Accueil > Forum > > > > découpé une variable
découpé une variable
lundi 16 février 2009 à 16:50:32 |
découpé une variable

cirdec2000
|
bonjour
j'ai une variable
exemple :
VariableText="[Gras]On apprend[/Gras] [Taille 1]tout à partir de zéro[/Taille 1]"
je voudrais la découpé selon les balises [gras][/gras] et [taille 1][/taille1]
comment pourrais je faire ??
|
|
lundi 16 février 2009 à 17:00:44 |
Re : découpé une variable
|
lundi 16 février 2009 à 17:17:17 |

bubbathemaster
|
Y'a des regexp qui trainent sur le net pour XML. T'as qu'à remplacer les < et > par [ ] et tu devrais pouvoir t'en sortir.
|
|
lundi 16 février 2009 à 17:35:15 |

cirdec2000
|
oui mais le regex va pas juste me permettre de remplacer les balises ??
sinon moi j'étais partit sur ce code
c'est pour au final imprimer sur un ticket
int PlaceDebGras = texte.IndexOf("[Gras]",0);
int PlaceFinGras = texte.IndexOf("[/Gras]",0);
string PartieUn=texte.Substring(0,PlaceDebGras);
PrinterFont fontt = new PrinterFont(Elargissement.Normal, Taille.Moyen);
DrawText(PartieUn, Alignement.Gauche, new Point(0, 0), fontt);
string PartieDeux=texte.Substring(PlaceDebGras,PlaceFinGras+7);
PrinterFont fonttt = new PrinterFont(Elargissement.Normal, Taille.Grand);
DrawText(PartieDeux, Alignement.Gauche, new Point(0, 0), fonttt);
string PartieTrois=texte.Substring(PlaceFinGras+7,texte.Length-PlaceFinGras+7);
PrinterFont fontttt = new PrinterFont(Elargissement.Normal, Taille.TresGrand);
DrawText(PartieTrois, Alignement.Gauche, new Point(0, 0), fontttt);
|
|
lundi 16 février 2009 à 21:09:21 |

Bidou
|
Tu peux remplacer, découper, lire, etc etc... Bon, c'est clair que faut un peu connaître sinon tu vas perdre quelques heures :D
- Blog- - Site Perso-
|
|
mardi 17 février 2009 à 11:47:52 |

cirdec2000
|
voila sur quelle code je suis partie
string maChaine = "[Gras]On apprend[/Gras] [Taille 1]tout[/Taille 1]"; MatchCollection matches = Regex.Matches(maChaine, @"\[(.+?)\](.*?)\[/.+?\]");
foreach (Match match in matches) { string nomBalise = match.Groups[1].Value; string contenu = match.Groups[2].Value; Console.WriteLine(nomBalise); Console.WriteLine(contenu); Console.Read(); }
le soucis c'est si ma variable est = a string maChaine = "On[Gras] apprend[/Gras] [Taille 1]tout[/Taille 1]";
et bien du coup le "On" saute
|
|
mardi 17 février 2009 à 11:58:31 |

billou_13
|
Bonjour, Y'a pas de secret. C'est à toi de prendre en compte tout ce qui est hors balise :) Il te faut donc ne pas oublier un seul cas. Exemple: [Taille 2 ]On[Gras] apprend[/Gras][/Taille 2 ] [Taille 1]tout[/Taille 1]. Bon courage, Billou_13 Bask En Force  -------------------------------------------------------------------- Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre ---------------------
|
|
vendredi 20 février 2009 à 19:46:34 |

cirdec2000
|
enfin terminé dur dur quand même merci a toi StormimOn voila je mets le code pour ceux que ça intéresse string maChaine = ""; //maChaine = "je travaille |[Gras]On apprend[/Gras]| |[Taille 1]tout à partir de zéro[/Taille 1]|"; //maChaine = "|[None]je travaille [/None]||[Gras]On apprend[/Gras]| |[Taille 1]tout à partir de zéro[/Taille 1]|"; //maChaine = "je travaille |[Gras]On apprend[/Gras]| enfin je pense |[Taille 1]tout à partir de zéro[/Taille 1]| quoique"; //maChaine = "je travaille |[Gras]On apprend |[Taille 1] enfin je pense tout à partir de zéro[/Taille 1]|le retour [/Gras]| quoique"; maChaine = "je travaille |[Gras]On apprend[/Gras]| |[Taille 1]tout à partir de zéro[/Taille 1]||[Gras]fin[/Gras]| quoique"; string[] tab = maChaine.Split('|'); int NbrElementsTab = tab.Length; for(int i = 0; i < NbrElementsTab; i++) {
// @ annule l'effet du car d'échappement \ // \[ \] => entre [ ] // () = groupement // . = n'importe quel caractère // + = 1 fois ou plus // ? = 0 ou 1 fois // * = 0 ou plusieurs fois // {1,} = 1 ou plusieurs fois MatchCollection matches = Regex.Matches(tab[i], @"\[(.+?)\](.*?)\[/.+?\]"); if(matches.Count > 0)// si balises trouvées { foreach(Match match in matches) { string nomBalise = match.Groups[1].Value; string contenu = match.Groups[2].Value; //Console.WriteLine(nomBalise); Console.WriteLine(contenu); } } else { if(tab[i] != "") { MatchCollection matches2 = Regex.Matches(tab[i], @"\[(.+?)\]([a-zA-Z0-9_ ]{1,})"); if(matches2.Count > 0)// si balises trouvées { foreach(Match match2 in matches2) { string nomBalise2 = match2.Groups[1].Value; string contenu2 = match2.Groups[2].Value; //Console.WriteLine(nomBalise2 + " testbalise2"); if(contenu2 != "") { Console.WriteLine(contenu2); } } } else { MatchCollection matches3 = Regex.Matches(tab[i], @"([a-zA-Z0-9_ ]{1,})\[(/.+?)\]"); if(matches3.Count > 0)// si balises trouvées { foreach(Match match3 in matches3) { string contenu3 = match3.Groups[1].Value; string nomBalise3 = match3.Groups[2].Value; //Console.WriteLine(nomBalise2 + " testbalise2"); if(contenu3 != "") { Console.WriteLine(contenu3); } } } else { Console.WriteLine(tab[i]); }
}
} }
}
Console.Read();
|
|
Cette discussion est classée dans : taille, variable, gras, découpé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fixer une taille d'une variable [ par yoyo1092 ]
bonjour,Est ce qu'il est possible de définir une taille d'une varaible string comme en Vb par exempleEx : dim s as string * 10Merci
Taille d'une classe [ par sibi12 ]
Bonjour, Je crée plusieur instance d'une petite classe qui ne contient qu'un evenement et quelque petite variable Rectangle, float ,.. enfin rien de
Tableau de taille variable sous c# [ par titphil ]
Bonjour, Je suis novice en programmation c# et je voudrais savoir comment définir un tableau de taille variant selon une entrée au clavier en c#. Je
Split d'un String toutes les n lignes [ par mouic ]
Bonjour [^^happy17], Je voudrais découper un type String en plusieurs variables String ou chaque variable aurait 1000 lignes. Je m'explique: A l'ai
Image dans WPF [ par xmox667 ]
Salut à tous, J'ai un contrôle WPF Image: 1) de taille 22*22 2) La propriété Stretch a None J'y affiche une image (png) de taille 22*22 mais elle
comment accéder à un variable de type Object [ par dorras7 ]
Bonsoir, j'ai une méthode qui retourne une variable de type Object Object ObjColl=GetCollection(); ObjColl c'est une collection des objets je veux acc
taille rapport Crystal Report [ par beuz15 ]
Bonjour à tous, j'ai créé une application en c# avec visual studio 2008, qui contient plusieurs rapports (crystal report). Ces rapports fonctionnen
lire variable d'une adresse avec un socket [ par justforthesnow ]
Bonjour à tous, J'ai un logiciel qui se connecte à une adresse IP en passant des variables. Du style, 192.168.0.1?var1=toto Je voudrais récupérer la
Type d'une variable [ par 76julien ]
Salut j' ai une petit question comment faire le test d'une variable qui arrive pour savoir si c'est int ou autre ? is numeric??? sa ne marche pas ...
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|