Accueil > Forum > > > > Désérialisation XML dans un DataSet
Désérialisation XML dans un DataSet
lundi 25 août 2008 à 15:18:45 |
Désérialisation XML dans un DataSet

ChrisBzh56
|
Bonjour, J'ai un souci dans mon projet, dans lequel, je construit un fichier XML, que je veux désérialisé et mettre dans un DataSet, mais cela ne marche pas et l'intitulé de mon erreur est "Il existe une erreur dans le document XML (1, 2)." Voici le bout de code pour désérialisé mon fichier XML DataSet monDataset; XmlSerializer mySerializer = new XmlSerializer(typeof(DataSet)); FileStream myFileStream = new FileStream("XMLFile1.xml", FileMode.Open); monDataset = (DataSet)mySerializer.Deserialize(myFileStream);
GridView1.DataSource = monDataset; GridView1.DataBind();
Faut-il utiliset l'objet DataSet ou utilisé une classe ?!... Je suis perdue Merci 
|
|
lundi 25 août 2008 à 16:07:01 |
Re : Désérialisation XML dans un DataSet

momo187
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Ce que tu veux faire, c'est récupérer des données dans un XML c'est bien ca? je ne connais pas le terme "désérialisé". Desolé.
Je l'ai déjà fait et j'ai effectivement utilisé un DataSet tout comme toi. Je n'ai pas eu besoin de classe. Ton XML est composé de manière correcte? C'est à dire avec des "tables"?
Pour lire j'utilise monDataSet.ReadXML Ensuite tu peux compter les éléments dans ton DataSet : Ex : int eleves = monDataSet.Tables[1].Rows.Count; 1 étant le numéro de ma table, c'est pour cette raison que je te demande si ton XML est composé de manière correcte. Ensuite tu peut parcourir ton DataSet à l'aide d'une boucle "for" : for (int j = 0; j < monDataSet.Tables[1].Rows.Count; j++) Puis par exemple si je veux récupérer le numéro d'un élève (dans mon cas) : monDataSet.Tables["ELEVE"].Rows[j]["NUMERO"].ToString() Il faut définir la table et le champ que tu recherches dans ton fichier XML. Pui c'est à peu de chose prêt tout. Voilà, je reste à dispo si tu as d'autres question, et désolé si ce n'était pas vraiment ta question mais c'est ce que j'ai compris.
|
|
lundi 25 août 2008 à 16:59:35 |

billou_13
|
Bonjour,
- Quel est le format de ton fichier XML ?
- Correspond-t-il au template XML de sérialisation d'un DataSet ?
Si non, je te conseille de récupère un exemple XML en sérialisant un objet DataSet pré-rempli. Ainsi, tu auras ton schéma XML qui fonctionne ^^
Bonne journée,
Billou_13
|
|
lundi 25 août 2008 à 17:04:46 |

billou_13
|
Une autre solution serait de créer une classe sérializable.
Ainsi, tu pourrais charger/sauvegarder un fichier XML moins compliqué (car je suppose que la classe DataSet doit générer un XML assez verbeux ^^; j'ai pas essayer).
Une fois ton objet récupéré, tu pourras récupérer le DataSet associé via une méthode statique.
Tu peux jeter un coup d'oeil au tutorial suivant:
http://www.csharpfr.com/tutoriaux/DATA-TRANSFER-OBJECT-PATTERN-DATA-ACCESS-WEB-SERVICE_772.aspx
La partie 3.1 devrait t'intéresser:
- 3.2 Data Transfer Objects (DTO) correspond à ta classe sérializable
- 3.3 La classe Assembler permet de récuperer le DataSet associé à ton DTO
Voila, bon courage ^^
Billou_13
|
|
lundi 25 août 2008 à 17:06:15 |

billou_13
|
Attention, je me suis trompé dans les numéro de partie:
3.2 -> 3.1.2
3.3 -> 3.1.3
Désolé,
Billou_13
PS: à quand l'édition de nos posts ? ^^
|
|
mardi 26 août 2008 à 09:40:28 |

