begin process at 2012 02 11 10:57:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Definir soit meme les index d'un DropDownList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Definir soit meme les index d'un DropDownList

lundi 3 novembre 2008 à 12:14:27 | Definir soit meme les index d'un DropDownList

hasen

Bonjour à tous!

Dans mon application, j'utilise un DropDownList pour afficher la liste des clients de ma base. Donc pour la remplir, j'accede à ma base et j'ajoute les clients un par un. Lors de cette insertion, je voudrais egalement définir l'ID de chaque client comme son index dans ma DropDownList, ainsi, à chaque selection, j'aurais directement l'ID du client selectionné, ce qui m'eviteras de relancer à chaque fois une requete pour retourner son ID lorsque l'utilisateur selectionnera un autre client.

Est-ce possible de faire ca? Si non, voyez-vous une autre solution?

Merci d'avance!!

Hasen
lundi 3 novembre 2008 à 15:51:00 | Re : Definir soit meme les index d'un DropDownList

leprov

Dans une combobox, les items peuvent etre les objets de ta base (une datarow). Dans ce cas, il te suffit de choisir le DisplayMember pour afficher le nom de ton client, et lorsque tu recois l'evenement t'indiquant que l'objet selectionné a changé, ta propriété SelectedItem te renvoie directement ta DataRow
lundi 3 novembre 2008 à 16:18:07 | Re : Definir soit meme les index d'un DropDownList

hasen

Je ne savais pas que c'était possible de faire ça, bon à savoir, merci leprov!

Le problème, c'est que je voudrais le faire manuellement, car dans certains cas, je remplis ma dropdownlist par des valeurs de plusieurs tables, mais je voudrais tout de même garder les ID en index, de façon à y accéder facilement... Penses tu que ce soit faisable?

Cette discussion est classée dans : definir, client, id, dropdownlist, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DropDownList ASP.NET C# [ par garcimor59 ] Bonjour à tous,Voilà, j'utilise une SqlDataSource pour remplir une DropDownList (bdd sqlserver).Donc jusqu'ici pas de probleme. Dans ma requete SQL je POO, Mutateur, accesseur, constructeur en c# [ par Moris20 ] Bonjour, je dispose d'une classe que je voudrais utiliser, pour faire simple je vais copier mon programme, j'ai des laqunes sur les bases de la progra Datagrid [ par visioline ] Bonjour tout le monde !Tout dabord excusez moi pour les accents innexistants je suis en Lettonie sur un clavier cyrrillique Jai un probleme, jai un da Est ce possible ??? [ par arouche ] Bonjour,Je debute en C# et je voudrais savoir s'il est possible de faire la chose suivante :Imaginons le scenario suivant :    2 tables dans la base d ArrayList en source de DropDownList [ par engelho ] Bonjour,J'utilise un ArrayLit comme source d'un DropDownList. Mon ArrayList comprend un objet.l'objet est le suivant : public class<FONT siz Definir un index dans Access depuis du code c# [ par hasen ] Amis du jour, bonjour!Une fois de plus je me tourne vers vous pour trouver une solution! Je dois importer des donnees dans ma base Access depuis un fi ComboBox filtrés en cascade [ par JB60130 ] Bonjour à tous,Je travaille actuellement sur une application Windows et j'ai cinq combobox (Client,Produit, Pièce...) à remplir et à liés en cascade c Selection d'une valeur dans une dropdownlist [ par My2ter ] Bonjour à tous,Voilà je possède une dropdownlist qui se remplie grâce à une requête sql ayant pour retour un id et une valeur. La dropdownlist affiche c# erreur introuvable [ par belette321 ] Voila j'ai des erreur dans mon code que j'arrive pas a corriger pouvais vous m'aider.Erreur:if (Packet.Length >= 7 && Packet.Substring(0, 5) == "GA901 Suggestion de base de donnée [ par Byrong ] Bonjour voila en fait pour mon travail de fin d'étude, j'ai créer un logiciel permettant de gérer une entreprise. Donc la gestion clients, des fourn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales