begin process at 2010 02 10 13:16:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Déplacer une BdD d'un serveur à un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacer une BdD d'un serveur à un autre

mercredi 9 mai 2007 à 11:26:03 | Déplacer une BdD d'un serveur à un autre

feuillou

Bonjour à tous,
j'ai développé une appli sous visual studio .net 2003. Cette appli permet aux PC du réseau d'interroger une BdD qui se trouve un PC jouant le rôle de serveur : on l'appelera PCserver1. Désormais je veux déplacer la BdD du PCserver1 vers un nouveau PCserver2.

Ce que je compte faire :

- installer sql server sur PCserver2 : quelle version est nécessaire? (sql server 7.0, sql server 2005, SQL server express...)

- faire migrer la BdD de PCserver1 vers PCserver2 (j'ai sauvegardé les .mdf et .ldf, cela suffit je crois?)

- redéfinir ma chaîne de connection avec visual studio, donc à priori refaire un .DSN?

J'aimerais savoir si je suis sur la bonne route??
Merci d'avance à tous pour votre aide.

Feuillou
mercredi 9 mai 2007 à 11:51:19 | Re : Déplacer une BdD d'un serveur à un autre

jimmy69

salut salut,

- pour migrer tes db et les installes sur pcServer2, au minimun installes la meme version de sql serveur que sur ton pcServer1 !
si tu peux installes sql server 2005 !

- oui les deux fichiers suffisent le mdf qui est les datas et le ldf qui est le fichie de log

- oui redefinir une chaine de connection dans ton webconfig ou un dsn !

ca devrait fonctionne parfaitement !

bonne journée et dis nous quoi !
Christophe
mercredi 9 mai 2007 à 12:01:28 | Re : Déplacer une BdD d'un serveur à un autre

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Petite précision :
Pour migrer tes fichiers SQL Server 2000 vers Sql Server 2005, tu peux procéder comme nous l'explique pascal ici.
Autrement, tu peux attacher tes fichiers sur ton nouveau serveur via la procédure sp_attach_db

Mx
MVP C#

mercredi 9 mai 2007 à 12:54:50 | Re : Déplacer une BdD d'un serveur à un autre

feuillou

Tout d'abord merci beaucoup Jimmy et Morpion pour votre aide,

sur PCserver1 j'avais utiliser SQL server 7.0... mais sauf erreur de ma part c'est payant; j'aimerais donc essayer qqchose de gratuit pour installer sur PCserver2 : puis-je utiliser Microsoft SQL Server 2005 Express Edition (gratuit sur microsoft.fr)?

Sinon je me débrouillerais pour avoir un SQL server 7.0...

Merci à tous,

Feuillou
mercredi 9 mai 2007 à 12:58:58 | Re : Déplacer une BdD d'un serveur à un autre

MorpionMx

Oui, tu peux passer sur SQL Server 2005 Express qui est gratuit. Cependant, tu auras certaines limitations par rapport a ton Sql Server 7 ou a une version pro de SQL Server 2005

Tu peux aller voir ici pour une liste comparatives des ces limitations

Mx
MVP C#

mercredi 9 mai 2007 à 13:05:59 | Re : Déplacer une BdD d'un serveur à un autre

feuillou

Wahou! Trop rapide MorpionMx!!

Je viens d'aller voir ton lien et dans le tableau "INTEGRATION ET INTEROPERABILITE", la fonction "importation/exportation" n'est pas incluse dans la version express.

C'est pas cette fonctionnalité dont j'ai justement besoin (pour déplacer ma BdD)?

Merci encore,

Feuillou
mercredi 9 mai 2007 à 13:10:44 | Re : Déplacer une BdD d'un serveur à un autre

MorpionMx

A vrai dire, ca je ne sais pas.

Le mieux serait de tester. Ou a la limite, de demander aux pros sur sqlfr.com 

Mx
MVP C#

mercredi 9 mai 2007 à 13:38:22 | Re : Déplacer une BdD d'un serveur à un autre

jimmy69

re,

normalement avec sql server 2005 express tu pourras aisement attacher des db ca ne devrait pas poser de problemes !

de toute facon tu as l'outil sous dos qui est osql

osql -S NomDuServerSql\InstanceNameSI !!!! -u User - pwd Password
ensuite tu tapes tes requetes sql et puis tu fais GO

pour detacher
EXEC sp_detach_db 'TaDb

et bien sur sp_attach_db pour attacher tes fichiers

y'a pas mal de doc sur internet tu trouveras facilement !

Christophe

Cette discussion est classée dans : sql, server, serveur, bdd, déplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer d'une BDD paradox a une BDD SQL server [ par feuillou ] Bonjour,je débute sur Visual studio en C# et j'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai besoin de récupérer des données dans une table paradox pour Dév en C# d'une app qui lit ds un serveur env Win NT et stocke ds SQL Server [ par saadaouimouad ] Bonjour, Je veux développer en C# une interface avec un processus automatique pour lire des messages stockés dans un serveur "et donc se connecter par Les bases de données - le grand touti [ par lkm ] Bonjour à tous,Voici quelques questions liées aux BDD car malgré les nombreuses  et excellentes sources que l'on peut trouver sur ce site, je m'interr Client Xp(excel)/server 2003(SQL2005) [ par snif84 ] Bonjours a tous, je suis en bts ig et je passe très bientôt mes pti. Et j'ai un Pb sur le pti base de données. Je n'arrive pas a connecté mon client x [DEPLACE] Accéder au données dans une BDD sql server en c# [ par 17182 ] salutje suis débitante,  Je travaille avec C# et ASP.net , SVP Je veut un codes en C# qui permet aprés la connexion à la BDD dans sql serve Ingénierie logiciel: support de 2 BDD [ par bubbathemaster ] Bonjour,Mon programme utilise en ce moment SQL Compact Server, mais j'aimerai que l'utilisateur puisse aussi choisir Postgres.Quelle est la façon la p Comment controler BDD sql server avec c#? [ par prodotnet ] Bonjour tout le monde , je veux savoir comment manipuler une BDD sql server deja crée et deja charger dans le dossier d'execution de mon projet avec C quelle est la chaine de connection sql server 2005 ? [ par prodotnet ] Bonjour, j'ai crée une BDD avec sql server 2005 , je l'ai inclu dans mon projet C# , j'ai testé la connection alors jusqu'au la c super  , mais au niv Dupliquer une base de donnée [ par thefloo ] Bonjour !Voilà ce que j'aimerai faire : (en travaillant avec visual studio express 2005, sql 2005 express, sql server management 2005)Le but du jeu da Taille Bdd sql Server [ par distil ] Bonjour,quelqu'un saurait-il comment récupérer en c#, la taille d'une base de données Sql Server ?Merci beaucoup.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales