Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : "Décoder" une valeur binaire du registre [ Windows / API ] (Yocon)

dimanche 8 juin 2008 à 21:06:52 | "Décoder" une valeur binaire du registre

Yocon

Salut à tous,
Je poste ici car je ne trouve pas de réponse à mon problème.
J'essaie de lire une clé binaire dans le registre, une fois que j'ai cette clé j'aimerais la "décoder" pour pouvoir la comparer à une chaîne et une fois la comparaison faite, "coder" ma chaîne pour remplacer la valeur de la clé.

En clair il s'agit d'un mot de passe, je voudrais vérifier que le mot de passe saisi par l'utilisateur n'est pas le même que celui présent dans le registre et si ils sont bien différents insérer la valeur saisie par l'utilisateur dans le registre.

J'ai ma valeur binaire dans le registre qui ressemble à ça :
0000  0F D6 E7 E9 A9 F0 98 F2     .Öçé©ð.ò
0008  39 64 0D AD D2 C8 6C 75    9d.-ÒÈlu
0010  9E 31 40 BC                           ?1@?

Voilà ma valeur en clair : n3tcb8eurk

Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment ma valeur en clair est devenu ce que j'obtiens dans ma valeur binaire je lui en serai très reconnaissant.

Une fois que j'aurais compris ça je pense (j'espère ^^) pouvoir me faire un algo de codage/décodage.
Pendant mes recherches je suis tombé sur beaucoup de visual mais je n'y connais rien, je suis plus à l'aise avec du C#, C++, Python ou éventuellement en Java.

Merci par avance pour votre aide.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas.

Yocon

lundi 9 juin 2008 à 11:07:29 | Re : "Décoder" une valeur binaire du registre

Nikoui

Quelle information essayes tu de récupérer exactement ?

S'il s'agit d'une information à laquelle tu es censé avoir accès, rapproche toi de l'auteur du programme qui manipule cette info, il te donnera surement les infos dont tu as besoin.

S'il s'agit par contre d'une information à laquelle tu n'es pas censé accéder, je ne pense pas que tu trouvera de l'aide ici et je t'invite à aller lire le règlement du site.

Working as designed
www.nikoui.fr

lundi 9 juin 2008 à 11:18:28 | Re : "Décoder" une valeur binaire du registre

Liverion

Ta valeur en clair (n3tcb8eurk) est devenue ".Öçé©ð.ò9d.-ÒÈlu   ?1@?" après passage dans un algorithme de cryptage à mon avis, à moins d'avoir tous les paramètres (clés etc ...) tu ne devrais normalement pas pouvoir recuperer ta valeur en clair.

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!

lundi 9 juin 2008 à 22:39:24 | Re : "Décoder" une valeur binaire du registre

Yocon

Arf c'est bien ce que je craignais.
Merci quand même.

mardi 19 août 2008 à 16:41:50 | Re : "Décoder" une valeur binaire du registre

Cette discussion est classé dans : binaire, valeur, registre, clé, décoder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de registre recupération d'une valeur impossible :) [ par kyoto1 ] Je suis débutant en c#, d'habitude j'arrive toujours à m'en sortir (d'ailleurs bravo pour votre site!!  mais la , je sais pas pourquoi ça bloque: Regi clé auto pour datable [ par nico_fip1 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais savoir comment on peut automatiser l'incrémentation d'une clé primaire dans un datable.J'ai bien mis la propriété AutoI probleme clé unique postgreSQL [ par ducker88 ] Bonjour à tous, Je travaille actuellement avec une base postgreSQL par un ODBC, pour definir la clé unique de ma table j'ai créé une sequence, par con Base de registre, ACL et C# [ par nicolaslepot ] Bonjour,Dans un programme destiné à des supers end-users , il est impératif que je modifie le contenu d'une clé de registre qui se trouve dans la HKLM port COM RS232 valeur des mots clé [ par el_teedee ] Salut à toi, Ô étranger, qui lit ce message, ca part mal la en fait, ...lol Je voudrais savoir si qqln connait un endroit ou trouver les valeurs de Internationalisation en c# avec le Resource Manager [ par t00f ] Bonjour Bonjour,Après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé un tuto assez complet sur l'utilisation des ressources en C# .Net.Pour ceux qui un Où écrire une clé de registre ? [ par Leucistic ] App.config, Modifier la valeur d'une clé par code C#.net 2003 [ par olivierbalagizi ] Bonjour et meilleurs voeux pour cette année J'aimerai modifier la valeur d'une clé dans le fichier de configuration App.config, et ceci par code. En convert chaine [ par mahhoura ] salut j'ai une petite problème c 'est que j'arrive à convertir une chaine mais j'arrive pas à dégager la valeur initial de la chaine voila les methode [C#] Probleme avec Regexp et acces base de registre [ par Bomb_JacK ] Bonjour,Je suis tout beau tout nouveau dans ce forum, je viens de me mettre au C# pour développer une petite appli sur du PocketPC et la je bloque sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.