Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Detecter la connection et la deconnection USB [ Archives / Périphériques ] (racing66)

mercredi 7 septembre 2005 à 13:01:32 | Detecter la connection et la deconnection USB

racing66

Bonjour,

Voilà, dans le casre du développement d'un projet, je dois trouver un moyen pour detecter la connection et la déconnection d'un périphérique USB. Cala fait déjà un moment que je recherche mais je n'ai rien trouvé d'interressant.

J'espère que vous pourez m'aider....

Salutations.

Racing66

mercredi 7 septembre 2005 à 13:18:17 | Re : Detecter la connection et la deconnection USB

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut regarder du coté de WMI.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

mercredi 7 septembre 2005 à 13:20:33 | Re : Detecter la connection et la deconnection USB

racing66

OK... Merci. Je vais regarder de suite...

mercredi 7 septembre 2005 à 14:09:44 | Re : Detecter la connection et la deconnection USB

aogie

Bonjour,

Tu peux également surcharger la WndProc de ta fenêtre principale pour voir arriver le message WM_DEVICECHANGE avec le wParam égal à DBT_DEVICEARRIVAL ou DBT_DEVICEREMOVECOMPLETE.

-- AOGie --

mercredi 7 septembre 2005 à 15:02:52 | Re : Detecter la connection et la deconnection USB
mercredi 7 septembre 2005 à 15:09:55 | Re : Detecter la connection et la deconnection USB

t_barbillon

Salut, regarde du coté des classes wmi Win32_USBController (infos sur les contrôlleurs USB sur le pc) et Win32_USBHub (infos sur les hub présent).

mercredi 7 septembre 2005 à 15:36:18 | Re : Detecter la connection et la deconnection USB

racing66

J'ai regarder le code de ::|The S@ib|::.C'est exactement ce qu'il me faut mais depuis la, est-ce que je peux connaiître la lettre du lecteur ?

mercredi 7 septembre 2005 à 16:01:15 | Re : Detecter la connection et la deconnection USB
mercredi 7 septembre 2005 à 16:04:28 | Re : Detecter la connection et la deconnection USB

aogie

Concernant le Win32 et le message WM_DEVICECHANGE, le lParam est une structure DEV_BROADCAST_HDR. Si le compartiment "dbch_devicetype" est égal à DBT_DEVTYP_VOLUME, on peut voir cette structure comme une structure DEV_BROADCAST_VOLUME.
A cet instant, le compartiment "dbcv_unitmask" indique la ou les lettres de lecteurs concernés. (cf : MSDN)

-- AOGie --

mercredi 7 septembre 2005 à 16:26:53 | Re : Detecter la connection et la deconnection USB

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Aogie tu n'as pas lu mon message dans le lien que j'ai donné : ))

1 2

Cette discussion est classé dans : connection, usb, deconnection, detecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB [ par refletjno ] Bonjour à tous,Voilà je pense que le titre est clair mais les aides (sources, tutorial ....) en c# peu nombreuses. J'ai trouvé plusieurs sources en vb fermer une connexion odbc [ par engelho ] Salut tout le monde...J'utilise un odbcConnection ainsi que :   - un odbcCommand pour une première requete   - un odbcDataAdapter afin d'alimenter un C# - remplir textbox avec requete sql [ par eowene ] Bonjour à tous. Je suis débutante en C# et je dois avouer que j'ai pas mal de soucis pour faire des petite choses. Je travaille sur Pocket PC. Bref, l Connection R-Database [ par sab741 ] Bonjour,J'utilise le logiciel R, logiciel de statistique et j'essaye de me connecter à une base de données, mais sans réussite. J'utilise la version R logiciel R- connection avec une database [ par sab741 ] Rbonjour,un nouveau soucis concernant la connection de R sur une database:Le package Mysql est bien charger par contre la fonction dbconnect ne marche detection usb avec WM_DEVICECHANGE [ par hawk13120 ] Salut a tous,voila je debute en csharp et j'ai du mal a suivre tous ce que vous diteen fait je souhaiterais creer un programme qui detecterai si j'ai connection a une base mysql [ par mook5naz ] bonjour a tous, je cherche les plugins pour pouvoir me connecter à une base mysql sans réussite. pouvez vous m'aidez svp connection à un pc distant [ par t_barbillon ] je developpe une appli qui test divers trucs, et je voudrais me connecter à un pc distant pour recuperer des fichiers mais je sais pas comment faire. Connection Base access sur serveur distant [ par red_doudou ] Bonjour, voila mon petit soucis, je souhaite acceder en C# a une base de donnée access sur un serveur. Je n ai aucun souci pour la manipuler si ell Declarations d'une variable [ par ZeBFroG ] Bonjour à tous,   Une fois de plus, j'ai encore une question stupide mais le fait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.