ChrisBzh56
|
Mon fichier est un bien un fichier .xml Voici un bout : <listePersonnes> <personne> <couleur>red</couleur> <listeDocuments> <document> <type>Attestation Sûreté</type> <couleur>#FFFFDC</couleur> </document> <document> <type>Autorisation provisoire de travail</type> <couleur>#FFFFDC</couleur> </document> ... </listeDocuments> </personne> <personne> ... </personne>
Je vais etudié la solution de billou_13 et son tuto ainsi que les éléments de réponse de Momo187 (mais à l'inverse de ta réponse je veux transformé mon XML en DataSet) Merci a vous deux, je vous tiens au courant
|
|
mardi 26 août 2008 à 10:06:37 |

ChrisBzh56
|
Voila, j'ai réussit, enfait merci momo187, c'était sa ! Voila le code : DataSet monDataset=new DataSet(); Stream readDs = new FileStream("Gestion/XMLFile1.xml", FileMode.Open); monDataset.ReadXml(readDs); readDs.Close(); GridView1.DataSource = monDataset; GridView1.DataBind();Avec ce bout de code je récupère uniquement la 1ère branche de mon arbre XML, mais après je fais une boucle sur mon dataset pour afficher la " <liste document>" for (int j = 0; j < monDataset.Tables[1].Rows.Count; j++) { DropDownList1.Items.Add(monDataset.Tables["document"].Rows[j]["couleur"].ToString()); }
Merci encore 
|
|
mardi 26 août 2008 à 10:10:00 |

momo187
|
Il n'y a pas de quoi! Bonne journée et bonne prog 
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, dataset, xml, désérialisation, mondataset
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Désérialisation xml dataset [ par hachiko49 ]
Bonjour à tous,J'ai un dataset qui contient des datatables, images des tables de ma base de données.Certaines tables possèdent des champs dont la vale
xml+datagrid +dataset [ par ginfo ]
Salut tout le monde ,puisque chui debutant j'ai un petit probleme concernant l'affichage d'un fichier xml dans datagrid en passant par dataset , voi
charger de l'xml dans une base de donnée ? [ par 6miK ]
bonjour,j'arrive a enrregistrer ma base de donnée dans un fichier xml et j'arrive aussi a charger mon xml dans un datagrid.Mais, je n'arrive pas à met
Writexml erreur [ par katwes ]
Bonjour, J'essaie de créer un fichier xml à partir d'un dataset. Dataset.Writexml(@"C:\xml\fichier.xml"); Mais j'ai l'erreur suivante: System.Securit
DataSet et Xml [ par c_ensias ]
Bonjour,J'ai un fichier xml. Mon problème est le suivant :Je veux charger les données de ce fichier xml dans un Dataset en C# .Merci d'avance.Cordiale
afficher à partir d'un DataSet [ par yassinchaouki ]
Bonjour,J'ai fichier xml. Mon problème est le suivant :Je veux charger les données de ce fichier xml dans un DataSet, ensuite je veux parcourir les do
Porbléme sur fichier xml en c# [ par chanandler ]
Bonjour,J'arrive a ecire dans mon xml mais je voie pas comment limiter le nombre d'enregistrement dans le xml sachant que je voudrais que les scores s
PB: Lecture fichier xml avec un dataset [ par Manu94600 ]
Salut à tous, Je travail en ce moment sur un projet de création de fichiers pivots.Donc j'ai une série de fichiers xml avec leur xsd, qu'on reçoit.J
Mettre en cache dans le DataSet le contenu d'un fichier xml [ par herve_labenere ]
Je réalise actuellement un lecteur MP3. Je stocke au 1er lancement de l'application la liste des mp3 dans un fichier XML. J'utilise pour cela la class
Sauvegarde d'une base de donnees entiere dans un XML en c# [ par soutimo ]
Bonjour,Je code en c# sur Visual Studio et j 'ai vu par le forum que la sauvegarde d'un dataset dans un fichier XML est possible.Ce dataset correspond
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|