Accueil > Forum > > > > Dessiner une image dans un printdocument
Dessiner une image dans un printdocument
mercredi 3 janvier 2007 à 16:15:29 |
Dessiner une image dans un printdocument

choukri175
|
Salut,
je voudrais déssiner une image dans mon printdocument, alors j'ai procédé comme suit :
dans l'événement printpage de printdocument, j'ai mis les deux instructions suivantes :
1. Image myImage=Image.FromFile("chemin complet");// déclaration d'une image à partir de son chemin
2. e.Graphics.DrawImage(myImage,280,45);// j'ai dessiné l'image myImage à l'emplacement (x,y)=(280,45)
tout cela ne m'a pas déssiné mon image : j'ai une erreur au niveau de la 1ère instruction. L'erreur est la suivante :
Une exception non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur Continuer, l'application ignore cette erreur et essaie de continuer. Si vous cliquez sur Quitter, l'application s'arrête immédiatement.
Je sais pas comment régler ce problème qui consiste à mon avis à bien spécifier le chemin de mon image : j'ai mis le '\' pour ignorer l'\' du chemin mais le problème persiste.
Comment résoudre ce problème?
Merci d'avance.
Cordialement.
|
|
mercredi 3 janvier 2007 à 16:26:15 |
Re : Dessiner une image dans un printdocument

Bidou
|
Salut, C'est certainement une erreur dans le path. Indique le avec un '@' comme ceci : string myPath = @"C:\Test\blabla\test.jpg";
-Blog-
|
|
mercredi 3 janvier 2007 à 19:36:48 |

choukri175
|
Merci,
C'est une erreur dans le path.
Pour remédier au problème de path ('\', ...), j'ai procédé comme suit :
J'ai mis mon image dans le dossier debug de mon projet. comme ça, dans le path je mets tt simplement le nom de mon image avec l'extension.
Et ça a marché.
Cordialement.
|
|
mercredi 3 janvier 2007 à 19:45:08 |

choukri175
|
Toujours avec printdocument,
Lorsque mon printdocument comporte des données qui nécessitent plus qu'une page d'impression, alors dans mon 'apérçu avant impression' il y a seulement une seule page.
Est ce que c'est un problème de la variable 'hasmorepages' ?Si oui comment devrais-je procéder? sinon où est le problème?
Merci.
|
|
mercredi 3 janvier 2007 à 20:09:08 |

Bidou
|
Tu peux jeter un oeil sur ce tuto que j'ai fait il y a quelques temps...
-Blog-
|
|
vendredi 5 janvier 2007 à 22:18:32 |

Jackboy
|
J'ai le meme trouble que toi, mais moi le probleme viens autrement, je fais un install et je dois recuperer le path ou le client a installer l'application, ici tout est beau je le transmet a mon appli du genre avec @"C:\Program Files\monappli\test.exe" mais il ne trouve pas mon fichier. Le fait de mettre un @ devant double t'il les \ dans c#, car sinon impossible de trouver C:\\Program Files\\monappli\\test.exe !!!
|
|
vendredi 5 janvier 2007 à 22:32:56 |

Bidou
|
@"C:\test.txt" = "C:\\test.txt" Dans cet exemple, le @ permet de faire comprendre au compilo qu'il ne faut pas interpréter le '\' comme un caractère d'échappement. Autrement dit, @"C:\test.txt" = "C:\\test.txt" est vu comme "C:\test.txt". C:\test.txt est vu comme "C:[TAB]est.txt" car \t est équivant à une tabulation.
-Blog-
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 17:37:31 |

coq
|
"dans le path je mets tt simplement le nom de mon image avec l'extension." Ce qui nous donne un chemin relatif au répertoire courant de l'application, et non pas relatif au dossier de l'executable. Si le répertoire courant change (OpenFileDialog par exemple), tout tes chemins sont invalides. Voir Application.StartupPath, Application.ExecutablePath et associés. (avec un soupçon de Path.Combine, naturellement) /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 18:07:04 |
|
vendredi 22 août 2008 à 02:15:32 |

soussous78
|
j'ai une petite question... Est-il possible de mettre une image dans un printdocument avant de lancer l'impression? Cela me permettrait de faire un appercu avant impression (PrintPreviewDialog). Merci de vos réponses.
|
|
Cette discussion est classée dans : erreur, image, chemin, myimage, printdocument
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Image en cache ? [ par Maxsin ]
Bonjour tout le monde :),J'ai un problème ennuyeux : Dans ma page .aspx j'ai une balise asp:ImageButton qui pointe toujours vers la même image (même c
[c#],paramètre [ par stiley1 ]
Bjour je désire entrer le chemin d'un fichier ds ma bd pour pouvoir le recupérer +tard. et je fais ceci:Code: string cont = System.IO.Path.GetFullPath
Chemin d'une image [ par puman ]
Hello, je suis sur que c'est tout bete, mais comment récupérer le chemin d'une image (instance de System. Drawing.Image) en C# Merci d'avance. Alex
erreur commande update [ par adnanester ]
salut voici le message d'exception que j'ai quand j'essaie de faire la commande update a ma base de données a une colonne de type "SqlDbType.Image"
Chemin du fichier à partir d'un objet Image [ par tigroux ]
Bonjour,Alors voila mon probleme, en fait j'utilise une PropertyGrid qui me permet de definir l'image de fond d'un panel.Mais le probleme est que j'ai
Image du projet et chemin d'acces [ par takamura ]
bonjour, je cherche depuis un moment le moyen de definir le chemin d'acces vers une image utilisée dans mon projet en fonction de son emplacement.Ne t
Image dans DataGridView [ par Le grand Jisay ]
Bonjour tout le monde, Voici mon problème, j'ai une application qui gère un stock de CD. J'ai un datagridview qui contient les colonnes avec le nom de
Copie de fichier [ par ashura95 ]
Bonsoir ! J'ai un petit problème, certainement tout bête, concernant la copie de fichier. Voilà j'ai testé une commande pour copier mon application v
remplacer \ par / [ par yelima ]
salut les amis, je suis en train de manipuler les images. Je recupere le chemin de l'image que j'enregistre dans la base.Maintenant je veux l'aficher
problème avec l'impression d'une image [ par choukri175 ]
Salut,Quand je donne à l'utilisateur de choisir une imprimante pour imprimer un fichier, tout se passe bien sauf s'il a opté pour acrobat didtiller ou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|