begin process at 2010 02 10 02:55:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

UserControl

> 

Déplacement dans un datagridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacement dans un datagridview

dimanche 27 janvier 2008 à 00:03:14 | Déplacement dans un datagridview

hugobosscool26

Bonjour à tous ! Je bosse sous VS2K5 et framework 3.0

Je voudrais en faite simuler le comportement d'un binding navigator dans un datagridview sans utiliser évidemment de binding navigator !

J'ai donc créé un bouton "suivant" qui je veux, une fois cliqué, me déplace sur la ligne suivante dans mon datagridview.

J'ai mis ce code derriére :

private void btn_Suivant_Click(object sender, EventArgs e)
{
dataGridView.Rows[dataGridView.CurrentCell.RowIndex].Selected = false;
dataGridView.Rows[dataGridView.CurrentCell.RowIndex+1].Selected = true;
}

Hors ce n'est pas bon ! Ce code ne me fait juste le focus dessus dans déplacer la petite fléche à gauche et je n'ai pas la bonne ligne lorsque je vérifie...

Donc comment faire s'il vous plait ?

http://www.ludovicbonnet.com
dimanche 27 janvier 2008 à 11:11:53 | Re : Déplacement dans un datagridview

hugobosscool26

Allez les gars en ce beau dimanche, une petite aide !

http://ludovicbonnet.cv.free.fr
dimanche 27 janvier 2008 à 21:30:31 | Re : Déplacement dans un datagridview

hugobosscool26

Réponse acceptée !
dataGridView.CurrentCell=
dataGridView.Rows[dataGridView.CurrentCell.RowIndex+1].Cells[dataGridView.CurrentCell.ColumnIndex]

Pour ceux qui cherchait :)

http://www.ludovicbonnet.com

Cette discussion est classée dans : déplacement, ligne, datagridview, navigator, binding

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout ligne dans datagridview [ par yopdurat ] bonjour,ça doit être une question récurrente, mais comment fait-on pour programmatiquement ajouter une ligne à une datagridview qui est liée à une db Propriété DataGridView [ par paloxicide ] Existe il des tutoriaux ou autres docs concernant les DataGridView dans le but de faire des modif, double cliquer sur un ligne pour avoir le détail de datagridview [ par wasim ] bonsoir;salut à tous et merci pour ce qui m'aident.voilà, j'ai un datagridview composé de 4 colonne et un trés grand nombre de lignes :la colonne n°3 DataGridView et ligne [ par bikergete ] Salut!J'ai un problème avec un DataGridView, je voudrais une fois qu'il est chargé avec les données, choisir de selectionné une ligne donnée.Avec le D Remplir les ligne d'une data grid [ par maitesn1 ] Salut tout la mondeje souhaiterai remplir les ligne d'une dataGridView a partir du resultat d'une requete.Ma requet me renvoie plusieurs ligne je voud datagridview selection d'une ligne [ par jesaipa_1 ] Slt a tous je cherche le code qui me permet de selectionner une ligne de ma datagridviewj'ai deja essayer ce code :this.datagridview1.selectedrows[2]; Selectionner ligne d'un datagridview [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Comment faire pour colorer la ligne  d'un datagridview contenant la cellule sur laquelle j'ai cliqué. Je m'explique, je voudrais qu'a Binding Navigator jamais enabled !? [ par egwene ] Salut a tous,j'avais deja poster a ce sujet mais je suis toujours bloque. Je n'arrive pas a activer une bindingNavigator. Apparemment il faut complete Selection cellule DataGridView [ par thorgal1612 ] Bonjour, J'ai encore une fois besoin de votre aide. J'ai un DataGridView dans lequel j'ajoute des lignes pas un bouton. Lorsque je crée un ligne j Changer la ligne active d'un datagridview [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Pourriez vous me dire comment faire pour changer la ligne en cours d'un datagridview.Je m'explique, j'ai deux bouton et un datagridview

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales