begin process at 2010 02 10 00:10:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Dessin dans une cellule d'un DataGridView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessin dans une cellule d'un DataGridView

mercredi 23 mai 2007 à 07:41:27 | Dessin dans une cellule d'un DataGridView

z_san

Bonjour Je vous explique mon problème. J'ai une forme qui contien un tab control, chaque onglet représente un jour de la semaine, dans cet onglet on retrouve un datagridview qui contient des horaires, une colonne "Début", une colonne "Fin" et une colonne contenant un dessin représentant un intervale de temps (un rectangle avec dessiné dedans l'intervale par de petit rectangles coloré "un time barre" si vou préférez. Quand le DataGridView contient qu'un seul horaire pas de soucis le timeBarre représente bien l'horaire indiqué. Par contre quand il en contient plusieurs la il affiche dans la cellule concerné de chaque ligne tout les horaires de chaque ligne (une sorte de résumé de chaque chaque ligne) Pour faire ce dessin j'ai utilsé l'événement CellPainting dont voici le code : private void dataGridView1_CellPainting(object sender, DataGridViewCellPaintingEventArgs e) { Color color1 = new Color(); Color color2 = new Color(); color1 = Color.Orange; color2 = Color.OrangeRed; if (this.dgvSelected.Columns[ColumnName].Index == e.ColumnIndex && e.RowIndex >= 0) { Rectangle newRect = new Rectangle(e.CellBounds.X + 1, e.CellBounds.Y + 2, e.CellBounds.Width - 4, e.CellBounds.Height - 6); using (Brush gridBrush = new SolidBrush(Color.Black), backColorBrush = new SolidBrush(e.CellStyle.BackColor)) { using (Pen gridLinePen = new Pen(gridBrush)) { // Efface la cellule. e.Graphics.FillRectangle(backColorBrush, e.CellBounds); // Dessine les lignes du grid e.Graphics.DrawLine(gridLinePen, e.CellBounds.Left, e.CellBounds.Bottom - 1, e.CellBounds.Right - 1, e.CellBounds.Bottom - 1); e.Graphics.DrawLine(gridLinePen, e.CellBounds.Right - 1, e.CellBounds.Top, e.CellBounds.Right - 1, e.CellBounds.Bottom); // Dessine le rectangle dans la cellule. e.Graphics.DrawRectangle(Pens.Black, newRect); //Pour Chaques lignes de dgvSelected foreach (DataGridViewRow r in dgvSelected.Rows) { x0 = newRect.X; y0 = newRect.Y; // Si les champs Debut et Fin sont pas vides if ((r.Cells[ColumnDebut].Value != null) && (r.Cells[ColumnFin].Value != null)) { debut = (DateTime)r.Cells[ColumnDebut].Value; fin = (DateTime)r.Cells[ColumnFin].Value; //On définit les point de débuts ptDebut.X = (System.Convert.ToInt16(debut.Hour) * 60 + System.Convert.ToInt16(debut.Minute)) / 6 + x0; ptDebut.Y = y0 + 1; //Définition des points de fin ptFin.X = (System.Convert.ToInt16(fin.Hour) * 60 + System.Convert.ToInt16(fin.Minute)) / 6 + x0; ptFin.Y = y0 + 1; //On définit la largeur et la hauteur du rectangle à remplir représentant l'écart Horaire _width = ptFin.X - ptDebut.X; _height = newRect.Height; if (_width > 0) { if ((color1 == Color.DarkRed) && (color2 == Color.Red)) { color1 = Color.Orange; color2 = Color.OrangeRed; Rectangle rectTemps = new Rectangle(ptDebut.X, ptDebut.Y, _width, _height); LinearGradientBrush gradientBrush = new LinearGradientBrush(rectTemps, color1, color2, LinearGradientMode.Vertical); e.Graphics.FillRectangle(gradientBrush, rectTemps); } if ((color1 == Color.Orange) && (color2 == Color.OrangeRed)) { color1 = Color.DarkRed; color2 = Color.Red; Rectangle rectTemps = new Rectangle(ptDebut.X, ptDebut.Y, _width, _height); LinearGradientBrush gradientBrush = new LinearGradientBrush(rectTemps, color1, color2, LinearGradientMode.Vertical); e.Graphics.FillRectangle(gradientBrush, rectTemps); } } } } e.Handled = true; } } } } Voilà désolé pour la lourdeur du code (j'aime indenté lol) Si vous savez méclairé merci Z.
jeudi 24 mai 2007 à 09:46:44 | Re : Dessin dans une cellule d'un DataGridView

z_san

Y'a personne qui a fait ça de sa vie ? :p

Cette discussion est classée dans : rectangle, color, color1, cellbounds, color2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessins façon Paint [ par Franckyom50 ] J'aimerais savoir comment faire pour dessiner un rectangle, façon Paint : c-à-d cliquer a un endroit et en en restant appuyé, tracé un rectangle au fu Récupérer la taille d'une string [ par cpetitjean ] Y aurait-il un moyen de récupérer la taille d'une string quand on fait un graphics.DrawString() ??En fait je voudrais dessiner un rectangle autour d'u Image, Pixel, ... ? [ par streetlife ] Bonjour!Comment faire pour construire une image ou un bitmap avec un rectangle en coordonnées ecran.En effet, je souhaite construire une image (ou aut probleme avec richtextbox [ par spectresombre ] Salut,j'ai ce code dans un thread :string[] s = envoiSalon(texte); rtbSalon.SelectionColor = Color.Azure; rtbSalon.Rtf += s[2].ToString() + a propose de direct 3d [ par dragoneyes ] bon enfaite jvoulai voir si j'avais compri direct 3d et c pas le cas. Donc il me faut des explications.Alors j'ai repris le tuto 2 du sdk.En me disant couleur(RGB) avec richTextBox1 ? [ par JCpp ] C'est bizarreJe n'arrive pas à trouver l'instruction pour changer la couleur d'un richTextBox1 en RGBthis.richTextBox1.BackColor = System.Drawing.Colo dessiner un rectangle sur les controles [ par LeGnuff ] Bonjour !j'ai un objget Graphics associé à une formj'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen d'utiliser la méthodeGraphics.DrawRectangle(...) en fais convertir un string en color [ par godefrw ] Bonjour, j'aurais besoin de convertir un string (lu dans un fichier xml), en color (system.drawing.color). cela me permettrait de pouvoir définir la c Image en cache ? [ par Maxsin ] Bonjour tout le monde :),J'ai un problème ennuyeux : Dans ma page .aspx j'ai une balise asp:ImageButton qui pointe toujours vers la même image (même c [C#] RichTextBox et SelectionColor() [ par scoubidou944 ] j'ai des petits soucis de refresh sur les RichText et la coloration de portions immédiate (en différé ca passe).Ce qui fonctionne :-------------------

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales