begin process at 2010 02 10 09:58:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

Demande d'aide : Ouvrir Page Web via un bouton contextuel dans barre de taches

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande d'aide : Ouvrir Page Web via un bouton contextuel dans barre de taches

mercredi 6 mai 2009 à 20:56:36 | Demande d'aide : Ouvrir Page Web via un bouton contextuel dans barre de taches

mohshow

Bonjour,
j'ai commence la programmation il y a pas longtemps.
Je suis en train de creer une application de News de mon site.

J'ai l'icone de mon application dans les mini-icone de la barre de tache :

Je souhaite acceder au site en cliquant sur le bonton du menu contextuel de cette mini-icone.

Voici un morceau de code :

------------------------------------------------------
//
// mIAfficher
//

this.mIAfficher.Index = 0;
this.mIAfficher.Text = "Masquer la fenêtre";
this.mIAfficher.Click += new System.EventHandler(this.mIAfficher_Click);

//
// mISite
//
this.mISite.Index = 1;
this.mISite.Text = "Acceder au site";
this.mISite.Click += ????????????????????????????;

//
// mITopMost
//
this.mITopMost.Index = 2;
this.mITopMost.Text = "";

//
// mISeparator
//
this.mISeparator.Index = 3;
this.mISeparator.Text = "-";

//
// mIFermer
//
this.mIFermer.Index = 4;
this.mIFermer.Text = "&Fermer l'application";
this.mIFermer.Click += new System.EventHandler(this.mIFermer_Click);

------------------------------------------------------

Faut mettre quoi a la place des points d'interrogations pour acceder au site ????
jeudi 7 mai 2009 à 10:44:00 | Re : Demande d'aide : Ouvrir Page Web via un bouton contextuel dans barre de taches

krimog

Salut

A la place de ?, mets un EventHandler, comme pour les autres, puis dans ta méthode, essaye :
System.Diagnostics.Process.Start("http://www.csharpfr.com/");

Je ne garantis rien, mais ça doit pouvoir marcher.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
jeudi 7 mai 2009 à 14:05:10 | Re : Demande d'aide : Ouvrir Page Web via un bouton contextuel dans barre de taches

mohshow

Non... ca ne fonctionne pas.

le message d'erreur est :
 "Impossible de convertir implicitement le type 'System.Diagnostics.Process' en 'System.EventHandler' (CS0029)"

jeudi 7 mai 2009 à 14:35:20 | Re : Demande d'aide : Ouvrir Page Web via un bouton contextuel dans barre de taches

krimog

Réponse acceptée !
lit bien ce que j'ai écrit :

"A la place de ?, mets un EventHandler, comme pour les autres" =>
this.mISite.Click = new System.EventHandler(mISite_Click);

"puis dans ta méthode" =>
private void mISite_Click(object sender, EventArgs e)
{
    System.Diagnostics.Process.Start("http://www.csharpfr.com/");
}

jeudi 7 mai 2009 à 15:09:57 | Re : Demande d'aide : Ouvrir Page Web via un bouton contextuel dans barre de taches

mohshow

Ahhhhhhh, c'est bon ^^
ca fonctionne

T'as oublie un petit detail que j'ai corriger :
this.mISite.Click += new System.EventHandler(mISite_Click);

t'as oublier le petit "+" ^^

Merci krimog

jeudi 7 mai 2009 à 15:45:39 | Re : Demande d'aide : Ouvrir Page Web via un bouton contextuel dans barre de taches

krimog

En effet, on peut toujours faire une erreur quand on écrit le code à la main ;)
Content d'avoir pu t'aider.

N'oublie pas de préciser que le problème a été résolu en cliquant sur le bouton. Ça simplifiera la lecture de la part des membres et la recherche de la part de ceux qui ont un problème similaire.

Cette discussion est classée dans : text, click, index, miafficher, mifermer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EventArgs [ par taulard ] Bonjour tous le monde, je ne sais pas comment exprimer ma demande, j'ai un usercontrol nomné : ControlBar, dans lequel j'ai un BoutonBar_Click priva Evenement dynamique [ par tonitto ] bonsoir, mon probleme est le suivant :ce que je doit faire c'est créer une ListeBox dynamiquement, je veu que l evenement Click de la Liste prend un p DIGICODE question pratique [ par 76julien ] Bonjour je fais un petit programme personnel appelé DIGICOD Son nom explique tout des boutons de 0 à 9 un bouton OK et un bouton C pour effacer! Le tr Lister fichiers sur serveur web [ par TheGorgo ] Bonjour, Je cherche à lister le contenu d'un serveur web sur lequel il n'y a pas de fichier index.* J'aimerais que mon HttWebRequest me retourne la comment envoyée des données saisie dans un text box dans un base de donnée sql server [ par piegues007 ] slt, aidez moi svp.je ne sais pas comment envoyée des données saisie dans un text box dans un base de donnée sql server.mer6 de me repondre Datagridview refresh [ par caela ] Salut à tous! je travaille en winforms en c# j'arrive pas à actualiser mon datagridview, il faut fermer l'application puis le relancer pour que les do Data row et c# (enregistrement en base de données) [ par caela ] Bonjour j'ai besoin de votre aide voilà j'ai un datagridview chargé à partir d'une base, et j'ai un bouton ajout, quand j'appuis sur le bouton, une l Insertion à une base de données [ par caela ] Bonne année à tous et bonjour! voilà dans mon appli je dois faire des manipulations de données (ajout, suppression et modification) mais j'ai déjà un click listview c# URGENT [ par johnnous ] bonjour j'ai un gros soucis je crée un toolkit, et j'aurais besoin dans mon toolkit de désactiver le click de la listview qui permet la selection des chat UDP, Socket [ par guillaumeidbt ] Bonjour s'il vous plait pouvez-vous m'aider? je souhaite créer un petit chat en UDP, avec les sockets et le client et le serveur sont en une seul form

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales