begin process at 2010 02 10 03:39:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

description du champ, table access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

description du champ, table access

mardi 30 mars 2004 à 14:02:17 | description du champ, table access

fulljuju

Bonjour à tous !

J'ai une chtite question !

Je me connecte à une base access en c# et arrive brillament à récupérer les informations de cette base. J'arrive aussi à récupérer le type des champs d'une table, mais je n'arrive pas à récupérer leur description...

Et j'en ai besoin pour un affichage dynamique automatisé (je ne souhaiterais pas que les utilisateurs voient le nom du champ, mais plutot la description, cela leur parlera plus !)

D'avance merci bcp !

FullJuju
mardi 30 mars 2004 à 23:23:28 | Re : description du champ, table access

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Même si ADO n'est pas et de loin ma spécialité, une des solution possible est d'attaquer les base cachées d'access que tu peux afficher en cochant la case dans les options d'access.

A partir de là tu peux voir les tables dont tu as besoins et ainsi les attaquer comme les autres avec des Select.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
lundi 5 avril 2004 à 15:21:01 | Re : description du champ, table access

fulljuju

EUUUH, ????

J'ai affiché les tables cachées d'access, mais dans aucune de ces tables ne se trouvent les descriptions que je tape dans la colonne description (en mode création)...

Je te remercie pour ton aide, mais un petit approfondissement me serait grandement utile... Et si quelqu'un avait la solution...

merci bcp !

FullJuju
mardi 6 avril 2004 à 10:57:23 | Re : description du champ, table access

fulljuju

C'est bon, j'ai trouvé !

Et après moultes prises de têtes !
Il faut en fait récupérer les informations de la table :

Voici la commande permettant de récupérer ces infos :

System.Data.OleDb.OleDbConnection maConnection = new System.Data.OleDb.OleDbConnection(connectionString);

DataTable dt = maConnection.GetOleDbSchemaTable(System.Data.OleDb.OleDbSchemaGuid.Columns,new Object[] {null,null,"Table",null});

// "Table" est ici le nom de ma table pour laquelle je souhaite récupérer la description des colonnes

//ensuite, chaque ligne représente la description complete d'une colonne de votre table, et l'item 27 la partie DESCRIPTION

for (int i=0;i<dt.Rows.Count;i++)
Console.WriteLine(dt.Rows[i].ItemArray[27].ToString());

Power of the Full !

FullJuju
mardi 6 avril 2004 à 18:50:50 | Re : description du champ, table access

vieuxLion

hello,

c'est peut-être ce que tu as déjà fait,
mais sinon, tu peux aller voir cet article
HOW TO: Retrieve Schema Information by Using GetOleDbSchemaTable and Visual C# .NET
http://www.dotnet247.com/247reference/a.aspx?u=http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;Q309681

il explique comment récupérer ce que l'on appelle les métadonnées (données de structures)
liste des Tables, colonnes, clefs primaires, etc.

A+
jeudi 24 juin 2004 à 13:44:04 | Re : description du champ, table access

SpaceCaribou

Salut,

je cherche à récupérer le type d'une colonne dans une table.
je pensais faire un truc du genre:

unDataTable.Columns["macolonne"].DataType mais ça me renvoie rien

en fait je veux surtout savoir si une colonne est une chaine de caractères ou non...

Merci.

Cette discussion est classée dans : access, arrive, table, champ, description

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

description table sql [ par babe59 ] BonjourExiste t il un moyen pour lire en C# la description d'un table créée sous SQL ServerEx :    Champ 1 / int / primary key   Champ 2 / char(10)    combobox et valeur retournée [ par trdev ] Bonjour J'ai 2 tables lié par un champ integer "Id"  .j'ai fait un Winform sur la table 2, dans lequel je veux ajouter une combobox affichant un champ charger un combobox d'une table access en .NET [ par sarrita ] bonjour ..je veux charger un champ d'une table access dans un combobox, le code que j'ai utilisé est:privatevoid load probléme d'acces a une table access [ par dinosors_evolution ] bah ja'i une base de donné access nommé data_base.mdb il y a deux table l'une nommé patients et l'autre imagelorsque je fait "select * from patients"  base de donnés excel access [ par marcog67 ] Bonjour,je suis actuellement entain de créerun application qui transfére des donnés d'un tableau excel vers une table access .comment puis-je faire po champ int pouvant etre null : mettre un nombre dedans [ par narfight ] bonjour,Je suis certain que la réponse est toute simple mais je n'arrive pas à faire une recherche de "int?" sur Google ou autre car le ? est ignoré . Probleme récupération valeur d'un champ [ par hurtrelleg ] Bonjour à tous,j'ai un gros problème !!Je souhaite récuperer la valeur saisie dans un champ texte qui correspond au code d'un produit pour affecter à Objet SMO [ par tibo76530 ] bonjour! je viens poser une question surement bateau.j'ai récupérer un objet table contenant la table qui m'intéresse grace à SMO .Mais pour l'instant Access + C# [ par eddy69270 ] Bonjour,je bosse sur une base access d'où je prend des données pour remplir mes différents DataGrid : private void Remplit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales