begin process at 2010 02 10 00:34:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Dessiner en C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessiner en C#

samedi 31 janvier 2009 à 23:16:41 | Dessiner en C#

panicq

Bonjour, je suis un debutant dans le c# et j'aimerais bien faire un log de dessin. J'ai vu que l'on pouvait utiliser les WPF mais je trouve ca bizzar d'utilisation et ja'ime pas du tout la minière de creer des interface par rapport à c# normal! C'es tpour cela que je me tourne vers vous. J'ai deja fais du vb6 et j'avais fait un picture box en mousedown up et move et j'avais fais une variable drawing boolean qui valait vrai quand on cliquait et cela faisait dans MouseMove PictureBox1.Line - (X,Y) ou un truc dans le genre. J'ai vu que le c# est completement plus dur de ce niveau la.

Pouvez vous me donner le code correspondant en C#. Mais je ne veut pas (comment dans la majorité des codes que je trouve) que cela dessine des points!!! Je veut que cela dessine un trait continu comme si l'on dessinait dans paint.

Merci D'avance!
Panicq
++
dimanche 1 février 2009 à 00:40:25 | Re : Dessiner en C#

ed73

Ce que tu dis est totalement incompréhensible.

dimanche 1 février 2009 à 00:46:32 | Re : Dessiner en C#

panicq

Oui pardon j'ai tapé un peu vite.

En gros j'aimerais faire un logiciel de dessin où l'on puisse choisir la taille et la couleur du trait. Sans utiliser le WPF.
Merci D'avance!!

lundi 2 février 2009 à 00:55:02 | Re : Dessiner en C#

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Donc si tu ne fais pas de WPF, c'est parce que tu trouves ça "bizarre"?
Et bien je te conseille quand même d'essayer cette bizarrerie, parce que... d'ici quelques années, je ne sais pas où en sera GDI+, mais peut-être bien au fond d'un tiroir....
C'est un peu différent (et donc difficile?) à prendre en main, mais ça en vaut la peine.

-Blog-
-Site Perso-
lundi 2 février 2009 à 20:32:53 | Re : Dessiner en C#

fcaruso

La base de la base, c'est simplement de créer un controle hérité de Control

public class MonControle : Control

de faire un overrider de OnPaint, et pour la couleur et l'epaisseur du trait...
faut regarder voire les parametres du constructeur de "Pen"...(vive l'intellisense)

protected override void OnPaint(PaintEventArgs e)
{
    base.OnPaint(e);

Rectangle r = ClientRectangle;
    using (Pen pen = new Pen(Color.Black,10f))
        e.Graphics.DrawLine(pen, ClientRectangle.Left, ClientRectangle.Top, ClientRectangle.Right, ClientRectangle.Top);
}

A+

Fabrice
lundi 2 février 2009 à 20:36:20 | Re : Dessiner en C#

fcaruso

Nota : pas forcement ok avec bidou sur le WPF. Ce n'est qu'une question de point de vue.

Les 2 méthodes ont leur interet et j'imagine mal Microsoft arreter le SDK de Windows vu que 95% des applications sont encore basées sur GDI et pas WPF.

Fab

Cette discussion est classée dans : trouve, dessine, dessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessiner sur un panel ? [ par bip98 ] Bonjour,   J'arrive à tirer des trais avec graphics.DrawLine sur un WinForm normal ! Mais comment faire pour qu'il se dessine sur un Panel ??  J'ai es problème dans le dessin d'un rectangle [ par vboussema ] je veut dessiner un rectangle de selectionaprès détecter les positions du rectangle par le mousemove et mouse down je fait un overrde pour la méthode Dessiner avec windows mobile [ par vanpetitprince ] Bonjour,Je fais actuellement une application en C# windows mobile CE 5.0 avec visual 2005.Mon appli est une suite de formulaires que doivent remplir l Pb DLL déportée [ par Morgan_2956 ] Bonjour,Voici mon problème: Je fais appel à des fonctions qui se trouve dans une dll. La dll se trouve dans le même répertoire que l'exécutable. Ca fo Controle qui dessine une droite/ligne [ par tkd1984 ] Bonjourvoici mon problème ,je voudrais dessiner une ligne dans un panel ,j'ai deja trouvé des  exemple sur le net qui explique  ça ,mais je  voulais p problème d'enregistrement --> sql database [ par bkahina ] bonjour à tous dans visual studio c# j'ai voulu créé une base donnée avec une connexion a sql database qui existe dans visual studio(on le trouve dans [Débutant] Dessiner dans une image zoomé [ par Makia ] Bonjour à tous . Je viens de débuter en C# et je souhaiterais développer un petit programme de dessin comme paint. J'utilise GDI+ pour faire mes form Dessiner sur Windows Mobile avec l'écran tactile [ par fredericmichel ] Bonjour, je suis en train de développer une application sur mon pocketPC sous Windows Mobile 6.Je cherce un moyen de faire saisir une signature en uti acces à un webservice [ par pipof18 ] Bonsoir,je viens de developper un petit webservice avec VS2005. pas de soucis en local, VS me trouve bien la web reference pour mon appli winform. tou Ou se trouve la classe FTPCLIENT ? [ par kikibodel ] Bonjour, je voudrais envoyer des fichiers txt et xml sur un serveur via la classe ftpclient en C#, dont j'ai entendu parler...Cette classe est-elle un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales