Accueil > Forum > > > > Détecter la création d'un formulaire dans l'application
Détecter la création d'un formulaire dans l'application
jeudi 24 juillet 2008 à 16:07:17 |
Détecter la création d'un formulaire dans l'application

divadav
|
Bonjour à tous !
Je cherche à détecter l'ajout d'un OwnedForm dans la collection OwnedForms d'un formulaire. Quelqu'un aurait une idée ?
Je m'explique : je suis en train de créer une sorte de robot de test, ou d'enregistreur de macros, pour mon application. Pour cela, j'ai donc ajouté un projet "TestingBot" à ma solution. Ce projet permet d'ajouter des handlers sur tous les contrôles de mon application en partant de ma fenêtre principale. Ainsi, pour lancer l'enregistrement des actions utilisateur, je parcours toute le liste Controls du formulaire, et pour chaque contrôle : - J'ajoute un handler sur KeyPress
- J'ajoute un handler sur Click
- J'ajoute un handler sur DoubleClick
- J'ajoute un handler sur ControlAdded (pour ajouter les même handlers sur tout contrôle créé au runtime)
- J'ajoute un handler sur ControlRemoved (idem, pour supprimer les handlers)
- Et enfin je parcours sa propre liste Controls pour y faire la même chose (fonction récursive)
Tout marche bien, et quand je veux arrêter l'enregistrement, je fait la même chose en supprimant tous les handlers. Ainsi, je détecte bien les actions souris/clavier de l'utilisateur sur mon formulaire principal, ainsi que tous ses contrôles, ses MdiChild, etc...
Le soucis est que les MdiChild peuvent quant à eux ouvrir un fomulaire (en précisant toujours owner = mainform) qui s'ajoutent donc à la collection OwnedForms de mon formulaire principale. Et là, c'est le drame ! Il n'y a pas d'événement qui corresponde à ça ! Je ne peux donc pas tracer les actions utilisateur sur ces nouveaux formulaires !
D'où ma question : comment détecter l'ajout d'un formulaire dans la collection OwnedForms d'un formulaire ? J'ai également pensé à la collection OpenForms de l'objet Application, mais le soucis est le même : il n'y a pas d'événement correspondant... Une troisième piste serait d'utiliser la fonction Application.AddMessageFilter pour "voir" les événements de création de formulaire propre à mon application... Mais là, je sèche un peu, je ne vois pas trop comment faire...
Si quelqu'un a une idée, ou même un début de piste pour régler ce problème, je suis ouvert à toute suggestion ou explication !!
Divad Techniques de Web Design, Traductions d'articles sur le Web Design, Astuces .Net
|
|
vendredi 25 juillet 2008 à 10:04:42 |
Re : Détecter la création d'un formulaire dans l'application
|
Cette discussion est classée dans : application, formulaire, détecter, handler, ajoute
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Confirmation de fermeture d'application [ par thomas_cosme ]
TomimiJe cherche a effectuer une confirmation de fermeture de mon application avant que la fenetre principale ne se ferme, je bosse sur pocket pc.Pour
Détecter clique en dehors de mon application [ par Nikoui ]
Est il possible de récupérer les évènements de clique en dehors de mon application ? (et si oui, comment ? ). Par exemple depuis une application qui a
Détecter quand la fenêtre est minimisée [ par yes ]
Bonjour,Je voudrais que mon application puisse savoir quand elle est minimisé.Lorsque l'utilisateur click sur le bouton dans la barre de tache c bon m
détecter si un form est ouvert [ par titi66 ]
bonjourdans une appli, j'ouvre des formulaires (non modaux) contenant des images. j'aimerai ne pas ouvrir 2 fois le même formulaire.Comment détecter
un programme dans un autre programme [ par catamenia ]
Bonjour,J'aimerais depuis un formulaire lancer un programme externe a l'application et que la fenêtre de l'application externe soit dans un panel du f
Echange de données entre deux formulaires [ par fayerne ]
Bonsoir à toutes et à tous,voila j'ai un petit souci avec un projet; j'ai une application qui utilise plusieurs formulaires windows et je dois faire t
Problème d'affichage de mon formulaire [ par julien_eymard ]
Bonjour à tous,mon application n'a pas le comportement que je voudrais. Mon formulaire principal contient 1 panel.Je lance mon application. Je vais da
Détecter le lancement d'une application externe [ par ZMJUVENTINO ]
SalutJe voudrais savoir comment placer mon application dans la barre des tâches et détecter chaque fenêtre qui s'ouvre sur l'écran et en extraire le
Clic formulaire MDI [ par pactoopac ]
Bonjour,Dans un formulaire MDI, j'ai un panel à gauche qui s'affiche et se masque en fonction de mes besoins.Je voudrais le cacher quand je clique ail
application struts [ par deutch1 ]
bonjour à tous j'ai une application web développé avec struts, j'utilise une formulaire une classe actionform et une classe action et applet ,les
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|