begin process at 2012 02 10 02:04:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Détecter un fichier caché

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter un fichier caché

mardi 5 juin 2007 à 20:30:28 | Détecter un fichier caché

alicvb

Bonjour,

Ma question est sans doute très bête... Mais y'a un truc qui m'échappe...
Je veux juste faire un test pour savoir si un fichier est caché.
Plein d'espoir je tape un truc du genre :
if ( System.IO.File.GetAttributes(Cli.Chemin) == System.IO.FileAttributes.Hidden)

Mais non, mes fichiers caché ne répondent pas à ce test !
Je subodore qu'en fait, mes fichiers doivent avoir plusieurs attributs combinés, dont "caché", et que donc, le == n'est pas approprié...
Alors que faire ?

Merci de votre aide.

AlicVB
mercredi 6 juin 2007 à 08:17:56 | Re : Détecter un fichier caché

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

En effet, un fichier peut avoir plusieurs attribut, et le type énuméré FileAttribute est construit de manière à pouvoir faire ce control, car chaque valeur possible est une puissance de deux.

Ce qui fait qu'on peut faire des opérations bit à bit sur ces énums.

if

( (File.GetAttributes(Cli.Chemin) & FileAttributes.Hidden) >0)Avec un seul '&', il fait un And binaire sur chacun des bits. Le résultat est aussi un FileAttributes, donc un entier.
Si le résultat est >0, cela signifie que le flag Hidden est activé.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
mercredi 6 juin 2007 à 12:43:26 | Re : Détecter un fichier caché

alicvb

Génial...
Merci beaucoup... surtout qu'en fouillant un peu, je sens que je devrait être capable (enfin) de construire moi-même des énumérations de ce type...

AlicVB

Cette discussion est classée dans : fichier, test, truc, détecter, caché

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier caché ? [ par JCpp ] Bonjour,Comment on réalise un fichier en mode caché en c#?StreamWriter Fichier;Fichier=File.CreateText(@"toto.tmp");.Fichier.Close();< envoyer et recevoir des fichier par un serveur. [ par gomoz ] Bonjour,j'ai programmé un premier programme en c#, un truc comme cmd.exe (j'ai réinventé l'eau chaude quoi ;)) mais maintenant je voudrai l'amméliorer String manipulation -> char [ par abdoulax ] Je suis encore un newb en c# et je bloque sur un truc tout con. En fait je voudrai faire un truc similaire au C : string test = "yep"; test[1] = 'a'; Test sur Fichier [ par piep14 ] Bonjour je dois faire un test sur l'existence d'un fichier. Je fais comme ceci : Code: if (File.Exists("config.xml")) { } Supprimer des fichier test*.zip(par ex) [ par yanis7518 ] Bonjour je suis debutant en Csharp et je voudrai savoir s'il etait possible de supprimer ou de copier des fichier mais en fonction du debut de leur no Acces a un fichier en meme temps [ par djay99 ] Bonjour tout le monde,Je suis actuelement confronte a un probleme de concomittance d'acces a un fichier avec mon programme C#.Je developpe un test pou Détecter modification d'un fichier [ par Jordan59 ] Bonsoir à tous, Je souhaite développer une appli permettant l'archivage des fichiers d'un répertoire et pour cela j'ai besoin de détecter la modifica Unit test et fichier de ressources [ par MOOKIES ] Description J'utilise App_GlobalResources folder et donc par conséquent une syntaxe du type : ResourceManager manager1 = new ResourceManager( question sur le FileSystemWatcher [ par yoannd ] Bonjour les gens ! Certains d'entre vous connaissent peut-être la classe FileSystemWatcher qui permet de détecter les évènements qui peuvent survenir Lecture fichier xml [ par kox007 ] Bonjour, Je cherche à parser un fichier Xml à partir d'un programme C#. Mon fichier XML me parait valide et bien formé et pour tant j'obtien l'erreur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,257 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales