begin process at 2010 02 09 23:59:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

dessiner une ligne????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dessiner une ligne????

vendredi 29 août 2003 à 12:24:16 | dessiner une ligne????

imt

bonjour,

je voudrait savoir comment utiliser l'editeur d'image pour pouvior tracer une ligne, une ellipse....dans mon Form...

en fait j'ai un prog en VB6, ou il y a un objet ligne dans mon form, et je n'arrive pas a avoir l'equivalent....

en vb6 je peu avoir acces et modifier les coordonnée de ma ligne comme ceci: ligne1.X1 = 3 , ligne1.X2 = 15
ligne1.Y1 = 10 , ligne1.Y2 = 25

je voudrait pouvoir fair la meme chose en C#.....

merci pour votre aide....

IMT
vendredi 29 août 2003 à 13:41:41 | Re : dessiner une ligne????

CapsLock

Salut,

En C# se n'est pas la même chose. Tu dois te servir le l'objet Graphic.

Voici un exemple.

//Définition d'un "Crayon" pour dessiner la forme.
Pen pen = new Pen(Color.Black,1);
//On obtient le Graphics de l'objet où l'on veut dessiner.
Graphics graphics = this.CreateGraphics();
//Ensuite, on dessine ce qu'on veut. Une ligne par exemple.
graphics.DrawLine(pen,0,0,100,100);
//Ou même un Ellipse.
graphics.DrawEllipse(pen,100,100,50,60);

Voilà...

Pour être sur que le dessin ne s'efface pas quand il y a des rafraîchissements, insère ton code dans l'évènement Paint du contrôle sur lequel tu veux dessiner.

private void Form1_Paint(object sender, System.Windows.Forms.PaintEventArgs e)
{
}

©ªþ§Lð¢K
mercredi 11 août 2004 à 13:41:48 | Re : dessiner une ligne????

aithassan

et comment faire pour dessing un rectangle
un code complet serais chouet

Cette discussion est classée dans : ligne, form, vb6, dessiner, ligne1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dessiner un rectangle sur les controles [ par LeGnuff ] Bonjour !j'ai un objget Graphics associé à une formj'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen d'utiliser la méthodeGraphics.DrawRectangle(...) en fais Nouvelle ligne dans une form [ par gdupasqu ] Bonjour,j'ai crée un textbox dans un form dans laquelle je veux écrire. J'ai donc crée un objet TextBox puis j'ajoute du text. J'aimerais pouvoir alle Comment dessiner un cadre sur une Form ??? [ par Gwaihir ] Bein tout est dans le titre, j'ai besoin de dessiner un cadre sur une form. Je suppose qu'il faut créer un graphics puis dessiner un rectangle dedans Dessiner une ligne horizontale dans une picture box [ par z_san ] Bonjour Je suis entrain de travailler actuelement sur une petite application qui dessine des chronogrammes en fonction de l'état de byte dans un buff Dessiner une ligne dans une comboBox [ par Yoteco ] Bonjour, J'aimerais dessiner des lignes de différentes épaisseur dans une comboBox, pour que l'utilisateur puisse choisir l'épaisseur d'une ligne. Ho dessiner une image sur ma Form [ par mathmax ] Bonjour,J'essai de dessiner une image sur ma Form. J'ai écris le code suivant :Bitmap bmp = (Bitmap)Bitmap.FromFile(@"MonImage.jpg", true);private voi Re-dessiner un panel dans un form deja charge [ par egwene ] Salut, voici mon petit probleme : au debut de mon application je charge un form avec un menu et un grand panel vide. Selon la navigation dans le menu, dessiner sur une form [ par survcopt ] Bonjour,Je voudrais pouvoir dessiner directement sur une form.J'ai dessiner un slider dans la fonction protected override void OnPaint(System.Windows. BRUSH, dessiné une ligne entre deux point sur une form [ par AZAMinfo ] Je veut dessiné une ligne entre deux point sur une form, jusqu'a la c bon mais ce que je veut c quand je clic sur le 1ere position la ligne apparaisse Comment empecher la form de se dessiner au demarrage [ par Lepripri ] Bonjour,je voudrais savoir s'il existe un moyen d'empecher la form de se dessiner qd je lance mon application. En fait, j'ai un NotifyIcon et je voudr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales