begin process at 2010 02 10 04:39:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

dessiner un rectangle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dessiner un rectangle

vendredi 25 mars 2005 à 21:35:18 | dessiner un rectangle

messa123

je veut savoir comment dessiner un rectangle et un ellipse dans une forme l'orsqu'on clique sur la forme
repondez moi s.v.p
merci
vendredi 25 mars 2005 à 23:10:01 | Re : dessiner un rectangle

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Le code suivant dessine un rectangle dont le point supérieur gauche se situe à la position du curseur de la souris ainsi que l'ellipse contenue dans ce rectangle :
private void Form1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
Graphics g = this.CreateGraphics();
Pen pen = new Pen(new SolidBrush(Color.Black));
Rectangle rect = new Rectangle(this.PointToClient(Cursor.Position), new Size(100, 50));
g.DrawRectangle(pen, rect);
g.DrawEllipse(pen, rect);
}

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Cette discussion est classée dans : rectangle, dessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessiner rectangle de sélection [ par jesaipa_1 ] Slt a tous je voualis savoir cmt fait-on enfin cmt sappel la fonction qui dessine le rectangle en pointillé kan on selection un truc sur une page com dessiner un rectangle sur les controles [ par LeGnuff ] Bonjour !j'ai un objget Graphics associé à une formj'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen d'utiliser la méthodeGraphics.DrawRectangle(...) en fais dessiner rectangle de selection dans pictureBox [ par vboussema ] salutj'aime dessiner un rectangle de selection sur un PictureBox situé dans un panelet j'aime que la selection ne dépasse pas le picture box donc la m problème dans le dessin d'un rectangle [ par vboussema ] je veut dessiner un rectangle de selectionaprès détecter les positions du rectangle par le mousemove et mouse down je fait un overrde pour la méthode Dessiner un simple rectangle [ par Yoteco ] Bonjour, J'aimerais dessiner un simple rectangle au centre de ma fenêtre qui mesure 300 x 300 pixels Mais je n'y arrive pas !!! voici mon code:    DESSINER plusieus rectangle dans un panel et qui sont aligné verticalement [ par fayrous ] salut, dans ma form j'ai seulement une panel à l'éxècution il m'a affiche que seulement un rectangle et l'éxècution ne s'arrête pas. voila le code dessiner en c# [ par baby85 ] salut,je veux dessiner un rectangle et dans ce rectangle je veux desssiner une cercle de rayon r et des cordonnée a,bmon prbleme est je veux dessiner dessiner fleche en c# [ par baby85 ] salut,je veux savoir comment je peux dessiner une fleche en c#Merci d'avance dessiner sur un graphe [ par adsana ] bonjourje suis entrain de faire un code qui simule un réseau et affiche le schéma du réseau sous forme d'une image bitmap.mais comme j'ai besoin d'agi Comment savoir si 2 rectangle se touche? [ par kingb330 ] Bonsoir,Comme projet final pour mon cours de programmation, je fais un petit jeu en c#.Mon jeu est en quelque sorte un Frogger version simplifié.Mon p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales