begin process at 2010 02 10 01:03:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

DirectX

> 

definir la resolution d'une webcam avec IAMStreamConfig

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

definir la resolution d'une webcam avec IAMStreamConfig

vendredi 9 janvier 2009 à 12:25:10 | definir la resolution d'une webcam avec IAMStreamConfig

bibinutz

Bonjour,

Voici mon but ! : afficher en plein ecran l'image de ma webcam utilisant la resolution max (1600x1200).
J'arrive à afficher l'image en plein ecran mais uniquement avec la configuration par defaut de la webcam.
J'ai essaye d'utiliser la dll avicap32 mais elle est limite en resolution à 640x480, idem avec la dll wia.
Je me suis donc dirige vers le directX et j'utilise à present la dll DShowNet.
J'arrive à recuperer la resolution à l'aide de la boite de dialogue ShowCapPinDialog. Je voudrais à present ne plus passer par cette boite de dialogue. J'ai effectue des recherches sur internet et j'ai trouve differentes sources mais je n'y arrive toujours pas. J'ai essaye de recuperer les infos avec GetNumberOfCapabilities, GetFormat mais il faut utiliser des pointeurs et il apparait des erreurs comme quoi cela n'est pas possible car c'est du code managé.
Je ne connais pas du tout le directX et je voulais savoir si quelqu'un peut me fournir des pistes ou eventuellement un bout de code.

Merci d'avance.

Stephan.
samedi 10 janvier 2009 à 00:13:21 | Re : definir la resolution d'une webcam avec IAMStreamConfig

bubbathemaster

T'as plusieurs solutions.

La plus simple: programmer tout en C++ ;)
La 2nde: créer une DLL C++ managé qui gère le code DirectX en natif et qui te renvoit dans ton programme du code managé.
La 3ème: créer une DLL C++ qui gère le code DirectX et que tu appelle dans ton programme à grand coup de DllImport.
samedi 10 janvier 2009 à 23:31:49 | Re : definir la resolution d'une webcam avec IAMStreamConfig

bibinutz

Salut,

J'avais pensé à ce genre de possibilités mais je ne savais pas si cela était possible. On est obligé de passer par du code c ou c++ pour contourner le probleme ? Il ni a aucun moyen d'utiliser le C# ?

Donc, pour resumer un peu la situation, si je cree ma propre dll, il y aura une fonction qui me renverrait genre un int de la resolution de ma webcam et si je veux definir la resolution il y aura une fonction ds ma dll qui aura comme argument deux int correspondant à la resolution souhaitee et c'est le code en C++ qui va communiquer avec la webcam ?

Merci.

Stéphan

dimanche 11 janvier 2009 à 15:59:51 | Re : definir la resolution d'une webcam avec IAMStreamConfig

bubbathemaster

Bein a moins que tu trouve une librairie .NET pour gérer les webcams, non il n'y a pas de moyen en c#.

Mais il faut bien voir que la DLL C++ managé c'est vraiment une solution plutot élégante. En ajoutant ce projet à ta solution, l'utilisation est totalement transparente, t'as l'impression d'utiliser des fonctions .NET normales, et tout le code natif qui tourne derrière t'es totalement caché.

Pour te mettre un peu en jambe, ajoute un projet de DLL C++ managé à ta solution. Le code natif doit s'éxécuter entre #pragma unmanaged/managed.
mardi 13 janvier 2009 à 15:04:34 | Re : definir la resolution d'une webcam avec IAMStreamConfig

bibinutz

Réponse acceptée !
Salut,

J'ai trouve une autre solution pour recuperer/modifier la resolution de la camera. J'utilise la dll Directx.capture avec la librairie DShowNET.

Pour modifier la resolution il suffit d'utiliser la methode framesize.

Voici la source qui m'a permis de solutionner mon probleme.

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : arrive, definir, dll, resolution, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Definition gridview avec C# [ par SoyYo ] BonjourCela fait quelques jours que je suis en train de me battre avec une gridview!!En fait j'aimerasi la definir dans le code c# et non dans le asp. Incompatibilité entre framework 1 et 2/3 sur composant ActiveX [ par Thanos_the_yopper ] Bonjour,J'ai programmé et compilé une dll avec visual studio 2003 et le framework 1. J'ai référencé cette dll dans VB6 et j'arrive à y accéder sans pr C# + DLL c++ Interop [ par crevygood ] Salut, Plateforme WinXP SP2 VS2005 Framework 2.0Je reprend actuellement une application c# qui communique avec un périphérique via une DLL C++ (vs 6 Creation de dll [ par YAHA1 ] Bonjour tous le mondeJe dois fair une dll en C# et l'enregistré en composan .COM ;j'ai  visual studio 2008;pourrez vous m'indiquer comment fair,je sui conversion C++ vers c# [ par survcopt ] Bonjour,J'ai le code d'une dll en c++ et je voudrais la convertir en c# , je cherche des tuto sur la création des dll et des fonctions de conversion c Détection de mouvement à la webcam c# [ par naail ] Bonjour,je suis entrain de développer une application de vidéo surveillance avec détection de mouvement en c# dans le cadre des mes études . Je voudra fichiers dll [ par laky09 ] salut,comment extraire les fichiers dll d un programme realisé par c#merci. Deploiement application Visual C# 2008 (excel) [ par mamamiya92 ] Bonjour à tous, J'ai développé une application windows form sous visual c# edition Express 2008. Je rencontre d'énormes problèmes lors du déploiement Video webcam(camera) [ par francois39 ] bonjourje possède une webcam DSC 5300 D'link .Je code en c# sur visual studio 2008.Je voudrais pouvoir récupérer la vidéo de ma webcam et de l'affiche C# et dll C : Attempted to read or write protected memory [ par louvinon ] Bonjour, j'ai récupéré un projet dans ma société qui cause beaucoup de problèmes. En effet, il y a souvent une exception "Attempted to read or write

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales