begin process at 2010 02 09 19:28:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Design pattern pour le parsing/building

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Design pattern pour le parsing/building

jeudi 16 octobre 2008 à 23:46:31 | Design pattern pour le parsing/building

LocalStone

Salut à tous,

Alors voilà ma question ... Existe-il, d'après vous, des motifs de conception propres au parsing et au building ? Jusque là, j'avais dans toutes mes classes deux méthodes : parse(
FileRead) et build(FileWrite). Mais je sais très bien que c'est loin d'être une solution élégante, vu que tout est fait dans une seule classe ... Et c'est pourquoi je me posais cette question.

(en réalité, mon parseur est en PHP, mais je pense qu'avec le niveau qu'on les bloggeurs en C#, ils sont surement les plus aptes à répondre à ma question )

LocalStone
dimanche 19 octobre 2008 à 17:52:54 | Re : Design pattern pour le parsing/building

bizzard4

Membre Club
Bonjour

Pour ma part cette été j'ai fait beaucoup de parsing/reading et je me suis rendu compte que la façon la plus facile à C# était la sérialisation XML. Mais, celle méthode est applicable à d'autre langage de programmation orienté objet.

En fait, ce que tu dois faire c'est de rendre chacun de tes objets "écrivable" et "lisable". Pour l'écriture c'est plus facile, par exemple ta une classe Maison qui contient des Personne.

Alors pour écrire ton fichier qui contiendra les informations de ses classes du fait.

Maison.Écrire(stream)
et dans cette méthode pour chaque Personne tu fais,
Personne.Écrire(stream)

Pour la lecture, le problème est de savoir quel objet je m'en vais lire pour envoyer à la bonne classe. Moi j'au utiliser la Reflexion car mes node XML est un tag class. Donc je pouvais savoir qu'elle classe le node représentait.

Les classes du .NET de sérialisation XML donne déjà les outils pour le faire.

Donc, chaque objet s'écrit lui même. En C#, la sérialisation XML utilise ce concept pour écrire son fichier XML. Pour le PHP et autre langage tu devra créer ou devra chercher toi même une classe pour le faire.

Voici un article (c#) où tu peux voir comment cela marche en C# :
http://www.dotnetjohn.com/articles.aspx?articleid=173

J'espère t'avoir aidé

~~ Cordialement Francois Gingras

Cette discussion est classée dans : question, design, parsing, pattern, building

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Paramètres dans une autre form [ par fredza ] Salut,Bête question :Sur un form j'ai un composant, à partir d'une autre form je voudrais accéder à ses propriétés (pour une form ok mais pour une deu relation MDI child / parent [ par zouzounet ] bonjour :)tout d'abord, bonnes paques à tous :)j'ai ensuite une tite question qui me tracasse mon code :je suis sur une appli mdi, avec des child... l [CONCOURS] Question sur les droits [ par webboy ] Salut tout le monde,J'ai une question concernant les droits d'auteurs et (c)Je vais prendre l'exemple de la msdn..Je cherche comment faire quelque cho tite question sur c# [ par GazGaz ] lu allj'aurais besoin de savoir un ptit trucc# est considéré comme un langage de programmation evenementiel ou procedural ?? D'un coté c'est dérivé du Question Pour un debutant [ par rintchu ] Bonjour,voila mon probleme : j'ai une classe A et une classe B et un attribut A1 dans la classe A. Ca donne ceci :class A{ int A1 ; class B { a Propos du design d'une form [ par dragoneyes ] Bonjourcomment on fait pour faire un form du type real player, trillian. enfin vous voyer sque jve dire.Une form qui n'est pas un design windows, qui programme C# sans framework ? [ par afra59 ] salut,ma question est la suivante est il possible de rendre un programme c# totalement autonome et donc de ce passer de l'installation du framework ?2 Une autre question du newbie [ par PsyCaDi ] ReEst-ce que quelqu'un sait comment on fait pour qu'un formulaire soit toujours "visible"? Qu'il passe par-dessus les autres applis même s'il n'est pa Dur Dur le datagrid quand on a pas l'aide [ par reyman ] J'ai plusieurs question sur le datagrid. Vous ne serez peut etre pas capable de repondre a toutes mais si vous pouvez m'aider sur au moins 1 question

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales