Accueil > Forum > > > > Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB
Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB
lundi 18 avril 2005 à 12:29:10 |
Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB

refletjno
|
Bonjour à tous, Voilà je pense que le titre est clair mais les aides (sources, tutorial ....) en c# peu nombreuses. J'ai trouvé plusieurs sources en vb, delphi, c++ mais rien en c#. Est ce que quelqu'un peu m'aider ? J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser la base de registre (jusque là je pense que je m'en sortirai) et les messages "WMDevicesChange" ??????? HEEEEEEEEELLLLLLLLLLPPPPPPP !!!!!!!! S.O.S. Toutes ces questions sans réponse vont me rendre dingue 
|
|
lundi 18 avril 2005 à 13:18:00 |
Re : Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB

coq
|
Réponse acceptée !
Salut, WM_DEVICECHANGEPour le traiter : protected override void WndProc(ref Message m) { if ( m.Msg == WM_DEVICECHANGE) { // Traitement }
base.WndProc (ref m); }Ensuite il faut que tu vois suivant les valeurs de m.WParam et ce que tu veux faire. Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
lundi 18 avril 2005 à 14:25:29 |

refletjno
|
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais !!!!!  Toutes ces questions sans réponse vont me rendre dingue 
|
|
mardi 10 mai 2005 à 15:54:02 |

sebseb42
|
salut, je suis tomber sur ce post par hazard et c'est fort interessant...
je me permet de developper un peu plus sur ce sujet, est-il possible de determiner des informations plus interessantes encore via les autres valeur de la classe Message ? par exemple, si c'est un peripherique de stockage de masse ou non, et si oui, par quel lettre de lecteur on peut y acceder ?
merci d'avance :)
|
|
lundi 6 mars 2006 à 16:09:05 |
|
lundi 6 mars 2006 à 16:14:26 |

coq
|
Merci pour le suivi de la question, même après aussi longtemps ! :-) Si tout le monde fesait pareil...
/* coq MVP Visual C# */
|
|
mardi 7 mars 2006 à 07:55:54 |

sebseb42
|
arf, désolé... c'est vrai qu'avant de poster mon code, je n'ai même pas vérifié si un code similaire avait déjà été posté, et j'imagine que c'est le cas.
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 22:27:05 |

coq
|
Euh, ma phrase était à prendre telle quelle, c'est à dire un merci pour le routage de ceux qui tomberont ici sur la réponse lol
/* coq MVP Visual C# */
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 09:54:30 |

sebseb42
|
oui oui ne t'inquiete pas coq, j'avais bien compris, le smiley de ton post précédent était suffisament explicit :)
cependant il n'est pas toujours bon de surcharger le serveur inutilement avec des codes qui existent déjà (il doit y avoir au moins 300 codes qui montre comment faire une messagebox :P)
j'avais vu un code qui montrait comment detecter un device USB, mais c'etait avec un truc bizarre, une sorte d'interogation de driver en lui donnant une chaine de caractere, un peu style chaine de connexion à une base de donnée.
enfin bref, j'espère que ce code pourront répondre à certaines interogation de certains, et puis un post du même genre de quelqu'un expliquait qu'il ne saurait pas utiliser les structures Win32 pour récupérer les informations sur le device pluggé, il a désormais les détails suffisant :)
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 10:05:49 |
|
Cette discussion est classée dans : connection, détecter, périphérique, usb, déconnection
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Detecter la connection et la deconnection USB [ par racing66 ]
Bonjour, Voilà, dans le casre du développement d'un projet, je dois trouver un moyen pour detecter la connection et la déconnection d'un périphérique
Controle périphérique USB [ par cybernul ]
Bonjour,Je voudrais développer une application qui autorise ou non les périphériques via les ports USB (exemple : les clés USB).Mais je n'ai jamais tr
comment bloqué un périphérique USB avec C# ?? [ par hassen88 ]
comment bloqué un périphérique USB avec C# ??
Detecter Disque dur usb [ par Byrong ]
Bonjour j'aimerai savoir comment détecter que les disque dur EXTERNE (en usb) J'arrive a détecter les disque mais il affiche aussi les disque locaux
port usb [ par oelihasimanitra ]
Bonjour, je voudrais communiquer sur mon PC via un port USB un petit appareil que j'ai fabriqué mais je ne connais aucune librairie prête pour ce genr
Connection internet avec authentification [ par gigawatt ]
Bonjour Je souhaite créer une base de données d'utilisateurs d'internet. Cette base de données sera stockée sur un serveur, les utilisateurs seront
Imprimer avec USBLib - Problème avec CreateFile [ par Potus ]
Bonjour, On m'a demandé d'imprimer directement sur des petites imprimantes connectés avec un cable USB. Je suis donc parti de l'USBLib qui me perme
Périphérique audio control [ par wapkagut ]
Bonjour, Voilà, je vais donc vous décrire en 2 mots ce que je vais tenter de réaliser. Puis décrire mon problème. Programme : Suivant les programmes
créer une série de pictureBox dynamiquement [ par jihednond ]
bonjour, je suis en cour de création d'un petit jeux OnLine de type RPG donc je doit ajouter un "PictureBox" pour chaque joueur présent dans ma Base
Connection réseau [ par Byrong ]
Bonjour est-il possible de déconnecter/connecter une connexion réseau local en C#? merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|