begin process at 2010 02 10 12:03:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Protocoles

> 

Décodage d'un message venant d'un server POP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décodage d'un message venant d'un server POP

vendredi 24 août 2007 à 11:57:04 | Décodage d'un message venant d'un server POP

Peslami

Je fais une application qui me permet de lire les mails d'un server pop, comme l'application  dont j'ai prit l'exemple est que j'ai trouver sur ce site, je n'arrive pas à afficher correctement certain message j'ai soit des carrés à la place des "é, è, à", ou dans le meilleur des cas j'ai un point d'interrogation.
Code qui affiche les caractères spéciaux en point d'interrogation:

chars = sr.ReadLine();
                bytes = Encoding.Default.GetBytes(chars, 0, chars.Length);
                szTemp = Encoding.UTF8.GetString(bytes, 0, bytes.Length);

Toute aide est la bien venu.
lundi 27 août 2007 à 15:10:21 | Re : Décodage d'un message venant d'un server POP

tomlev

En fait, tout dépend du type de contenu et de l'encodage... dans les en-têtes du mail, tu as une propriété Content-Type qui t'indique ça. Le message peut éventuellement être en plusieurs parties, s'il y a des pièces jointes par exemples (dans ce cas Content-Type: multipart/alternative;), il faut alors vérifier l'en-tête Content-Type de chaque partie du message. En plus, le contenu du message est souvent encodé en "quoted printable" (Content-Transfer-Encoding: quoted-printable), c'est à dire que par exemple "é" est remplacé par "=E9".
Bref, en fait pour décoder le message il n'y a pas qu'une façon de faire, il faut tenir compte des en-têtes (qui sont en ASCII en principe, donc pas de problème ;)...)

Cette discussion est classée dans : message, server, pop, bytes, chars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

thread et variable de classe [ par neoisback ] Bonjour,Je vous explique mon probleme :je developpe un server tcp dans le cadre d'un projet, j'ai creer une form afin de suivre les information que re Transfert données entre une Thread et un Form [ par walteau ] Bonjour à tous, je suis en train de développer dans le cadre d'experimentation une application qui envoi un message Udp vers le port 11000 de mon pc. je ne comprends pas le message d'erreur [ par LeNeutrino ] salut à tous !je recois ce message lors de l'execution de mon code. mais je ne le comprends pas ! quelqu'un aurait il une idée ?Le CLR n'a pas pu effe temps d'execution long [ par beny100 ] bonjour,j'ai conçut mon programme sous csharp qui traite des fichiers mais pendant l'execution il s'arrête puis me renvoi ce message puis ne continue Windows CE et sql server 2000 [ par seuth ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible d'acceder à une base de données SQL server 2000 (pas sql server 2000 CE) avec windows CE.merci, d'avance. Connexion avec sql server 2005 [ par lebienestrare ] Bonjour, j'ai une application windows forms en c#, j'ai des comptes utilisateurs avec leur password au niveau de sql server,et j'ai un formulaire en c Problème avec Mon appli [ par Noursounet ] Bonjour à tous! Je me suis mis il y a pas très longtemps au C#. Je développe donc en ce moment mes propres DLL de Client/Serveur et par habitude j'aim lecture message dans socket [ par diego29 ] bonjour,mon problème est le suivant :j'ai une fonction qui lit les messages transmis par des sockets, le buffer qui recoit le message fonctionne bien connexion à SQL Server [ par lamiruth ] Bonjour à tous,svp je suis bloquée depuis plusieur jours par un bug que j'ai du mal à resoudre.voici le message d'erreur: "Une erreur s'est produite impossible de lancer C# [ par lilington ] Salut j'utilise mvs2003mon probleme est simple, je peux lancer tout les languages de programmation a l'exeption de C# mais la encore il ya une differe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,432 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales