begin process at 2012 02 11 10:49:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Detecter la connection et la deconnection USB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detecter la connection et la deconnection USB

mercredi 7 septembre 2005 à 13:01:32 | Detecter la connection et la deconnection USB

racing66

Bonjour,

Voilà, dans le casre du développement d'un projet, je dois trouver un moyen pour detecter la connection et la déconnection d'un périphérique USB. Cala fait déjà un moment que je recherche mais je n'ai rien trouvé d'interressant.

J'espère que vous pourez m'aider....

Salutations.

Racing66

mercredi 7 septembre 2005 à 13:18:17 | Re : Detecter la connection et la deconnection USB

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut regarder du coté de WMI.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
mercredi 7 septembre 2005 à 13:20:33 | Re : Detecter la connection et la deconnection USB

racing66

OK... Merci. Je vais regarder de suite...
mercredi 7 septembre 2005 à 14:09:44 | Re : Detecter la connection et la deconnection USB

aogie

Bonjour,

Tu peux également surcharger la WndProc de ta fenêtre principale pour voir arriver le message WM_DEVICECHANGE avec le wParam égal à DBT_DEVICEARRIVAL ou DBT_DEVICEREMOVECOMPLETE.

-- AOGie --
mercredi 7 septembre 2005 à 15:02:52 | Re : Detecter la connection et la deconnection USB

TheSaib

Pour ma solution :

http://www.csharp.fr/code.aspx?ID=33690

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
mercredi 7 septembre 2005 à 15:09:55 | Re : Detecter la connection et la deconnection USB

t_barbillon

Salut, regarde du coté des classes wmi Win32_USBController (infos sur les contrôlleurs USB sur le pc) et Win32_USBHub (infos sur les hub présent).
mercredi 7 septembre 2005 à 15:36:18 | Re : Detecter la connection et la deconnection USB

racing66

J'ai regarder le code de ::|The S@ib|::.C'est exactement ce qu'il me faut mais depuis la, est-ce que je peux connaiître la lettre du lecteur ?
mercredi 7 septembre 2005 à 16:01:15 | Re : Detecter la connection et la deconnection USB

Lutinore

Salut on en avait parlé avec WM_DEVICECHANGE :

http://www.csharp.fr/forum.v2.aspx?ID=454155
mercredi 7 septembre 2005 à 16:04:28 | Re : Detecter la connection et la deconnection USB

aogie

Concernant le Win32 et le message WM_DEVICECHANGE, le lParam est une structure DEV_BROADCAST_HDR. Si le compartiment "dbch_devicetype" est égal à DBT_DEVTYP_VOLUME, on peut voir cette structure comme une structure DEV_BROADCAST_VOLUME.
A cet instant, le compartiment "dbcv_unitmask" indique la ou les lettres de lecteurs concernés. (cf : MSDN)

-- AOGie --
mercredi 7 septembre 2005 à 16:26:53 | Re : Detecter la connection et la deconnection USB

Lutinore

Aogie tu n'as pas lu mon message dans le lien que j'ai donné : ))

1 2

Cette discussion est classée dans : connection, usb, deconnection, detecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB [ par refletjno ] Bonjour à tous,Voilà je pense que le titre est clair mais les aides (sources, tutorial ....) en c# peu nombreuses. J'ai trouvé plusieurs sources en vb Detecter Disque dur usb [ par Byrong ] Bonjour j'aimerai savoir comment détecter que les disque dur EXTERNE (en usb) J'arrive a détecter les disque mais il affiche aussi les disque locaux deconnection de l'utilisateur [ par fasarah ] Voici mon problème: - j'ai une page de connexion ou l'utilisateur saisi sont login/password; - après connexion si l'utilisateur se déconnecte il est r port usb [ par oelihasimanitra ] Bonjour, je voudrais communiquer sur mon PC via un port USB un petit appareil que j'ai fabriqué mais je ne connais aucune librairie prête pour ce genr Connection internet avec authentification [ par gigawatt ] Bonjour Je souhaite créer une base de données d'utilisateurs d'internet. Cette base de données sera stockée sur un serveur, les utilisateurs seront Imprimer avec USBLib - Problème avec CreateFile [ par Potus ] Bonjour, On m'a demandé d'imprimer directement sur des petites imprimantes connectés avec un cable USB. Je suis donc parti de l'USBLib qui me perme créer une série de pictureBox dynamiquement [ par jihednond ] bonjour, je suis en cour de création d'un petit jeux OnLine de type RPG donc je doit ajouter un "PictureBox" pour chaque joueur présent dans ma Base Connection réseau [ par Byrong ] Bonjour est-il possible de déconnecter/connecter une connexion réseau local en C#? merci Problème avec C# [ par sarisar ] Bonjour, J'ai un problème avec mon code, j'essaie d'afficher les données de ma table Société dans un dataGridView. mais rien ne s'affiche le code ne se connecter a ma base de Donnees [ par jackasse ] Bonjour ts le monde , je suis débutante en Programation C# , j essaye de me connecter a ma base de données mais j arrive pas , en faite j ai crée une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales