Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : detecter lorsqu'un programme a fini de se charger [ Windows / API ] (iznogoud_59)

samedi 3 juin 2006 à 01:21:17 | detecter lorsqu'un programme a fini de se charger

iznogoud_59

bonsoir,
Je suis occupé a encoder un petit programme qui doit ecrire sous word tout seul comme un grand.
Pour le moment ça marche mais j'ai comme un soucis d'optimisation.
Comme le temps de chargement est differents sous un 1Ghz ou un 3Ghz, je me disais qu'il devait bien y avoir moyen de detecter lorsque le programme avait fini de se charger entierement, ce qui enleverais le timer que j'ai mis pour que la saisie ne commence que X secondes plus tard...

J'ai essayer de choper les messages windows ( j'ai regarder via SPY++) pour determiner lorsque word a fini de se lancer mais je ne m'en sort pas...

j'ai juste pu voir un "truc" avec un mot focus dedans... je suppose que c'est lorsque une page ou un control gagne ou perd le focus...

Si quelqu'un pouvait me rensigner... me mettre sur la piste

Merci

Izn0

samedi 3 juin 2006 à 04:24:27 | Re : detecter lorsqu'un programme a fini de se charger

badrbadr

Ton programme charge Word et simule quelqu'un qui écrit.
Pourquoi faire ça alors que il y a des objets COM qui peuvent te permettre de créer un fichier word sans même avoir à lancer Word.
J'ai jamais fait ça mais j'en ai entendu parler.

[:D] @++

dimanche 4 juin 2006 à 18:51:23 | Re : detecter lorsqu'un programme a fini de se charger

iznogoud_59

je ne veux pas creer un fichier word, je veux juste ecrire dans un editeur de texte comme word :-). Sinon, tu aurais eu raison... :-)
donc si quelqu'un a une idée ça serait sympa de l'exposer ici...

Cette discussion est classé dans : programme, lorsqu, detecter, charger, fini

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de mémoire [ par chandler8692 ] Salut, après 2 semaines acharnées, j'ai enfin fini le programme que j'avais entrepri defaire dans le cadre de mes TIPE. Je l'ai fini aujourd'hui mais Comment être prévenu par un thread que celui-çi a fini [ par lucasd ] Salut tt le monde. Voilà, dans mon programme j'ai un tableau de thread. A la fin de chaques thread j'aimerais lancer un timer. Le problème c'est qu Mon programme est fini...Et alors ?! [ par floptwo ] Salut !J'ai un peu honte de poser cette question, mais je programme avec Microsoft Visual C# 2005 Express Edition et voici ma question : Lorsque j'ai comment etre notifier lorsqu'un utilisateur lance un programme [ par sprooz ] Bonjour a tous, je recherche du code pour etre notifier lorsqu'un utilisateur lance un programme comme word ou internet explorer. Merci d'avance, code en csharp [ par jlodtz ] salut, je suis en train de faire un programme sur une institution judiciaire ou j'aurai a faire la gestion des dossiers dans ce systeme, j'ai une peti Appel de méthode [ par astvt ] Bonjour à tous,J'ai un programme avec une classe et des méthodes dans cette classe.Ma question peu paraitre bête.Je cherche a appeler dans mon program Charger un fichier .cdr [ par sachie ] Bon allez même si pas de réponse à mon précédent post me démonte pas!J'ai besoin de m'occuper (imprimer) un fichier .cdr, pour cela j'ai donc créé un Activator & ImageList [ par Julien237 ] Bonjour,J'ai un programme que j'aurais voulu très modulable au niveau de l'interface graphique : Au chargement du programme, je cherche dans un dossie trap exception [ par babe59 ] Bonjour,Les try/catch ne fonctionnent pas lorsque j'execute mon programme sur un autre PC ou si le lance mon programme à partir de Visual Studio en fa Détecter qu'un report a fini d'être chargé [ par Blowdesign ] Bonjour,J'ai du un programme en C# qui lance le refresh d'un reportViewer. Ensuite je rend deux boutons (enregistrer et annuler) disponibles.Cependant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.