begin process at 2010 02 09 15:28:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

WPF

> 

Détecter un clic sur un objet 3D en WPF et/ou Silverlight

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter un clic sur un objet 3D en WPF et/ou Silverlight

mercredi 22 avril 2009 à 17:17:04 | Détecter un clic sur un objet 3D en WPF et/ou Silverlight

virturel

Bonjour,

Je suis débutant en C# (6 mois d'exp) et je dois réaliser une application 3D en Silverlight. Je ne connais ni Silverlight, ni la 3D (mis à part que je viens de passer 2 semaines en recherches sur le web et tests d'exemples divers) !!!

L'objectif est de dessiner un environnement 3D dans lequel il y a des tribunes (type tribunes de stade) contenant des sièges.

L'utilisateur doit pouvoir se ballader dans l'environnement 3D et cliquer sur un siège. Je dois récupérer cette information (quel siège a été cliqué).

De plus, le dessin des tribunes et des sièges doit être dynamique (lié à une base de données MS SQL : ça je connais !). C'est à dire que le dessin de l'environnement doit se faire en fonction de ce qu'il y a dans la base de données :
- Nombre de tribunes et position de chacune
- Nombre de sièges et disposition de ceux-ci pour chaque tribune

Voilà, ça fait beaucoup de choses et je n'attends pas une solution toute prete, mais "simplement" de précieux conseils sur les outils à utiliser (Blender + Silverlight ?), les librairies existantes, quelques tuyaux...

Merci pour votre aide

Philippe
vendredi 3 juillet 2009 à 11:41:27 | Re : Détecter un clic sur un objet 3D en WPF et/ou Silverlight

Kikuts

Ouarf quel projet ^^

As tu avancé ?

Environnement que tu pourras avoir d'ici qq jours :
Blend 3, silverlight 3, la silverlight SDK, le silverlight toolkit, les composants liquid gratuit, bref il y a pleins de bonne chose !
vendredi 3 juillet 2009 à 20:46:13 | Re : Détecter un clic sur un objet 3D en WPF et/ou Silverlight

virturel