begin process at 2010 02 10 03:33:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Detecter la fermeture d'une application externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detecter la fermeture d'une application externe

lundi 26 décembre 2005 à 15:31:51 | Detecter la fermeture d'une application externe

benji86446

Salut tout le monde,

Dans mon programme, je souhaites detecter la fermeture d'un programme externe. J'ai pensé dans un premier temps à lire dans la liste des processus pour verifier si un processus existe à un nom donné. Auriez vous une idée? Il faut savoir que l'application externe est lancée depuis mon programme, ce qui permettrais de récuperer l'ID du process au lancement (c'est ce que j'ai pensé faire):

Process[] procs = Process.GetProcesses();
            foreach (Process proc in procs)
            {
                if (proc.ProcessName == "nom_du_process")
                {
                    ID = proc.Id;
                    label2.Text = "ID = " + ID;
                }
            }

Seulement après, comment faire pour verifier la presence de cet ID dans la liste de tous les proc.Id ? Si je fais un simple if(proc.Id != ID) la condition va réagir au premier Id de la liste qui est different... Désolé je début en C#

Amicalement,

Benjamin
lundi 26 décembre 2005 à 15:36:09 | Re : Detecter la fermeture d'une application externe

benji86446

ah oui, j'ai oublié de préciser, le label2.Text = "ID = " + ID; ne servait que pour les tests, pour vérifier que la variable ID avait la bonne valeur. Il ne faut donc pas en tenir compte
lundi 26 décembre 2005 à 15:58:57 | Re : Detecter la fermeture d'une application externe

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, utilise l'évènement Process.Exited.
lundi 26 décembre 2005 à 16:16:37 | Re : Detecter la fermeture d'une application externe

benji86446

Merci beaucoup :)
lundi 26 décembre 2005 à 16:32:29 | Re : Detecter la fermeture d'une application externe

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
N'oublie pas de mettre Process.EnableRaisingEvents  à true sinon l'évènement Exited ne se déclenche pas.
lundi 26 décembre 2005 à 16:49:54 | Re : Detecter la fermeture d'une application externe

benji86446

Parfais je viens de tester, tout marche à merveille :D
Encore merci!
Joyeux Noel
mardi 27 décembre 2005 à 08:50:26 | Re : Detecter la fermeture d'une application externe

t_barbillon

Salut Lutinore, j'aime bien le rappel sur la propriété EnableRaisingEvents

mardi 27 décembre 2005 à 12:28:42 | Re : Detecter la fermeture d'une application externe

Cette discussion est classée dans : process, id, detecter, externe, proc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gérer une apllication externe (Process) [ par sOuRisoOo ] Bonjour,Je voulais savoir comment je peut faire en C# pour pouvoir: - démarrer une application externe à mon programme - la contrôler (gestion des e Exécution d'une commande par le shell [ par Marquo ] Bonjour,je dois lancer une commande shell depuis un programme C#.J'ai essayé plusieurs choses mais à chaque fois la fenêtre dos s'ouvre mais sans la l Donner le focus à une application externe [ par Le_proprio_de_mykeyes ] Je m'explique: j'ai mon application principale "Windows Controller" qui fait Process.Start("FCSCtrl.exe") et qui stocke le Process dans fcsConsoleProc Compteur de performance process ? [ par sahliali ] salut j'ai codé un code qui sert à tester si mon application est en cours d'exécution mais j'ai eu une exception qui me dit :"Impossible d'exécuter l' Executer un prgm externe [ par Virtua747 ] J'ai chercher dans le forum et je trouve partout que c'est System.Diagnostics.Process.Start(Path,Arg);Mon problème est que Process est inconnu dans Di process [ par LeNeutrino ] slt à tous,j'execute une appli externe à l'aide de ceci :System.Diagnostics.Process.Start("nomcomplet.exe");mais je voudrais pouvoir savoir si mon app Commande DOS avec Process... [ par Bubuss ] J'ai un problème avec un code car je n'arrive pas à exécuter certaines commandesPour vous présenter le problème voici un extrait de code :System.Diagn Process erreur de permissions [ par dadamagouil ] Process proc = Process.Start(new ProcessStartInfo(...)); proc.WaitForExit(); Cette source marche niquel, rien a dire, mais quand il s'agit d'ex Lancer commande dos / process [ par plop3000 ] Bonjour, j'essaye de lancer une commande dos via un process mais je n'y parviens pas dans tout les cas.Par exemple, j'ai fait :    System.Diagnostics. Problème avec WMI [ par el_filosof ] Bonjour,Je travaille avec le framework 2.0, et je developpe une application qui récupère des infos sur les process grace a WMI. J'ai deux problèmes:  

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales