begin process at 2012 02 10 20:14:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

dessiner un rectangle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dessiner un rectangle

vendredi 25 mars 2005 à 21:35:18 | dessiner un rectangle

messa123

je veut savoir comment dessiner un rectangle et un ellipse dans une forme l'orsqu'on clique sur la forme
repondez moi s.v.p
merci
vendredi 25 mars 2005 à 23:10:01 | Re : dessiner un rectangle

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Le code suivant dessine un rectangle dont le point supérieur gauche se situe à la position du curseur de la souris ainsi que l'ellipse contenue dans ce rectangle :
private void Form1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
Graphics g = this.CreateGraphics();
Pen pen = new Pen(new SolidBrush(Color.Black));
Rectangle rect = new Rectangle(this.PointToClient(Cursor.Position), new Size(100, 50));
g.DrawRectangle(pen, rect);
g.DrawEllipse(pen, rect);
}

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Cette discussion est classée dans : rectangle, dessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessiner rectangle de sélection [ par jesaipa_1 ] Slt a tous je voualis savoir cmt fait-on enfin cmt sappel la fonction qui dessine le rectangle en pointillé kan on selection un truc sur une page com dessiner un rectangle sur les controles [ par LeGnuff ] Bonjour !j'ai un objget Graphics associé à une formj'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen d'utiliser la méthodeGraphics.DrawRectangle(...) en fais dessiner rectangle de selection dans pictureBox [ par vboussema ] salutj'aime dessiner un rectangle de selection sur un PictureBox situé dans un panelet j'aime que la selection ne dépasse pas le picture box donc la m problème dans le dessin d'un rectangle [ par vboussema ] je veut dessiner un rectangle de selectionaprès détecter les positions du rectangle par le mousemove et mouse down je fait un overrde pour la méthode Dessiner un simple rectangle [ par Yoteco ] Bonjour, J'aimerais dessiner un simple rectangle au centre de ma fenêtre qui mesure 300 x 300 pixels Mais je n'y arrive pas !!! voici mon code:    DESSINER plusieus rectangle dans un panel et qui sont aligné verticalement [ par fayrous ] salut, dans ma form j'ai seulement une panel à l'éxècution il m'a affiche que seulement un rectangle et l'éxècution ne s'arrête pas. voila le code dessiner en c# [ par baby85 ] salut,je veux dessiner un rectangle et dans ce rectangle je veux desssiner une cercle de rayon r et des cordonnée a,bmon prbleme est je veux dessiner Dessiner [ par orfanik ] Je souhaite dessiner un rectangle. J'ai un peu cherché, et notament dans la doc de MSDN et j'ai trouvé un code qui fonctionne avec l'espace de nom : Le rectangle "design" de mon Datagridview cache les données dessous [ par allbuy ] Bonjour à tous, je ne comprends pas ce qui m'arrive. J'affiche un Datagridview dont la source est un Dataset correctement peuplé. Si je ne touche pas comment dessiner des objets graphiques sur une image [ par ami7 ] bonsoir, j'utilise un code c# qui permet de dessiner des objets ghraphiques (rectangle , ellipse, ligne...) le question c'est que je veut tout d'abord

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales