begin process at 2010 02 10 01:02:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Déploiement ActiveX en résau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déploiement ActiveX en résau

mercredi 9 août 2006 à 17:28:41 | Déploiement ActiveX en résau

Axel971

Bonjour tout le monde,

Je travaille actuellement sur un projet informatique utilisant la technologie ActiveX,
Je programme sous VS.NET 2003, je voudrais pouvoir déployer l'ActiveX obtenu sur le réseau interne de l'entreprise à partir du serveur (2003 Server).

J'ai donc créé un répertoire pour mon ActiveX (dll) par le biais de IIS, j'ai essayé de l'enregistrer dans la base de registre en utilisant Le Prompte fournit avec VS.NET 2003, en faisant la manipulation suivante:

- regasm MonActiveX.dll
    puis
    -GacUtil MonActiveX.dll (Commande qui n'a pas fonctionné ... mais j'ai constaté toutefois que l'enregistrement dans la base de registre à été réalisé)

Pour afficher mon ActiveX j'utilise une page HTML qui à la structure suivante:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Projet Informatique</title>
</head>
<body>
<object id=Projet
  classid="CLSID:6G6769B-28BE-3398-8013-25591FAC5202"
codebase="http://Adresse/PROJET/MonActiveX.dll#MonActiveX.ControlMain">
</object>
</body>

Malgré plusieurs essais et reprise je n'arrive pas (plus) à accéder, à mon ActiveX, c'est-à-dire que la page s'affiche avec un mini carré blanc. Quelqu'un aurait-il déjà déployé un activeX ...?

Merci d'avance

mercredi 9 août 2006 à 18:42:47 | Re : Déploiement ActiveX en résau

Axel971

Après plusieurs essais j'ai trouvé la bonne solution enfin le bon code HTML, ainsi quand je suis sur un poste du réseau et que j'accède à la page j'ai un message qui me demande est ce que je désire installer l'activeX, (Problème l'éditeur est inconnu donc Windows ne veut pas l'installer (SP2 à mon avis)), toutefois quand j'essai d'accéder à la même page du serveur ou se trouve mon activeX j'ai droit à une page blanche avec le petit carré blanc...
D'où peut venir le problème?

Merci d'avance.

Je m'atèle à essayer de signer numériquement la dll.
mercredi 9 août 2006 à 19:30:58 | Re : Déploiement ActiveX en résau

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

problème de sécurité...

essaye en mettant le site dans les sites de confiances.

Sébastien FERRAND ( blog )
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

mercredi 9 août 2006 à 20:06:30 | Re : Déploiement ActiveX en résau

Axel971

Merci pour ton idée, mais c'est déjà le cas, en tout cas sur le serveur.
mercredi 9 août 2006 à 21:06:43 | Re : Déploiement ActiveX en résau

Axel971

J'ai réussi à signer numériquement ma dll et pourtant windows continue à me donner le même message concernant l'éditeur (Ne peut installer l'activeX car ne peut vérifier l'éditeur). Quelqu'un aurrait la solution?

Merci d'avance
lundi 14 août 2006 à 12:11:31 | Re : Déploiement ActiveX en résau

picolo5

Membre Club
Samut, je travaille aussi sur un activex, savez vous comment on signe un composant activex ??? merci !

Cette discussion est classée dans : activex, projet, dll, déploiement, monactivex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déploiement projet web [ par Kati83 ] Bonjour,J'ai développé une projet web en c# et asp.net, et j'ai des petits soucis concernant le déploiement.A vrai dire je suis même carrément perdue. Besoin d'aide Vite pour Activex DLL en .Net [ par 99Eric99 ] Salut!!J'ai un probleme de syntax..J'ai un ActiveX DLL en vb 6 qui contient dans sa class:Public Sub Message1() MsgBox "Hello1"End SubComment je fais Projet de déploiement d'une application en c# sur .NET [ par guillrich ] J'ai créé un projet de déploiement d'une application Windows et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment choisir une langue d'installation des inte Debug DLL [ par RegVB ] Bonjour,J'ai une solution C# dans lequel j'ai un projet principal console et un projet DLL utilisé par mon projet console. Existe-t-il un moyen lorsqu [C#.NET] création d'une DLL [ par by_litch ] Bonjour à tous,j'ai fini mon projet, ou à peu près, et je voudrais à présent créer une dll, mais là, catastrophe... lolEn faite j'ai une feuille class DLL C++ & C# [ par dofdof ] j'ai trouvé sur le forum une méthode pour créer une dll en c++ afin de l'importer dans un projet C#. Cependant cette méthode permet que d'utiliser des Projet de déploiement d'une application en c# sur .NET [ par guillrich ] Est-ce que quelqu'un sait comment mettre  dans les registres l'emplacement d'installation d'une application .NET lors de l'installation? Car selon l'e Utilisation de DLL dans un projet [ par kinola ] Comment utiliser une DLL programmée par mes soins sans la mettre à côté de l'exe qui appelle cette DLL.Cette fameuse DLL je veux la mettre sur une rép Charger dynamiquement une dll [ par rocknbananas ] Bonjour,Dans mon projet, j'ai besoin de charger une dll. J'ai fait le test en utilisant DllImpor, et ca marche sans problème. Mais comme je ne sais pa Déploiement projet C# + framework [ par brice_nice ] Bonjour à tous,J'ai crée une projet de déploiement pour mon application et je voudrais y intégrer l'installation du framework ! Hélas lorsque j'essaye

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales