begin process at 2010 02 10 02:01:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Delete marche lors d'une synchro dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Delete marche lors d'une synchro dataset

lundi 23 octobre 2006 à 10:20:04 | Delete marche lors d'une synchro dataset

beny1303

Bonjour,

J'espère que le titre résume bien la situation. J'utilise dans un projet web un dataset typé. Depuis le début tout se passe bien je peux insérer et modifier des enregistrements sans problème particulier. lors d'un update de ma table, toutes les modifs se répèrcutent sur la base de données... toutes sauf la suppression d'enregistrements.

Si je fais un remove d'un row dans le dataset, tout se passe bien. Dès uqe je fais un update l'enregistrement ne se vire pas dans la base de données. Aucune exception n'est levée.

Mais pourquoi??????? J'ai utilisé l'assistant pour générer les différentes instructions insert, update, delete.

Merci d'avance de votre aide.

Un développeur en détresse.

lundi 23 octobre 2006 à 14:19:02 | Re : Delete marche pas lors d'une synchro dataset

beny1303

Réponse acceptée !

J'ai trouvé!!!!

Pour info (au cas où quelqu'un aurait le même problème) :

Avec mon dataset typé "ds" et ma table "QLine" :
 -ds.QLine.RemoveQLineRow(QLineRow) : la commande supprime l'enregistrement du dataset mais ne supprimera rien lors de l'update avec la base sql.

-QLineRow.Delete() : la commande supprime l'enregistrement du dataset et appliquera le delete lors de la commande update.

c'était peut être évident mais pas pour moi. :-)

Bon courage à tous

Beny1303

mardi 24 octobre 2006 à 11:47:27 | Re : Delete marche lors d'une synchro dataset

jimmy69

salut salut

bon a savoir !
je debute avec les base de donnees !

merci pour l'info !

christophe

Cette discussion est classée dans : dataset, marche, update, delete, synchro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dataset et update dans data source (database) [ par danyo ] salut,lorsque je modifie un champ d'un tableau dans mon dataset,tout se passe tres bien mais quand je modifie le KEY,ca bugue a l'execution .merci pou Datagrid (add, update, delete) [ par Cameleon69 ] Bonjour,je réalise un programme en winform en c# qui liste les tables d'une base sql.Le contenu des tables est visible dans une datagrid.Par contre je Update de dataset et format rélle dans acces [ par tusca ] Bonjour a tous, Je met des double dans dataset fortement typé et lorsque je fais l'update dans Access il se transforme en entier, j'ai cherché partout Update à partire d'un dataset pour Update complexe [ par xerque ] Bonjour,J'ai un problème sur l'update d'un dataSet car mon update est un peu complexe. Il faut alors construire la requete et l'intégrer dans le OdbcD dataset et update DB [ par calaps ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir quelle est la meilleur façon de procéder en c# pour, à partir d'un dataset, faire un update d'une DB access.J'avoue n DataSet probleme Update [ par fredspv ] Bonjour,J'ai crée via Visual Studio une connection avec ma base Access. Et le problème c'est que je ne peux pas choisir l'Option Mise à Jour du DataSe multi update dataset MySql [ par Gedeon31 ] bonjour,deja voici mon code DataSet DS = new DataSet(); // rempli le Insert, Update,Delete non pris en comptes [ par Belt ] Voila en fait j'ai un gros problème :Dans mon application C#, j'utilise une base access j'arrive très bien à manipuler la base, je fais des insert, dr Répercuter les modifs depuis le dataset vers la BD [ par EMSIEN ] Voilà je débite en C# et je veux faire une application ajoutant,modifiant et supprimant des données depuis une BD.je me suis appuyé sur un code que j' update et acceptchanges [ par Kikuts ] Voilà, cela fait un petit bout de temps que je viens sur ce site trouver réponse à mes problèmes. Cependant, un problème persiste et je n'y trouve auc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales