begin process at 2012 02 11 18:00:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Detecter Disque dur usb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detecter Disque dur usb

vendredi 23 juillet 2010 à 17:55:25 | Detecter Disque dur usb

Byrong

Bonjour

j'aimerai savoir comment détecter que les disque dur EXTERNE (en usb)

J'arrive a détecter les disque mais il affiche aussi les disque locaux.

Quelqu'un aurait-il une idée?
dimanche 25 juillet 2010 à 18:09:41 | Re : Detecter Disque dur usb

Robert33

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour

il faut passer par WMI,
je n'en suis pas un pro, mais çà çà marche:
Code C# :
private void lookForUsdDrive()
{

foreach (ManagementObject drive in new ManagementObjectSearcher("select * from Win32_DiskDrive where InterfaceType='USB'").Get())
	{
		foreach (ManagementObject partition in new ManagementObjectSearcher("ASSOCIATORS OF {Win32_DiskDrive.DeviceID='" + drive["DeviceID"] + "'} WHERE AssocClass =Win32_DiskDriveToDiskPartition").Get())
		{
			Console.WriteLine("Partition=" + partition["Name"]);

foreach (ManagementObject disk in new ManagementObjectSearcher("ASSOCIATORS OF {Win32_DiskPartition.DeviceID='" + partition["DeviceID"] + "'} WHERE AssocClass =Win32_LogicalDiskToPartition").Get())
			{
				DriveInfo drvinf = new DriveInfo(disk["Name"] + "\\");
				Console.WriteLine("Name:" + drvinf.Name);
				Console.WriteLine(" -DriveFormat:" + drvinf.DriveFormat);
				Console.WriteLine(" -DriveType:" + drvinf.DriveType);
				Console.WriteLine(" -IsReady:" + drvinf.IsReady);
				Console.WriteLine(" -RootDirectory:" + drvinf.RootDirectory);
				Console.WriteLine(" -TotalFreeSpace:" + drvinf.TotalFreeSpace);
				Console.WriteLine(" -TotalSize:" + drvinf.TotalSize);
				Console.WriteLine(" -VolumeLabel:" + drvinf.VolumeLabel);
			}
		}
	}

return;
}

Bob

C# is amazing, enjoy it!
mardi 27 juillet 2010 à 20:09:54 | Re : Detecter Disque dur usb

Byrong

je vais changer un peu car je ne travail pas en console

merci en tout cas

Cette discussion est classée dans : dur, détecter, disque, usb, detecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier un fichier en C# [ par feuillou ] Bonjour,je développe depuis peu sous visual studio, en C#. Je n'arrive pas à créer une fonction me permettant de copier un fichier d'une disquette ver Détecter la connection / déconnection d'un périphérique USB [ par refletjno ] Bonjour à tous,Voilà je pense que le titre est clair mais les aides (sources, tutorial ....) en c# peu nombreuses. J'ai trouvé plusieurs sources en vb Comment copier mon programme sur le disque dur ... [ par visual_studio ] Voilà , je cherche a copier l'integrité de mon programme compiler sur le disque dur . Etant débutant , je ne sais pas par ou commencer Si quelqu'un po capacité disque dur [ par cpadmin ] Salut!J'aimerai faire la liste de mes disque dur avec la lettre de la partitions, l'espace occupé et l'espace total et le model du disque.est-ce que j Ecriture disque dur impossible vista [ par Nicodelphi ] Slt voila mon probleme j'ai un logiciel que j'ai crée qui répertoris des donnée dans une listview j'ai coder le prog sur mon pc avec Xple logiciel va Récupération du numéro de série d'un disque dur ? [ par EmacLi ] Bonjour,Comment récupérer le numéro de série (physique) d'un disque dur ?Merci de votre aide. (vs2008, frk3.5) Comment déverrouillez Mes documents après déplacement du disque dur [ par viperice ] Bonjour,Mon Windows XP pro ne veux plus démarrer. J'avais une session avec mot de passe et mes documents sont criptés. Avant de reformater je veux sau Detecter la connection et la deconnection USB [ par racing66 ] Bonjour, Voilà, dans le casre du développement d'un projet, je dois trouver un moyen pour detecter la connection et la déconnection d'un périphérique Détecter la protection en écriture d'un disque [ par luminor ] Bonjour, Je suis en plein développement d'un lanceur d'applications sur support amovibles (Type Clé USB). Mon problème, comment vérifier que la clé faire une Base de données de fichier [ par Byrong ] Bonjour Voila j'ai fait un programme qui permet de lister des fichiers contenu dans des disques dur. Mon logiciel est fini mais j'ai utilisé des fic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,307 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales