Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB [ Archives / Périphériques ] (refletjno)

lundi 18 avril 2005 à 12:29:10 | Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB

refletjno

Bonjour à tous,

Voilà je pense que le titre est clair mais les aides (sources, tutorial ....) en c# peu nombreuses. J'ai trouvé plusieurs sources en vb, delphi, c++ mais rien en c#. Est ce que quelqu'un peu m'aider ? J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser la base de registre (jusque là je pense que je m'en sortirai) et les messages "WMDevicesChange" ???????

HEEEEEEEEELLLLLLLLLLPPPPPPP !!!!!!!!

S.O.S.

Toutes ces questions sans réponse vont me rendre dingue

lundi 18 avril 2005 à 13:18:00 | Re : Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

WM_DEVICECHANGE

Pour le traiter :
protected override void WndProc(ref Message m)
{
if ( m.Msg == WM_DEVICECHANGE)
{
// Traitement
}

base.WndProc (ref m);
}

Ensuite il faut que tu vois suivant les valeurs de m.WParam et ce que tu veux faire.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

lundi 18 avril 2005 à 14:25:29 | Re : Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB

refletjno

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais !!!!!

Toutes ces questions sans réponse vont me rendre dingue

mardi 10 mai 2005 à 15:54:02 | Re : Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB

sebseb42

salut, je suis tomber sur ce post par hazard et c'est fort interessant...

je me permet de developper un peu plus sur ce sujet, est-il possible de determiner des informations plus interessantes encore via les autres valeur de la classe Message ? par exemple, si c'est un peripherique de stockage de masse ou non, et si oui, par quel lettre de lecteur on peut y acceder ?

merci d'avance :)

lundi 6 mars 2006 à 16:09:05 | Re : Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB
lundi 6 mars 2006 à 16:14:26 | Re : Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB

coq

Merci pour le suivi de la question, même après aussi longtemps ! :-)
Si tout le monde fesait pareil...

/*
coq
MVP Visual C#
*/

mardi 7 mars 2006 à 07:55:54 | Re : Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB

sebseb42

arf, désolé... c'est vrai qu'avant de poster mon code, je n'ai même pas vérifié si un code similaire avait déjà été posté, et j'imagine que c'est le cas.

jeudi 9 mars 2006 à 22:27:05 | Re : Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB

coq

Euh, ma phrase était à prendre telle quelle, c'est à dire un merci pour le routage de ceux qui tomberont ici sur la réponse lol

/*
coq
MVP Visual C#
*/

vendredi 10 mars 2006 à 09:54:30 | Re : Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB

sebseb42

oui oui ne t'inquiete pas coq, j'avais bien compris, le smiley de ton post précédent était suffisament explicit :)

cependant il n'est pas toujours bon de surcharger le serveur inutilement avec des codes qui existent déjà (il doit y avoir au moins 300 codes qui montre comment faire une messagebox :P)

j'avais vu un code qui montrait comment detecter un device USB, mais c'etait avec un truc bizarre, une sorte d'interogation de driver en lui donnant une chaine de caractere, un peu style chaine de connexion à une base de donnée.

enfin bref, j'espère que ce code pourront répondre à certaines interogation de certains, et puis un post du même genre de quelqu'un expliquait qu'il ne saurait pas utiliser les structures Win32 pour récupérer les informations sur le device pluggé, il a désormais les détails suffisant :)

vendredi 10 mars 2006 à 10:05:49 | Re : Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB

coq

Ok :-)
D'ailleurs je viens de m'apercevoir que le bon lien est : http://www.csharpfr.com/codes/USB-DETECTOR_36407.aspx

/*
coq
MVP Visual C#
*/

Cette discussion est classé dans : connection, détecter, périphérique, usb, déconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detecter la connection et la deconnection USB [ par racing66 ] Bonjour, Voilà, dans le casre du développement d'un projet, je dois trouver un moyen pour detecter la connection et la déconnection d'un périphérique Controle périphérique USB [ par cybernul ] Bonjour,Je voudrais développer une application qui autorise ou non les périphériques via les ports USB (exemple : les clés USB).Mais je n'ai jamais tr connection a une db sql [ par tintin972 ] Bonjour tout le monde,Bon questions 100% débutants à propos de la connection a une base de donné sql.1)Je trtavail sous VS2005 Express + MS SQL Server Connection ODBC Error [ par Verrisan ] Bonjour,Depuis un Service Web créé dans Visual Studio 2005, j'essaie de me connecter via un driver ODBC que l'on m'a fourni depuis mon Service Web ver fenêtres de connection [ par luron ] salut les amisIl ya t il des templates comme en vb.net pour la  création des fenêtres de connection. Si oui comment on fait en c#.merci transmission d'une image a travers un port USB [ par mlle rekik ] Je dois réaliser une application qui envoie image à travers un port USB à une carte FPGA. Malheureusement je n'ai pas trouvé des inforamtions  suffisa la requette d'insertion [ par Marakima ] Bonsoir tous le monde , Je suis débutante en C#, alors je réalise une application en C# et MySql,j'ai effectuer la requette de selection dont voiçi le Récupérer le résultat de la requete dans une variable [ par plateau ] Bonjouren fait je cherche depuis un bout de moment  sur internet mais je  ne trouve pas de réponse à ma questionen fait c'est tout simple je souhaite propriété de la connection [ par tintin972 ] Salut,j'ai un problème avec ma connection à la base de donné...comment faire pour sauvegarder la nouvelle version de la bdd (celle qui est dans bin\de [VS2003] Problème de remplissage d'un dataGrid [ par loic20h28 ] Bonjour tout le monde,Voila, j'ai un dataGrid (représentant des articles dont l'entreprise à eu besoin pour l'intervention) qui se remplit de deux man

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.