begin process at 2010 02 10 00:23:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

detction des table d'une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

detction des table d'une base de donnée

mercredi 17 novembre 2004 à 15:36:37 | detction des table d'une base de donnée

youess81

salut je veux extraire le table d'une base de donnée access je m explique :apartir du nom e la base de donnée je veux extraire le nom de toute les table ainsi que les colone de chaque table
mercredi 9 février 2005 à 13:08:36 | Re : detction des table d'une base de donnée

ivanoff1

Public Function GetTables(ByVal conn As OleDbConnection) As DataTable conn.Open() 'on crée le schéma de la base de données dans une DataTable Dim schemaTable As DataTable = conn.GetOleDbSchemaTable(OleDbSchemaGuid.Tables, _ New Object() {Nothing, Nothing, Nothing, "TABLE"}) conn.Close() Return schemaTable End Function L'ours a programme du miel!!
mercredi 9 février 2005 à 13:09:16 | Re : detction des table d'une base de donnée

ivanoff1

Puis tu peux l'utiliser comme ceci : Private Sub Remplissage_Combo_Listes() Dim i As Integer Dim ConX As New OleDbConnection(Me.StrConnection) Dim dt As New DataTable() 'on remplit la DataTable avec le shéma de 'l'ensemble des noms des tables de la base de données dt = Me.GetTables(ConX) For i = 0 To dt.Rows.Count - 1 Me.CBlistes.Items.Add(dt.Rows(i).Item(2)) Next End Sub L'ours a programme du miel!!
mercredi 9 février 2005 à 13:12:32 | Re : detction des table d'une base de donnée

ivanoff1

Je suis désolé mais l'affichage est pas bô !! Tiens je t'envoie ce lien : C'est la d'où vient le code présenté : http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=22891

Cette discussion est classée dans : base, donnée, table, extraire, detction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listview et base de donnée [ par fredza ] Salut,En C# est-il possible de remplir une listview (en mode détail avec le contenu d'une base de donnée) si oui comment ?Ma base est constituée de pl Dataset, image et base de donnée [ par Golbatt ] Bonjour, alors voilà j'ai renplis un dataset à l'aide d'une requete sur une table d'une base de données accès (locale). Une des colonnes de la table c connection a une base [ par grogui95 ] bonjourje suis nouveau et j'apprend petit a petit le C# alors je vous le dit tout de suite je ne suis pas un pro^^alors concernant ma question en fait conseils et aide pour une suppression en cascade dans une base de donnée [ par ethan94 ] Bonjour :)Je vais travailler sur un petit programme de gestion d'utilisateurs et de dossiers de travail, sous Visual Studio 2005, avec une base de don comment ajouter une ligne a la base de donnée via datagridview [ par sentouhi ] bonjour, mon problème est le suivant:j un datagridview qui me permet de visueliser le contenu de ma table et de la changer, le probleme est que les ch Database & windows mobile [ par NeoManox ] Bonjour,Je débute en C# mais j'ai quelques notions de POO. J'essaye aujourd'hui de développer une petite application de test sur PDA gérant un base de insert into à la fin de la table ? [ par coye ] Bonjour,j'aimerais compprendre pourquoi lorsque je fais un insert into dans ma base elle rajoute l'enregistrement au premier emplacement de libre et n interface_base de donnée [ par medinfo87 ] salut tt le monde,est ce que c comme ca que je peux utiliser le champs de texte login pour l'introduire à cette requette??,car l'execution ne marche p Base de donnée en ASP.NET [ par matsumato ] Bonjour; j'ai peu relier une base de donnée access en Visual C# avec seulement des lignes de code est faire tout ce que je veux (la base de donnée), m Base de donnée en C# [ par matsumato ] bonjour; je travail sur un mini projet en C#, et je doit relier une base de donnée Access à mon application, bon j'ai passé pas mal des étaps, il me r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales