begin process at 2010 02 09 15:28:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

WPF

> 

Détecter un clic sur un objet 3D en WPF et/ou Silverlight

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter un clic sur un objet 3D en WPF et/ou Silverlight

mercredi 22 avril 2009 à 17:17:04 | Détecter un clic sur un objet 3D en WPF et/ou Silverlight

virturel

Bonjour,

Je suis débutant en C# (6 mois d'exp) et je dois réaliser une application 3D en Silverlight. Je ne connais ni Silverlight, ni la 3D (mis à part que je viens de passer 2 semaines en recherches sur le web et tests d'exemples divers) !!!

L'objectif est de dessiner un environnement 3D dans lequel il y a des tribunes (type tribunes de stade) contenant des sièges.

L'utilisateur doit pouvoir se ballader dans l'environnement 3D et cliquer sur un siège. Je dois récupérer cette information (quel siège a été cliqué).

De plus, le dessin des tribunes et des sièges doit être dynamique (lié à une base de données MS SQL : ça je connais !). C'est à dire que le dessin de l'environnement doit se faire en fonction de ce qu'il y a dans la base de données :
- Nombre de tribunes et position de chacune
- Nombre de sièges et disposition de ceux-ci pour chaque tribune

Voilà, ça fait beaucoup de choses et je n'attends pas une solution toute prete, mais "simplement" de précieux conseils sur les outils à utiliser (Blender + Silverlight ?), les librairies existantes, quelques tuyaux...

Merci pour votre aide

Philippe
vendredi 3 juillet 2009 à 11:41:27 | Re : Détecter un clic sur un objet 3D en WPF et/ou Silverlight

Kikuts

Ouarf quel projet ^^

As tu avancé ?

Environnement que tu pourras avoir d'ici qq jours :
Blend 3, silverlight 3, la silverlight SDK, le silverlight toolkit, les composants liquid gratuit, bref il y a pleins de bonne chose !
vendredi 3 juillet 2009 à 20:46:13 | Re : Détecter un clic sur un objet 3D en WPF et/ou Silverlight

virturel

Oui j'ai avancé. Par contre, la 3D, ça sera pour l'année prochaine... surtout que Silverlight ne permet pas vraiment de faire de la vraie 3D. Et j'ai une formation WPF/Silverlight la semaine prochaine. Merci pour les composants liquid. Je ne connais pas. Je vais voir ce que je trouve sur google !

Cette discussion est classée dans : 3d, environnement, silverlight, tribunes, sièges

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Environnement 3D et proportions [ par Trollien ] Bonjour,j'essai de créer un moteur 3D en C# avec DirectX 9.0b.J'ai donc créer une classe pour les parallèpipèdes, cette classe construit les triangles Objets 3D et diverses propriété possibles [ par Trollien ] Bonjour,je cherche à créer un moteur 3D que j'ai déjà mis en ligne et que je mettrais à jour au "fur et à mesure" (hummmm).Mais debutant completement Vecteur et direct3D [ par cazaux ] Bonjour, je suis en train de réaliser un moteur 3D en direct3D et C# seulement je manque de connaissance en géométrie dans l'espace.Actuellement j'ai Direct 3d [ par abdoulax ] Bon b voila je voudrai essayé de faire une application en direct 3d mais le problème c'est que lorsque je compile ça me di kil ne trouve pas la dll di Problème sous DIRECTX [ par Lord_ZanTe ] Bonjour,nous sommes étudiant et nous développons un jeu 3D sous DirectX, en C# dans le cadre d'un projet tuteuré.Nous arrivons à afficher une scène, a Bordure 3D inversée (C#) [ par sphaxslayer ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il vous plaît comment fait-on pour avoir des bordure 3D "normales" sous visual studio .NET en C#....je m'explique: Créer un dossier dans la variable d'environnement (%Userprofile) [ par fredouille312 ] Bonjour à tous.... Je penses que mon problème est tout con mais je n'y arrive pas !Voilà je veux Créer un dossier dans le répertoire (C:\Documents and Classes, héritage, 3D [ par Blobette ] Bonjour Je dois réaliser un projet en C# et je suis novice dans ce domaine. Voila: je dois faire une interface permettant de visualiser des informati URGENT diagramme en 3d HELP ME PLEASE [ par titio069 ] Bonjours a tous et merci de votre présence. J'ai vraiment besoin d'aide svp. je dois finir un projet pour un hopital, je suis débutant et  je suis com 3D [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai des graphique en bâtons ainsi qu'un camembert et je dois les faires en 3d. Et là j'hesite, soit je fait juste de la 3d isométr

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales