begin process at 2012 02 10 03:17:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

désactiver le changement d'onglet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

désactiver le changement d'onglet

lundi 6 juin 2005 à 16:46:38 | désactiver le changement d'onglet

_celine_

Bonjour,

Je travaille dans un tabControl et j'aimerais savoir lorsqu'un tabPage est sélectionné, comment peut-on empecher l'utilisateur d'ouvrir un autre tabPage. L'idéal serait de désactiver l'accès aux autres onglets...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

lundi 6 juin 2005 à 17:46:28 | Re : désactiver le changement d'onglet

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut que tu fasses le nécéssaire dans le SelectedIndex_Changed du tabcontrol.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
mardi 7 juin 2005 à 15:04:17 | Re : désactiver le changement d'onglet

sevenace

Salut Céline !

Je pense que ceci pourrait faire l'affaire.

private void tabControl1_SelectedIndexChanged(object sender,
System.EventArgs e)
{
     tabControl1.TabPages[tabControl1.SelectedIndex].Focus();
     tabControl1.TabPages[tabControl1.SelectedIndex].CausesValidation = true;
}

sinon regarde là: [ Lien ]  PARTIE 26
mardi 7 juin 2005 à 15:32:21 | Re : désactiver le changement d'onglet

_celine_

Merci pour votre aide mais ça ne règle pas mon souci. ça n'a rien à voir avec tabControl1_SelectedIndexChanged en fait.
Le principe est le suivant : quand j'effectue une certaine action à l'intérieur d'un certain tabPage, il faut que je ne puisse pas aller dans d'autres tabPage pendant toute la durée de l'action...

voilà....

merci :-)

mardi 7 juin 2005 à 15:34:22 | Re : désactiver le changement d'onglet

TheSaib

C'est bien ce que l'on dit. ...

Pour empecher l'utilisateur d'aller dans un autre tabpage il  faut que dans le selectindex tu lui dises de retourner la ou il était.

MVP C#.NET
mardi 7 juin 2005 à 15:40:51 | Re : désactiver le changement d'onglet

_celine_

N'y a t-il pas moyen tout simplement de rendre inactif les autres tabPage, que l'utilisateur ne puisse même pas cliquer dessus ? ce serait tout de même plus simple...
mardi 7 juin 2005 à 15:44:49 | Re : désactiver le changement d'onglet

TheSaib

tabPage.Visible = false;

MVP C#.NET
mardi 7 juin 2005 à 15:51:02 | Re : désactiver le changement d'onglet

_celine_

peut-être que je n'ai pas la même version, je ne sais pas mais je n'ai pas de Visible, j'ai Hide() mais il n'effectue aucune action sur mes tabPage... Ce n'est pas grave pour le moment, j'ai un petit détail à régler un peu plus urgent, tu peux peut-être m'aider, j'ai une ListView et je voudrais insérer par le haut, j'ai déjà testé Sorting (ascending et descending) ça ne change rien... est-ce que tu sais comment insérer par le haut ?

merci...

mardi 7 juin 2005 à 17:17:28 | Re : désactiver le changement d'onglet

_celine_

Réponse acceptée !
Pour insérer par le haut, il faut utiliser la méthode insert() en passant en argument l'index 0

Cette discussion est classée dans : changement, onglet, désactiver, tabpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cacher une TabPage / onglet [ par Uskia ] Je developpe une application en C# sous visual studio 2005 et j'utilise le composant tabcontrol / tabpage, c'est-à-dire les boites à onglet.Pour mon a Comment mettre à jour un onglet (TabPage) ? [ par vinok ] Bonjour,Je veux faire un planning comme ceci :A chaque changement de semaine (clique sur l'un des boutons "semaine précéden Changement onglet tabcontrol avec bouton suivant [ par dreamkill ] Bonjour,J'ai plusieurs onglet dans un conteneur tabcontrol, sur le premier onglet j'ai un bouton suivant;j'aimerai que lorsque je clik sur le bouton s Zone de saisie dans un MessageBox ?? [ par ashron54 ] Bonjour,je suis un développeur amateur et j'aimerais réaliser un petit projet en C#Et je me retrouve bloqué, j'aimerais inserer une zone de saisi(text Defiler dans un TabPage [ par THRILLERD ] Bonjour tout le monde! je developpe une application winforms. Dans un de mes formulaire j'utilise un TabPage avec plusieurs onglets. j'aimerais que qu comment désactiver un champ TextBox? [ par trublue ] salut a tous,comment je fais pour activer et désactiver un champ TextBox a partir d'un RadioButton.ça veut dire que si le radiobutton est activer je p instances User Control Winform [ par doudouastam ] Bonjour à tous, Je suis en train de créer un Winform. A l'intérieur du formulaire ("form" de base), navigation par onglet. Je travaille sur un seul o désactiver la selection du texte [ par piwane ] bonjour, dans une appli en c#.net, j'ai une form d'attente qui, pour être plus facilement configurable, contient un webbrowser qui pointe sur une URL Masquer l'en-tête d'un tabpage ? [ par Beluzzo ] Bonjour, Voici ma question, j'aimerais utiliser un tabcontrol comme si c'était différents panels. En fait il faudrait que je gère 2 panels situés l'u Récupérer la valeur de mon dropdownlist dans un autre onglet... [ par lymonprocessus ] Salut à tous!! Voila mon problème, j'ai créer deux fichiers aspx qui sont en fait deux onglets qui ont la même structure mais un contenu différent. P

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,717 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales