begin process at 2010 02 10 07:41:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Deplacement d'un control

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deplacement d'un control

jeudi 3 juillet 2008 à 18:43:55 | Deplacement d'un control

wald39

Bonjour à tous,

Voila je souhaiterais faire défiler des picturebox sur un arc de cercle. Je n'ai pas du tout d'idée, à part de tracer un arc de cercle virtuel avec des positions précises pour positionner les picturebox avec un timer, mais il me semble qu'il doit y avoir plus simple.

Qu'est que vous en penser ?

jeudi 3 juillet 2008 à 19:54:14 | Re : Deplacement d'un control

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Il y a plus simple tu utilises WPF

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.media.animation.pointanimationusingpath.aspx
C'est fait pour.

Sinon en windows forms.

Tu stokes les points je ne vois autre chose.

Bon courage

vendredi 4 juillet 2008 à 12:36:23 | Re : Deplacement d'un control

niky

Membre Club
Salut,

Tu peux réaliser les calculs de la manière suivante :
- Ton cercle a un centre (xc, yc) que tu dois connaître
- Ton cercle a un rayon (r) que tu dois connaître
- Tu déclares une variable globale qui définit un angle (a)

Dans un timer tu déplaces ta picturebox de la façon suivante :
a += 0.1; // Adapter le pas en fonction la vitesse de rotation voulue
picturebox1.Left = (int)(xc + r * cos(a));
picturebox1.Top = (int)(yc + r * sin(a));

Ca aura pour effet de faire tourner la picturebox sur son coin en haut à gauche.

A+
samedi 5 juillet 2008 à 12:27:57 | Re : Deplacement d'un control

wald39

Jte remercie niky, mais moi je veus que plusieurs picturebox tourne le long d'un cercle en se suivant, je ne veus pas quelle tourne sur elle meme.

En tout cas tu m'a donné une piste, je vais pouvoir m'en sortir, faut que je trouve la bonne formule.

Cette discussion est classée dans : control, picturebox, cercle, deplacement, arc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un Control PictureBox Comme parametre ou arg. [ par ben1964 ] Comment peut-on passer comme argument ou param. Un Control PictureBox à une fonction et l'exploiter dans cette derniere ?Comment declarer la deuxiemme Arc de Cercle compact framework [ par Geometre15 ] Bonjour,J'essai de dessiner un arc de cercle dans un projet smartdevice (limité au compact framework 1.0). J'utilise Visual studio .NET 2003. J'ai  bi deplacement d'une picture box [ par dj_sanka ] bonjour les gas j'avais une quetion a vous posez j'aimerai savoir comme on fait pour deplace une picturebox a l'aide des fleche de direction j'effectu dessiner cercle c# [ par Moucave ] Bonjour,   Voici mon probleme.J'aimerai dessinner un cercle dans une picturebox au dessus d'une image (image deja chargee dans la picture box avant de picturebox et control [ par johnnous ] bonjour j'ai fait une routine qui recherche tous les controls d'une form puis génére un fichier xml je pouvoir si j'ai des pictures sauvegarder le nom serialisation d'une image ou d'un bouton [ par johnnous ] bonjour je voudrais créer une form en c# avec bouton, textbox images etc... et pouvoir serialise tout ça dans un fichier text (xml) afin de pouvoir mo Multi webcam [ par marcgiraud ] Bonjour,Quelqu'un a-t-il une idée pour afficher 2 webcams différentes dans 2 pictureBox pui de prendre des photos que l'on affichera dans deux autres picturebox [ par johnnous ] bonjour j'ai un petit pb simple sous c# je charge une image dans une picturebox , dans les propriétés image et je charge mon image (resource local) pa PictureBox [ par nadibb ] Bonjour, Je voudrais savoir comment on peut afficher plusieurs images dans un PictureBox, j'arrive à afficher une photo. Je veux pouvoir parcourir un Tableau de control [ par survcopt ] Bonjour, Je voudrais faire un tableau de control , textbox par exemple. Quelle est la démarche? J'ai 12 textbox que je voudrais contrôler et mettre à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales