begin process at 2010 02 10 05:22:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Deplacer image dans picturebox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deplacer image dans picturebox

dimanche 20 juillet 2008 à 12:48:03 | Deplacer image dans picturebox

olibara

Bonjour,

Je cherche la methode qui me permetrait dans un picturebox d'afficher une portion d'un image plus grande

Un espece du double buffering visuel,

Le but est de pouvoir cadrer une vue sur une image precalculée plus grande que le cadre du picturebox

Si je fais picturebox.image = Baseimage, j'assigne betement une image a mon picturebox
J'aimerais pouvoir associer un cadre et des coordonées a cette opération

Des idées ?

Merci de votre aide

dimanche 20 juillet 2008 à 18:32:13 | Re : Deplacer image dans picturebox

niky

Membre Club
Salut,

Il te faut créer une nouvelle image (classe System.Drawing.Bitmap) et récupérer un objet Graphics sur celle-ci (System.Drawing.Graphics.FromImage(...)).
Avec l'objet Graphics, tu vas pouvoir une portion de l'image de base sur ta nouvelle image (méthode DrawImage).

Une fois tout ce travail réalisé, tu pourras assigner la nouvelle image à la PictureBox.

dimanche 20 juillet 2008 à 23:43:12 | Re : Deplacer image dans picturebox

olibara

merci,

je vais investiguer

dimanche 20 juillet 2008 à 23:52:34 | Re : Deplacer image dans picturebox

olibara

Salut

Ce que tu me suggere ne s'applique pas dans ce que je veux faire

1- J'ai deja une image disons 2000 x 2000 pixel

2- J'ai un picturebox avec un cadre de 100 x 100 pixel

3- Ce que je veux faire c'est afficher un clip de 100 x 100 pixel dans mon picture box a partir d'un point quelquonque de mon image

Le fromimage ne permet pas de prendre une portion d'image

lundi 21 juillet 2008 à 00:02:00 | Re : Deplacer image dans picturebox

niky

Membre Club

oki doki... je me suis mal fait comprendre alors :

Bitmap copy = new Bitmap(100, 100); // 100x100 = taille de l'image de destination
using (Graphics g = Graphics.FromImage(copy))
{
  // (50, 40, 100, 100) = rectangle à copier depuis l'image source
  g.DrawImage(Baseimage, 0, 0, new Rectangle(50, 40, 100, 100), GraphicsUnit.Pixel);
}

picturebox.Image = copy;

J'espère que c'est un peu plus clair.
lundi 21 juillet 2008 à 07:46:47 | Re : Deplacer image dans picturebox

olibara

Merci

Oui, comme ca c'est beaucoup plus clair

Cette discussion est classée dans : image, grande, picturebox, cadre, deplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Deplacer une picturebox dans une tablelayoutpanel [ par JeanTeuF ] Bonjour tout le monde. Voila mon problème je dois faire un jeux en C# et vu que je suis debutant c'est pas facil :(. Je n'arrive pas à bien comprend trouver le nom d'un picturebox déja dessiné [ par dinosors_evolution ] j'ai cree dynamiquement des image comme miniatureet je voudrais connaitre le nom de l'image lorsque je clique dessusalors j'ai ajouté un EventHandeler Bitmap en binaire [ par Captain_Bomber ] Bonjour tout le monde!!! J'ai un ch'tit problème là: Je dois faire une appli client-serveur qui permet de dessiner des formes sur une picturebox et q picturebox [ par Zeus1973 ] bbonjour à tous voila un petit problèmeje récupère de ma base de donnée un chemin dans une variable "affiche" et l'utiliser pour l'affichage dans un p DataGridView : PictureBox [ par pitch6969 ] Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de rajouter une image sur un datagridview, les images que je veux ajouter ne sont pas stocker dans la bas Sauvegarder le contenu d'un picturebox dans un .bmp [ par guillaume_quest ] Bonjour à tous, Je voudrais exporter l'image contenue dans une picturebox vers un fichier image style BMP ou JPEG.Merci d'avance, Guillaume Dessiner dans une picturebox [ par xantax ] Bonjour ,J'ai en ce moment un léger problème de dessins.J'essaye par tout les moyen de dessinner sur une image dans une picturebox ( sizemode= zoom).M centrer une image dans un PictureBox [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais savoir comment centrer une image dans un picture box dans un programmeMerci Picturebox : image + couleur transparente [ par brixi69 ] Bonjour !J'ai beau cherché une solution à mon problème mais en vain et pourtant ca doit être tout simple.Admettons que j'ai une "Form" avec une backgr Dupliquer une picturebox pour en changer la position [ par FOcaL69 ] Bonjour à tous,je désire créer une ou plusieurs PictureBox à partir d'une PictureBox déjà créée : jusque là pas de problème.Mon problème vient du fait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales