begin process at 2013 05 24 11:56:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

UserControl

> 

Deriver un DataGridView pour afficher un ligne de sommation des valeurs des colonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deriver un DataGridView pour afficher un ligne de sommation des valeurs des colonnes

mercredi 20 juin 2012 à 04:35:43 | Deriver un DataGridView pour afficher un ligne de sommation des valeurs des colonnes

MdelM

Bonjour,

voila, j'ecris un programme qui permet a partir d'un datagridview d'afficher des donnees sur les commandes recues a partir d'une BD sql, mais je voudrais aussi, que le datagrid puisse avoir une ligne vers le fond du datagridview qui afficherai dynamiquement le total pour chaque colonne.

quelqu'un pourrais m'aider !

That's Cool !
mercredi 20 juin 2012 à 07:23:33 | Re : Deriver un DataGridView pour afficher un ligne de sommation des valeurs des colonnes

whismeril

Bonjour,
en cherchant sur le forum, il y a une discussion similaire (enfin c'est la somme des lignes...)

Whismeril
mardi 26 juin 2012 à 14:34:35 | Re : Deriver un DataGridView pour afficher un ligne de sommation des valeurs des colonnes

BinKentsu

Bonjour,
Pourquoi ne pas simplement créer une listview d'une ligne ou un autre composant (TextBox) auquel tu affecterai le résultat que tu auras calculé à l'aide de requette?
J'entends par là, pour chaque colonne tu effectues une requête qui va te renvoyer ta colonne et tu sommes le résultat dans une boucle :

Code C# :
int somme = 0;   
OleDbCommand.CommandText = "Ta requête";
OleDbDataReader reponse = OleDbCommand.ExecuteReader();
while (reponse.Read())
{        
   somme += Int16.Parse(reponse.GetValue(0).ToString());
}
MessageBox.Show(somme.ToString());

Et tu fais ça pour toutes tes colonnes.
En passant, le composant OleDbCommand ne suffit pas tout seul, il doit être associé à un OleDbConnection qui lui fera la connection avec la base de donnée.

BinKentsu
mercredi 27 juin 2012 à 04:01:42 | Re : Deriver un DataGridView pour afficher un ligne de sommation des valeurs des colonnes

MdelM

Salut !

"Et tu fais ça pour toutes tes colonnes." voila en fait ce que je voulais eviter, je voudrais modifier un datagridview avec une ligne de total comme cela je peux la reutiliser sans refaire un meme bout de code pour chaque colonne.
Sinon,Whismeril, je continue encore a chercher .

Regards;

Cette discussion est classée dans : ligne, afficher, datagridview, sommation, deriver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Propriété DataGridView [ par paloxicide ] Existe il des tutoriaux ou autres docs concernant les DataGridView dans le but de faire des modif, double cliquer sur un ligne pour avoir le détail de ajout ligne dans datagridview [ par yopdurat ] bonjour,ça doit être une question récurrente, mais comment fait-on pour programmatiquement ajouter une ligne à une datagridview qui est liée à une db datagridview [ par wasim ] bonsoir;salut à tous et merci pour ce qui m'aident.voilà, j'ai un datagridview composé de 4 colonne et un trés grand nombre de lignes :la colonne n°3 DataGridView et ligne [ par bikergete ] Salut!J'ai un problème avec un DataGridView, je voudrais une fois qu'il est chargé avec les données, choisir de selectionné une ligne donnée.Avec le D datagridview selection d'une ligne [ par jesaipa_1 ] Slt a tous je cherche le code qui me permet de selectionner une ligne de ma datagridviewj'ai deja essayer ce code :this.datagridview1.selectedrows[2]; retour a la ligne pour afficher textbox [ par toddy_101 ] Bonjour tout le monde, je suis en train de developper une application web en dotnet avec c# je cree dynamiquement des textboxs, pour cela j'utilise u Afficher une ligne d'un Datagrid [ par FRH ] Bonjour,J'ai un problème d'apparence tout bête mais que je n'arrive pas à résoudre.J'ai un datagrid lié à une base de données dans lequel j'ajoute des Selection cellule DataGridView [ par thorgal1612 ] Bonjour, J'ai encore une fois besoin de votre aide. J'ai un DataGridView dans lequel j'ajoute des lignes pas un bouton. Lorsque je crée un ligne j DataGridView dans le sens horizontal ? [ par egwene ] Salut,voila, j'ai besoin d'afficher un tableau dans le sens horizontal (2 lignes * x colonnes) c'est a dire que je veux nommer mes deux lignes, puis a Remplir les ligne d'une data grid [ par maitesn1 ] Salut tout la mondeje souhaiterai remplir les ligne d'une dataGridView a partir du resultat d'une requete.Ma requet me renvoie plusieurs ligne je voud

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales