begin process at 2010 02 10 09:57:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Dégradé sur Label

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dégradé sur Label

mardi 8 juillet 2008 à 11:49:33 | Dégradé sur Label

cybers7119

Bonjour,

Je travaille actuellement en C# sur l'élaboration d'une IHM.
Je souhaiterais effectuer un dégradé sur le fond d'un Label. J'ai le code suivant, qui effectue correctement ce dégradé :

LinearGradientBrush

lgb1 = new LinearGradientBrush (label1.ClientRectangle, Color .Black, Color .White, LinearGradientMode .Horizontal);
label1.CreateGraphics().FillRectangle(lgb1, label1.ClientRectangle);
label1.Text =
"Mon texte" ;

Le problème, c'est que le texte n'est pas visible : le dégradé en BackColor semble le cacher.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci
mardi 8 juillet 2008 à 13:10:20 | Re : Dégradé sur Label

niky

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Comme tu écrases ce que dessine le label, c'est normal que le texte n'apparaîsse plus. Il faut que tu dessines le texte par dessus le fond (avec DrawString).

Par ailleurs, pour faire ça correctement, il est préférable de créer une classe qui hérite de Label et qui surcharge la méthode OnPaint. Les dessins (dégradé + texte) seront fait à l'appel de OnPaint.

mardi 8 juillet 2008 à 13:31:13 | Re : Dégradé sur Label

cybers7119

OK, je m'en suis sorti avec DrawString. Merci pour ton aide !

Cette discussion est classée dans : label, label1, dégradé, lineargradientbrush, lgb1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour d'un label [ par dreamerT ] Bonjour !J'ai un petit problème avec le code c# qui va suivre.Il s'agit d'une winform simple contenant un label (label1), une progressbar (progressbar Dégradé Backcolor ? [ par ansizak ] Bonjour,Je n'ai pas réussi à appliquer un dégradé à la propriété backcolor d'un control:LinearGradientBrush b = new LinearGradientBrush(new Point(0, 0 transfert de dégradé [ par Vince1024 ] Bonjour à tous,je cherche à réaliser un effet 'thermovision' à la splinter cell. J'ai trouvé plusieurs sources permettant d'appliquer des effets sur u Coller des labels [ par bubbathemaster ] J'ai plusieurs labels que je colle les uns à côtés des autres avec la propriété dock à Left et l'autosize qui va bien.Le problème, c'est qu'un espace Mettre à jour le texte d'un label instantanement [ par hasen ] Amis du jour, bonjour!Je voudrais savoir s'il est possible de mettre à jour le texte d'un label dans une page web depuis le behind code de la page.J'e La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par Sebastien77200 ] Bonjour à tousD'avance je m'escuse si je ne suis pas dans le bon ThèmeJe rencontre une erreur pr le devellopement de mon appli ci -joint l'erreur Avez [c#] Rotation label ou textBox [ par seb3034 ] Bonjours, je recherche un moyen d'incliner un label ou un textBox . D'après tout se que j'ai testé sur le web aucun n'a fonctionné en C#. Je me penc alignement des checkBox [ par fayrous ] salut, voiçi le code private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { panel1.Controls.Clear(); for (int i ajout dynamique de controles [ par survcopt ] Bonjour,Après une petite recherche dans le forum je ne trouve pas de solutions pour créer une collection de contrôles sur ma form.Je voudrais créer 3 erreur d'éxècution [ par fayrous ] salut; pourquoi ce code ne fonctionnepas S.V.P aidez moi public partial class Form1 : Form { GroupBox[] box = new GroupBox[200];

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales