Accueil > Forum > > > > découpé une variable
découpé une variable
lundi 16 février 2009 à 16:50:32 |
découpé une variable

cirdec2000
|
bonjour
j'ai une variable
exemple :
VariableText="[Gras]On apprend[/Gras] [Taille 1]tout à partir de zéro[/Taille 1]"
je voudrais la découpé selon les balises [gras][/gras] et [taille 1][/taille1]
comment pourrais je faire ??
|
|
lundi 16 février 2009 à 17:00:44 |
Re : découpé une variable
|
lundi 16 février 2009 à 17:17:17 |

bubbathemaster
|
Y'a des regexp qui trainent sur le net pour XML. T'as qu'à remplacer les < et > par [ ] et tu devrais pouvoir t'en sortir.
|
|
lundi 16 février 2009 à 17:35:15 |

cirdec2000
|
oui mais le regex va pas juste me permettre de remplacer les balises ??
sinon moi j'étais partit sur ce code
c'est pour au final imprimer sur un ticket
int PlaceDebGras = texte.IndexOf("[Gras]",0);
int PlaceFinGras = texte.IndexOf("[/Gras]",0);
string PartieUn=texte.Substring(0,PlaceDebGras);
PrinterFont fontt = new PrinterFont(Elargissement.Normal, Taille.Moyen);
DrawText(PartieUn, Alignement.Gauche, new Point(0, 0), fontt);
string PartieDeux=texte.Substring(PlaceDebGras,PlaceFinGras+7);
PrinterFont fonttt = new PrinterFont(Elargissement.Normal, Taille.Grand);
DrawText(PartieDeux, Alignement.Gauche, new Point(0, 0), fonttt);
string PartieTrois=texte.Substring(PlaceFinGras+7,texte.Length-PlaceFinGras+7);
PrinterFont fontttt = new PrinterFont(Elargissement.Normal, Taille.TresGrand);
DrawText(PartieTrois, Alignement.Gauche, new Point(0, 0), fontttt);
|
|
lundi 16 février 2009 à 21:09:21 |

Bidou
|
Tu peux remplacer, découper, lire, etc etc... Bon, c'est clair que faut un peu connaître sinon tu vas perdre quelques heures :D
- Blog- - Site Perso-
|
|
mardi 17 février 2009 à 11:47:52 |

cirdec2000
|
voila sur quelle code je suis partie
string maChaine = "[Gras]On apprend[/Gras] [Taille 1]tout[/Taille 1]"; MatchCollection matches = Regex.Matches(maChaine, @"\[(.+?)\](.*?)\[/.+?\]");
foreach (Match match in matches) { string nomBalise = match.Groups[1].Value; string contenu = match.Groups[2].Value; Console.WriteLine(nomBalise); Console.WriteLine(contenu); Console.Read(); }
le soucis c'est si ma variable est = a string maChaine = "On[Gras] apprend[/Gras] [Taille 1]tout[/Taille 1]";
et bien du coup le "On" saute
|
|
mardi 17 février 2009 à 11:58:31 |

billou_13
|
Bonjour, Y'a pas de secret. C'est à toi de prendre en compte tout ce qui est hors balise :) Il te faut donc ne pas oublier un seul cas. Exemple: [Taille 2 ]On[Gras] apprend[/Gras][/Taille 2 ] [Taille 1]tout[/Taille 1]. Bon courage, Billou_13 Bask En Force  -------------------------------------------------------------------- Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre ---------------------
|
|
vendredi 20 février 2009 à 19:46:34 |

cirdec2000
|
enfin terminé dur dur quand même merci a toi StormimOn voila je mets le code pour ceux que ça intéresse string maChaine = ""; //maChaine = "je travaille |[Gras]On apprend[/Gras]| |[Taille 1]tout à partir de zéro[/Taille 1]|"; //maChaine = "|[None]je travaille [/None]||[Gras]On apprend[/Gras]| |[Taille 1]tout à partir de zéro[/Taille 1]|"; //maChaine = "je travaille |[Gras]On apprend[/Gras]| enfin je pense |[Taille 1]tout à partir de zéro[/Taille 1]| quoique"; //maChaine = "je travaille |[Gras]On apprend |[Taille 1] enfin je pense tout à partir de zéro[/Taille 1]|le retour [/Gras]| quoique"; maChaine = "je travaille |[Gras]On apprend[/Gras]| |[Taille 1]tout à partir de zéro[/Taille 1]||[Gras]fin[/Gras]| quoique"; string[] tab = maChaine.Split('|'); int NbrElementsTab = tab.Length; for(int i = 0; i < NbrElementsTab; i++) {
// @ annule l'effet du car d'échappement \ // \[ \] => entre [ ] // () = groupement // . = n'importe quel caractère // + = 1 fois ou plus // ? = 0 ou 1 fois // * = 0 ou plusieurs fois // {1,} = 1 ou plusieurs fois MatchCollection matches = Regex.Matches(tab[i], @"\[(.+?)\](.*?)\[/.+?\]"); if(matches.Count > 0)// si balises trouvées { foreach(Match match in matches) { string nomBalise = match.Groups[1].Value; string contenu = match.Groups[2].Value; //Console.WriteLine(nomBalise); Console.WriteLine(contenu); } } else { if(tab[i] != "") { MatchCollection matches2 = Regex.Matches(tab[i], @"\[(.+?)\]([a-zA-Z0-9_ ]{1,})"); if(matches2.Count > 0)// si balises trouvées { foreach(Match match2 in matches2) { string nomBalise2 = match2.Groups[1].Value; string contenu2 = match2.Groups[2].Value; //Console.WriteLine(nomBalise2 + " testbalise2"); if(contenu2 != "") { Console.WriteLine(contenu2); } } } else { MatchCollection matches3 = Regex.Matches(tab[i], @"([a-zA-Z0-9_ ]{1,})\[(/.+?)\]"); if(matches3.Count > 0)// si balises trouvées { foreach(Match match3 in matches3) { string contenu3 = match3.Groups[1].Value; string nomBalise3 = match3.Groups[2].Value; //Console.WriteLine(nomBalise2 + " testbalise2"); if(contenu3 != "") { Console.WriteLine(contenu3); } } } else { Console.WriteLine(tab[i]); }
}
} }
}
Console.Read();
|
|
Cette discussion est classée dans : taille, variable, gras, découpé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fixer une taille d'une variable [ par yoyo1092 ]
bonjour,Est ce qu'il est possible de définir une taille d'une varaible string comme en Vb par exempleEx : dim s as string * 10Merci
Tableau de taille variable sous c# [ par titphil ]
Bonjour, Je suis novice en programmation c# et je voudrais savoir comment définir un tableau de taille variant selon une entrée au clavier en c#. Je
Taille d'une classe [ par sibi12 ]
Bonjour, Je crée plusieur instance d'une petite classe qui ne contient qu'un evenement et quelque petite variable Rectangle, float ,.. enfin rien de
[C#]Mettre dans une variable int, le résultat d'une requete [ par Phenomenium ]
salut je veu recuperer le numéro le plus grand de ma table : DataSet ds; int nbl = 1, nbCol = 1; <
listview colonne [ par emmanuel9 ]
Bonjour,Quelqun serait t'il comment resizer les colonnes d'un listview en fonction de la taille du listview lui meme ? A la base les colonnes du listv
Comment découper une variable ? [ par KaTSuo ]
Salut J'aimerais extraire les 4 dernières lettres ou les 4 premières lettres d'une variable que l'on appellera theEntry. Comment dois-je m'y prendre
Problème de variable [ par m0rph3us002 ]
Salut salutvoilà j'ai un petit souchi dans un de mes prog : c'est un prog qui est composé de trois feuilles et dans l'une d'elle il y a un compteur qu
Représentation de modules en Treeview [ par DocTiffo ]
Bonjour ,je suis en train de travailler dans un projet de c# et j´ai besoin de l´aide de qq´un qui se connait bien avec le GUI ,Treeview etc..En fait,
taille des lignes d'un datagrid [ par OIynK ]
Bonjour ! J'aimerais savoir comment soit : - fixer la hauteur des lignes de mon datagrid - recuperer la hauteur de ligne x de mon datagrid (
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|