begin process at 2010 02 09 21:36:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Désérialisation xml dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Désérialisation xml dataset

mercredi 12 septembre 2007 à 15:07:55 | Désérialisation xml dataset

hachiko49

Bonjour à tous,

J'ai un dataset qui contient des datatables, images des tables de ma base de données.
Certaines tables possèdent des champs dont la valeur est une tabulation.
Lors de la sérialisation dans un fichier xml, pas de souci, les tabulations apparaissent dans le fichier sous forme littérale : '       '.
Le problème, c'est que lors de la désérialisation, les tabulations sont reconnues comme des chaines vides "".

Si vous avez des idées...
mercredi 12 septembre 2007 à 15:35:33 | Re : Désérialisation xml dataset

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Il existe une property qui s'appelle PreserveWhiteSpace. Je ne sais plus au niveau de quel object elle se trouve (faut que tu regardes dans la doc), mais une fois settée à true, elle permet justement de préserver les espaces

-Blog-
mercredi 12 septembre 2007 à 15:38:08 | Re : Désérialisation xml dataset

hachiko49

Ok merci. Je vais voir de ce pas....
Je vous tiens au courant
mercredi 12 septembre 2007 à 15:49:51 | Re : Désérialisation xml dataset

hachiko49

Pas de chance la propriété PreserveWhiteSpace s'applique à des objets XmlDocument.
Or, je n'utilise que des objets XmlSerializer qui permettent de désérialiser directement un fichier Xml.
Du coup, je cherche toujours....
samedi 15 septembre 2007 à 16:07:32 | Re : Désérialisation xml dataset

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

De mémoire, la classe XmlTextReader définit une propriété WhitespaceHandling qui devrait te permettre de personnaliser le comportement en te servant d'une instance initialisée à ta guise à la méthode XmlSerializer.Deserialize.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
lundi 17 septembre 2007 à 08:45:27 | Re : Désérialisation xml dataset

hachiko49

Réponse acceptée !
Merci pour tous ces conseils. Mais finalement j'ai décidé de stocker dans ma base de données le code ASCII de la tabulation. Comme ça je n'ai plus du tout de problèmes!

Cette discussion est classée dans : fichier, dataset, xml, tables, désérialisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Désérialisation XML dans un DataSet [ par ChrisBzh56 ] Bonjour,J'ai un souci dans mon projet, dans lequel, je construit un fichier XML, que je veux désérialisé et mettre dans un DataSet, mais cela ne march ajouter une table a un dataset !, [ par jimmy69 ] Bonjour,Je bosse avec visual studio 2005 et sql server 2005 !Je fais une requete sur une table qui me renvoit des donnees dans un dataset, avec ce dat XML, DataSet, Accents et encodage [ par bossun ] Salut, J'ai un fichier XML qui contient des informations sur des chaines de connexion. J'ai crée un DataSet pour pouvoir manipuler ce fichier... tout j'aimerai charger un fichier XML dans un datagridview dans lequel une des colonnes à un type datagridviewcombobox [ par blanding ] hello la communauté, Postulat : j'aimerai charger un fichier XML dans un datagridview dans lequel une des colonnes à un type datagridviewcombobox. 1°) Ajouter contenu d'un dataset à un fichier XML avec writexml() [ par adri85 ] Bonjour, Voilà ma question porte sur la mise à jour d'un fichier xml à partir d'une datatable. Je crée un dataset que je met à jour avec des datatabl Synchronisation d'un DataSet avec un XmlDataDocument [ par jimbz ] Chers 'pros' du C#.NET, j'ai besoin de vous. Personnellement je suis amateur et je viens de me lancer ds le C# qui offre (offrira quand je maitriserai Sauvegarde d'une base de donnees entiere dans un XML en c# [ par soutimo ] Bonjour,Je code en c# sur Visual Studio et j 'ai vu par le forum que la sauvegarde d'un dataset dans un fichier XML est possible.Ce dataset correspond Gestion xml dans DataGrid [ par Januka ] Bonjour,je souhaiterais gérer un fichier xml au travers d'un datagrid.Je crée donc un Dataset, dans lequel je mets les infos du fichier xml, puis j'at Dataset XML / IIS [ par Scaythe ] Bonjour,   Pour tous les exmples qui concernent l'alimentation des datasets via xml, il est à chaque fois question d'un fichier XML en entré.    Je me [C#] INI vs XML, DataSet vs INI [ par scoubidou944 ] Actuellement, mon programme utilise un fichier Ini pour sa configuration.Voulant migrer ce fichier vers un format XML, plusieurs choix sont possibles.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales