Accueil > Forum > > > > Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB
Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB
lundi 18 avril 2005 à 12:29:10 |
Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB

refletjno
|
Bonjour à tous, Voilà je pense que le titre est clair mais les aides (sources, tutorial ....) en c# peu nombreuses. J'ai trouvé plusieurs sources en vb, delphi, c++ mais rien en c#. Est ce que quelqu'un peu m'aider ? J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser la base de registre (jusque là je pense que je m'en sortirai) et les messages "WMDevicesChange" ??????? HEEEEEEEEELLLLLLLLLLPPPPPPP !!!!!!!! S.O.S. Toutes ces questions sans réponse vont me rendre dingue 
|
|
lundi 18 avril 2005 à 13:18:00 |
Re : Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB

coq
|
Réponse acceptée !
Salut, WM_DEVICECHANGEPour le traiter : protected override void WndProc(ref Message m) { if ( m.Msg == WM_DEVICECHANGE) { // Traitement }
base.WndProc (ref m); }Ensuite il faut que tu vois suivant les valeurs de m.WParam et ce que tu veux faire. Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
lundi 18 avril 2005 à 14:25:29 |

refletjno
|
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais !!!!!  Toutes ces questions sans réponse vont me rendre dingue 
|
|
mardi 10 mai 2005 à 15:54:02 |

sebseb42
|
salut, je suis tomber sur ce post par hazard et c'est fort interessant...
je me permet de developper un peu plus sur ce sujet, est-il possible de determiner des informations plus interessantes encore via les autres valeur de la classe Message ? par exemple, si c'est un peripherique de stockage de masse ou non, et si oui, par quel lettre de lecteur on peut y acceder ?
merci d'avance :)
|
|
lundi 6 mars 2006 à 16:09:05 |
|
lundi 6 mars 2006 à 16:14:26 |

coq
|
Merci pour le suivi de la question, même après aussi longtemps ! :-) Si tout le monde fesait pareil...
/* coq MVP Visual C# */
|
|
mardi 7 mars 2006 à 07:55:54 |

sebseb42
|
arf, désolé... c'est vrai qu'avant de poster mon code, je n'ai même pas vérifié si un code similaire avait déjà été posté, et j'imagine que c'est le cas.
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 22:27:05 |

coq
|
Euh, ma phrase était à prendre telle quelle, c'est à dire un merci pour le routage de ceux qui tomberont ici sur la réponse lol
/* coq MVP Visual C# */
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 09:54:30 |

sebseb42
|
oui oui ne t'inquiete pas coq, j'avais bien compris, le smiley de ton post précédent était suffisament explicit :)
cependant il n'est pas toujours bon de surcharger le serveur inutilement avec des codes qui existent déjà (il doit y avoir au moins 300 codes qui montre comment faire une messagebox :P)
j'avais vu un code qui montrait comment detecter un device USB, mais c'etait avec un truc bizarre, une sorte d'interogation de driver en lui donnant une chaine de caractere, un peu style chaine de connexion à une base de donnée.
enfin bref, j'espère que ce code pourront répondre à certaines interogation de certains, et puis un post du même genre de quelqu'un expliquait qu'il ne saurait pas utiliser les structures Win32 pour récupérer les informations sur le device pluggé, il a désormais les détails suffisant :)
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 10:05:49 |
|
Cette discussion est classée dans : connection, détecter, périphérique, usb, déconnection
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Detecter la connection et la deconnection USB [ par racing66 ]
Bonjour, Voilà, dans le casre du développement d'un projet, je dois trouver un moyen pour detecter la connection et la déconnection d'un périphérique
Controle périphérique USB [ par cybernul ]
Bonjour,Je voudrais développer une application qui autorise ou non les périphériques via les ports USB (exemple : les clés USB).Mais je n'ai jamais tr
connection a une db sql [ par tintin972 ]
Bonjour tout le monde,Bon questions 100% débutants à propos de la connection a une base de donné sql.1)Je trtavail sous VS2005 Express + MS SQL Server
Connection ODBC Error [ par Verrisan ]
Bonjour,Depuis un Service Web créé dans Visual Studio 2005, j'essaie de me connecter via un driver ODBC que l'on m'a fourni depuis mon Service Web ver
fenêtres de connection [ par luron ]
salut les amisIl ya t il des templates comme en vb.net pour la création des fenêtres de connection. Si oui comment on fait en c#.merci
transmission d'une image a travers un port USB [ par mlle rekik ]
Je dois réaliser une application qui envoie image à travers un port USB à une carte FPGA. Malheureusement je n'ai pas trouvé des inforamtions suffisa
la requette d'insertion [ par Marakima ]
Bonsoir tous le monde , Je suis débutante en C#, alors je réalise une application en C# et MySql,j'ai effectuer la requette de selection dont voiçi le
Récupérer le résultat de la requete dans une variable [ par plateau ]
Bonjouren fait je cherche depuis un bout de moment sur internet mais je ne trouve pas de réponse à ma questionen fait c'est tout simple je souhaite
propriété de la connection [ par tintin972 ]
Salut,j'ai un problème avec ma connection à la base de donné...comment faire pour sauvegarder la nouvelle version de la bdd (celle qui est dans bin\de
[VS2003] Problème de remplissage d'un dataGrid [ par loic20h28 ]
Bonjour tout le monde,Voila, j'ai un dataGrid (représentant des articles dont l'entreprise à eu besoin pour l'intervention) qui se remplit de deux man
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|