

meme erreur en essayant ta solution ... peut etre est-ce au niveau des cotes qui sont mal prise en compte ??
mardi 7 novembre 2006 à 15:08:37 | Re : déclaration requete SELECT avec Alias, Rowcount et clause where + textbox

brute

Une solution qui fait fonctionner ma requete en Sql sans .NET est de mettre des double cote a la place des simple cote ...

Par contre sous .NET c'est la misere au nivea udes caracteres d'échapement !!!
mardi 7 novembre 2006 à 15:08:40 | Re : déclaration requete SELECT avec Alias, Rowcount et clause where + textbox

sebmafate

les $param1 et $param2... c'est pour passer des paramètres à ta requête sans passer par la concaténation...
Il faut utiliser la collection Parameters de ton DbCommand

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

mardi 7 novembre 2006 à 15:12:50 | Re : déclaration requete SELECT avec Alias, Rowcount et clause where + textbox

brute

c'est bizzare que ca marche avec les double cote sous sql , mais pas sous .NET
mardi 7 novembre 2006 à 15:24:56 | Re : déclaration requete SELECT avec Alias, Rowcount et clause where + textbox

brute

meme avec la collection parametre j'ai toujours la meme erreur .... pourtant la premiere requete marche sou SQL mais pas sou .NET ??????

1 2

Cette discussion est classée dans : requete, select, déclaration, where, alias

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question à la con SQL [ par jdaviaud ] Salut à tousJ'ai un colonne dans ma base de donnée composée principalement de références sous la forme A001215, A001216, A001217 ... mais egalement d' Recuperer le contenu d'une requete SELECT dans un tableau [ par brute ] Bonjour,J'ai un probleme ,j'aimerai Recuperer le contenu d'une requete SELECT dans un tableau , la table sur lequel le select agis , ne possede que de comment faire un SELECT avec 2 conditions apres le WHERE ? [ par prodotnet ] Bonjours a tous ,je demande comment faire un sélect avec 2 ou 3 conditions après le where ,avec une seule condition comme ça ça marche SqlCommand cmd requete select en c# [ par baby85 ] bonsoir,svp j ai un probleme au niveau de cette requete :string req1 = "select cou Requete Select et Odbc [ par cispo ] Bonsoir, Pour me connecter à ma base de données Access, j'utilise ODBC afin d'ouvrir ma base en mode exclusif. La connexion fonctionne mais j'ai un p dates en sql [ par ratsimisampy ] bonjour, voila, j'ai un souci avec ma requete SQL (je me sert de Access comme BD) sql = "select * from ope1 where DOCNUM IN (select COMMANDE from _ commandbuilder [ par pepe013 ] Bonjour a tous, Question simple sur le composant commandbuilder. Comme vous le savez un commandbuilder fonctionne avec un Adapter ( je bosse en OleDb) requete crystal report [ par maxelpiratos ] bonjour,    j'ai un soucis avec crystal report, losque j'écris une requète dans mon CrystalReport avec Champs Instruction SQL elle fonctionne avec ea Problème de déclaration de Form [ par shoka ] Voila mon problème, qui je crois est tout simple :J'ai une MainForm qui appelle une Form1, en se passant en paramètre. Form1 f1 = new Form1(this);Jusq Connexio avec mysql et envoi de requete[c#] [ par d0d0 ] Bonjour, Je commence actuellment le C# et je souhaiterais me connecter à une bdd mysql et effectuer diverses requete.Pourriez vous m'indiquez comment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales