Accueil > Forum > > > > Déplacement d'un image dans une PictureBox
Déplacement d'un image dans une PictureBox
mercredi 3 mai 2006 à 05:18:00 |
Déplacement d'un image dans une PictureBox

DarkTiteuf
|
Bonjour à tous, Je sais pas si le titre est compréhensible mais voila ce que je cherche à faire : J'ai une image dans une PictureBox. J'arrive sans problème à zoomer et dézoomer, mais quand je zoom beaucoup, il arrive un moment où mon image est plus grande que la PictureBox. Je cherche pouvoir faire un glisser/déplacer de l'image avec un click tenu de la souris qui me permettrait de pouvoir voir les morceaux que je ne peux pas voir en ayant trop zoomé. Merci d'avance.
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 09:45:49 |
Re : Déplacement d'un image dans une PictureBox

sebseb42
|
Pour commencer tu devrais mettre ton PictureBox dans un Panel, et ton Panel, tu lui met la propriété AutoScroll sur true.
Ensuite, pour ton déplacement, c'est assez facile mais je ne pourrais pas te donner de code precis de tete. Cependant, l'idée est de garder les coordonnées de la souris sur un MouseDown et de mettre un bool genre mouse_down sur true. Sur un MouseUp, il faut penser a remettre le bool mouse_down sur false.
Ensuite, dans le MouseMove, tu modifie les coordonnée de ton PictureBox en fonction des coordonnées obtenu au MouseDown et les coordonnées actuelles.
Les evenements MouseUp, MouseDown et MouseMove sont ceux du PictureBox.
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 20:17:10 |

DarkTiteuf
|
Effectivement, le fait de mettre le piscturebix dans un panel me permettra deja d'avoir mes 2 scrolls sur les coté. Je vais regarder pour les conseil que tu m'as donné, merci bien.
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 20:17:29 |

DarkTiteuf
|
Effectivement, le fait de mettre le piscturebix dans un panel me permettra deja d'avoir mes 2 scrolls sur les coté. Je vais regarder pour les conseil que tu m'as donné, merci bien.
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 23:40:33 |

DarkTiteuf
|
Réponse acceptée !
Donc merci bien pour ton éclaircissement j'ai réussit à faire ce que je voulais. Voici ce que ca donne :
private void pictureBox_image_MouseDown(object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e) { origine_x = e.X; origine_y = e.Y; deplacmt = true; }
private void pictureBox_image_MouseUp(object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e) { deplacmt = false; }
private void pictureBox_image_MouseMove(object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e) { if (deplacmt) { int dpmt_x = origine_x - e.X; int dpmt_y = origine_y - e.Y;
pictureBox_image.Location = new Point( pictureBox_image.Location.X - dpmt_x , pictureBox_image.Location.Y - dpmt_y); } }
|
|
jeudi 4 mai 2006 à 11:00:38 |

sebseb42
|
Réponse acceptée !
oui c'est ca, et si on veut chipoter sur les details, tu peux enlever int origine_x et int origine_y et remplacer par Point origine ;)
origine = new Point(e.X, e.Y); deplacmt = true;
:)
|
|
Cette discussion est classée dans : déplacement, arrive, cherche, image, picturebox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Image dans un datagrid [ par d0d0 ]
Bonjour, je cherche une solution pour afficher une icone dans un datagrid. J'ai trouvé un tutorial apportant une solution (mais elle est particulierem
Problème VS.Net (Picturebox ressource exécution) [ par linx20 ]
Voila mon ptit probleme la compilation se passe sans warningLors de l'éxécution de ma premiere form et au moment de InitializeComponent, VisualStudio
Plus vite que le refresh() [ par bob94700 ]
Bonjour, Je cherche à faire apparaitre une image par dévoilement (disons par lignes horizontales) : pour cela j'utilise un pictureBox, un Graphic et
envoyer une image [ par rachton ]
salut §j'arrive pas a envoyer une image en entiere j'arrive seulement a envoyer une partie car le buffer est trop petit .j'ai deja essayer de coupe l'
Déplacement d'image [ par oberown ]
Comment peux ton faire une animation d'une image qui se déplace ?Est-ce qu'on est obligé d'utiliser DirectX ? Où y a t il un moyen pour le faire sans
picturebox ou panel , comment faire? [ par panini ]
Je suis en train de faire une appli, dans laquelle je dois afficher une image (d'un fichier connu), jusque la pas de pb j'utilise un picturebox avec l
Déplacement d'une image en drag & drop [ par oberown ]
Comment faire un drag & drop d'une image.Donc on laisse la souris appuyer et on peut déplacer l'image dans l'application.J'ai fait ceci pour l'instant
image dans une pictureBox [ par elie132465 ]
Bonjourj'ai un petit probleme pour conserver un gaphique creer a partir de createGraphics() dans une pictureBox.Lorsque je cree un graphique et que je
[WinForm] [PictureBox] transparence [ par stailer ]
Salut tout le monde,J'ai un problème avec les PictureBox :Je mets un picturebox sur une form avec une image... Je rajoute un picturebox avec comme bac
afficher un dessin sur une image [ par godefrw ]
Bonjour,Je désirerais afficher un dessin au dessus d'une image. J'ai crée une pictureBox dans laquelle je charge une image. Ensuite je crée un Graphic
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|