begin process at 2010 02 10 10:14:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Déplacement d'une image en drag & drop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacement d'une image en drag & drop

mercredi 16 juin 2004 à 22:36:54 | Déplacement d'une image en drag & drop

oberown

Comment faire un drag & drop d'une image.
Donc on laisse la souris appuyer et on peut déplacer l'image dans l'application.

J'ai fait ceci pour l'instant or, le probleme c'est que je n'ai pas réussi à avoir un bon Handler. Comment créer un handler efficace ?

private void pictureBox1_MouseDown(object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e)
{
PictureBox myPicture=(PictureBox)sender;
myPicture.Location = new System.Drawing.Point(PointToClient(MousePosition).X,PointToClient(MousePosition).Y);
}

samedi 19 juin 2004 à 10:11:49 | Re : Déplacement d'une image en drag & drop

Kedaessa

Un Drag and Drop, c'est déplacer l'image d'un controle à un autre non ? dans ce cas là on utilise Control.DoDragDrop(objet, DragDropEffects);

Là tu veux faire glisser ton image dans toute ta form.
Je te propose une variable bool qui determine si oui ou non l'image est en déplacement, lors du MouseDown on met le bool a true, Lors d'un MouseUp on met le bool à false.
Et lors d'un MouseMove :
if(var_bool == true)
((PictureBox)sender).Location = new Point(e.X, e.Y);

voilà ce que je pense.
samedi 19 juin 2004 à 23:25:01 | Re : Déplacement d'une image en drag & drop

oberown

En fait c'est pas de déplacer l'image d'un controle ou un autre, mais juste etre capable qd on laisse cliquer sur l'image de voir se déplacer l'image dans l'appli.
mardi 6 décembre 2005 à 12:05:01 | Re : Déplacement d'une image en drag & drop

Shaolyne

Suite à la lecture de ce post, j'ai testé quelques projets mais rien n'y fait, j'ai toujours l'image qui se duplique dans le coin supérieur gauche... Quelqu'un sait-il comment supprimer cet effet?

Le tibetain...

Cette discussion est classée dans : déplacement, image, drag, drop, handler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

drag and drop d'une image d'un picturebox vers un autre picturebox [ par karasnake ] Bonjour, Je travail actuellement sur une application pour mon bts et je dois faire un drag and drop d'une image d'un picturebox vers une autre pictur Drag and Drop [ par Paladin2107 ] Tout d'abord bonjour a tousJe m'adresse a vous car j'ai un leger soucis a propos tu drag and drop et je suis a cours d'idées.ma question est la suivan drag drop dans picture box [ par benjion ] Bonjourj'ai une image de moto dans une picture box.   je voudrais pouvoir faire glisser dessus des images de sponsors et les deplace la ou je veux (pr drag n drop icone [ par adsana ] salut je cherche à implanter un code permettant  d'afficher une icône sur un picturebox en cliquant sur un bouton et d'appliquer ensuite les fonctionn Drag&Drop UserControl WPF [ par xmox667 ] Salut à tous, J'aimerais implémenter un drag&drop (prendre des fichiers de l'explorateur windows vers mon application) au niveau d'un usercontrol UC1 probleme de drag sur datagridview [ par fantasio36 ] Salut tout le monde...Je galere avec 2 datagridview sur le meme windowsform. J'ai besoin de faire une operation de drag de l'un vers drop sur l'autre. Drag&Drop, tutorial ? [ par ansizak ] Bonjour, je souhaite pouvoir effectuer des opération de drag&drop entre une listview et l'environnement exterieur à l'application (explorateur windows drag drop probleme [ par yelima ] salut, les amis,j'ai fais un drag drop sur un panel pour elaborer un planning general d'entretien contenant les semaine et les maintenance prevues(ann Drag & Drop de ListView a TreeView [ par gbourgeois0019 ] Bonjour à tous,   J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai fait des recherches un peu partout mais je n'arrive pas à trouver ce que Drag & Drop V2 [ par Jleherpeur ] Rebonjour,Auriez vous une idée pour desactiver l'arrangement automatique dans un FlowLayoutPanel, afin de draguer les elements et de le réactiver ensu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales