begin process at 2010 02 10 12:47:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Déploiement projet web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déploiement projet web

mercredi 25 août 2004 à 17:12:51 | Déploiement projet web

Kati83

Bonjour,

J'ai développé une projet web en c# et asp.net, et j'ai des petits soucis concernant le déploiement.
A vrai dire je suis même carrément perdue.

D'après la doc, on peut mettre en ligne un projet soit par copie, soit en passant par un projet de déploiement.
Quel est l'intérêt de chacun, lequel est mieux ??

J'ai essayé de faire un projet de déploiement et à première vue ça tourne, mais je ne vois pas trop quels fichiers je dois mettre en ligne. J'ai cru comprendre qu'il y avait un fichier en .msi, et un setup, mais je ne vais pas pouvoir installer le setup sur le serveur car je n'aurai probablement pas les droits...

J'ai lu aussi qu'il y avait des projets de configuration. Quel est l'intérêt ?

Si quelqu'un a déjà réalisé le déploiement d'un projet web, ça serait sympa de me donner quelques explications, parce que là je ne sais pas trop comment faire, ni quels sont les fichiers à mettre en ligne.

Merci d'avance pour votre aide.

*** Kati ***
mercredi 25 août 2004 à 17:30:36 | Re : Déploiement projet web

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Souvent une simple copies des fichiers est suffisante (Dans le cas du web Aspx+asmx+DLL+... pas les .cs)

Toutefois les projets de deploiement ont leur utilitée, ils permettent par exemple d'executer des actions lors du déploiement (Creation d'une clé de registre, d'un EventLog perso,...) et surtout dans le cadre professionel, en effet ppour livrer des clients, on preferera donner un style plus professionnel à la livraison et donc on fournira un package MSI permettant d'installer l'application sur le serveur. Toute fois comme tu le dis si bien, il faut des droits d'administrateur pour se servir d'un telle package alors que la copie des fichiers dans un emplacement preconfiguré demande moins de droits.

De plus le MSI garantit qu'aucun fichiers ne sera omis lors de la copie(en tout cas si le developpeur les a inclus).

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
mercredi 25 août 2004 à 17:51:27 | Re : Déploiement projet web

Kati83

Re-bonjour,

Tu as dit :
Souvent une simple copies des fichiers est suffisante (Dans le cas du web Aspx+asmx+DLL+... pas les .cs)
=> mais dans mon projet, j'utilise des pages en asp.net, et des classes .cs ainsi que des controles utilisateurs (et des appels aux procédures stockées). Donc ça veut dire que je dois impérativement utiliser un projet de déploiement, sinon, ça va planter à cause de mes classes ?

Sinon, je me demandais aussi, si je fais un projet de déploiement, et que je lance le setup sur mon serveur, si entre temps je fais des mises à jour, et que j'ai un autre setup, comment ça va se passer ? Est-ce que tous les fichiers du premier setup vont s'écrase automatiquement ?

Merci.

*** Kati ***
mercredi 25 août 2004 à 17:58:40 | Re : Déploiement projet web

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
1> Tu peux compilé tes projets copier tous les fichier avec du HTML/ASP (ASPX,ASMX,HTML), toutes les ressources genre images et copier le repertoire Bin tes .cs etant compilés dans la dll contenue dans le Bin :)

2> Tout depend des options que tu aura mis à ton projet de deploiement :)

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
mercredi 25 août 2004 à 18:19:59 | Re : Déploiement projet web

Kati83

Ok, merci pour ton aide.
En fait, je sais pas trop quelle solution utiliser mais vu que mon projet est assez conséquent je pense que mon boss voudra que je passe par un projet de déploiement.

A++

*** Kati ***

Cette discussion est classée dans : ligne, web, projet, déploiement, intérêt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C# projet web ASP le tout en .NET [ par DeMortagne ] Bonjour à vous tous,Je dois dire que je suis à bout de nerfs et aussi à bout de soufle. Dans le cadre de mon stage, je développe en C# .NetTout va bie Modification du Web.config durant le déploiement [ par SharpMao ] Hello,Est-ce que quelqu'un sait comment modifier une valeur du Web.config dans un "Web setup project" avec Visual Studio .Net 2003 ?J'aurais voulu pou Déploiement MSDE [ par brice_nice ] Salut à tous,J'ai crée une appli en C# et un projet de déploiement, jusque là ça marche très bien et je voudrais maintenant que mon projet de déploiem C# smartdevice projet [ par shumy27 ] je suis crée un programe pour un "pocket pc".j'ai une datGrid.Comment je peu savoir la valeur d'une « cell » quand je presse sur la ligne correspondan Projet de déploiement d'une application en c# sur .NET [ par guillrich ] Est-ce que quelqu'un sait comment mettre  dans les registres l'emplacement d'installation d'une application .NET lors de l'installation? Car selon l'e Déploiement projet C# + framework [ par brice_nice ] Bonjour à tous,J'ai crée une projet de déploiement pour mon application et je voudrais y intégrer l'installation du framework ! Hélas lorsque j'essaye extraction de donnée d'un datagrid web form [ par darkstone007 ] bonjour,j'ai un datagrid dont lequel j'ai inserer deux colonne modeles : l'une contient des checkboxes et l'autre des boutons liens.mon problème est l Projet de déploiement d'une application en c# sur .NET [ par guillrich ] J'ai créé un projet de déploiement d'une application Windows et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment choisir une langue d'installation des inte occurences de datalist [ par engelho ] Bonjour,Je travaille sous dotnet, sur un projet web. Mais (a priorit), mon problème n'as pas de rapport avec le fait que je dévellope un site web...Il Problème de Web.config [ par vds ] Bonjour à tous!Je développe une application web sous visual studio. (asp.net et c#)J'ai une solution à l'interieur de laquelle j'ai 2 projets. Disons

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,852 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales