begin process at 2010 02 10 11:39:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Détecter les modifs sur une form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter les modifs sur une form

vendredi 17 août 2007 à 11:12:32 | Détecter les modifs sur une form

thorgal1612

Bonjour,

J'ai créer un form sur laquelle j'ai déssiiné des champs à partir d'une source de donnée en passant par un bindingsource.

Lorsque je quitte la form, je voudrais savoir s'il y a eu des modif pour demander une confirmation.

Si quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance
vendredi 17 août 2007 à 11:30:50 | Re : Détecter les modifs sur une form

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ce que tu peux faire... après le binding de ta form, c'est enregistré la valeur (le texte) de tes contrôles... et puis au moment de fermer (FormClosing) tu vérifies en comparant... je ne vois pas mieux

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
vendredi 17 août 2007 à 11:56:34 | Re : Détecter les modifs sur une form

thorgal1612

Merci pour ta réponse
J'y avais pensé mais j'espérais qu'il y a avait une autre solution.
La source de données est modifiée au moment où l'on modifie une valeur ? Si oui, je pourrais peut être capter cette modification du bindingsource et mettre à jour un booléen ?

vendredi 17 août 2007 à 11:57:30 | Re : Détecter les modifs sur une form

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Oui, logiquement il y a les events qu'il faut sur le BindingSource.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 17 août 2007 à 13:00:40 | Re : Détecter les modifs sur une form

romagny13

y a la methode getchanges() enfin regarde la ya peut etre des trucs qui peuvent t'aider
http://www.csharpfr.com/tutoriaux/QUELQUES-ASTUCES-POUR-ADO-NET-MODE-DECONNECTE_621.aspx

Se poser les bonnes questions ;) 
apporter les réponses
[ Lien ]
vendredi 17 août 2007 à 14:46:44 | Re : Détecter les modifs sur une form

thorgal1612

Pour répondre à romagny, merci mais je ne peux pas exploiter ces méthodes car je n'ai pas de dataset. En gros,  j'ai binder une classe métier qui communique avec une couche d'accès aux donnée. Mais merci quand même.

Pour coq, j'ai trouvé des évenements sur le bindingsource (CurrentChanged, CurrentItemChanged) mais il ne se déclenche pas lorsque je modifie la valeur de ma textbox

samedi 18 août 2007 à 01:57:23 | Re : Détecter les modifs sur une form

romagny13

OK sinon il y a BindingList et IEditableObject à la rigueur
[ Lien ]

il y a egalement les evenements AddingNew,CurrentChanged,les methodes Add,Canceledit,etc.
ou pourquoi pas justement tout simplement utiliser un booleen qui passe à true lorsqu'un item est ajouté,supprimé,modifié
ou créer un evenement dans la classe (style PropertyChanged de l'interface INotifyPropertyChanged)

+

Se poser les bonnes questions ;) 
apporter les réponses
[ Lien ]
samedi 18 août 2007 à 09:16:17 | Re : Détecter les modifs sur une form

thorgal1612

Romangy,

Merci pour ta réponse. Ma classe (qui est binder) hérite de IEditableObject. J'ai regarder sur ton blog et j'ai voulu ajouter l'événement propertyChanged comme ça :
        public event System.ComponentModel.PropertyChangedEventHandler PropertyChanged;

protected void OnPropertyChanged(string propertyName)
        {
            if ((this.PropertyChanged != null))
            {
                this.PropertyChanged(this, new System.ComponentModel.PropertyChangedEventArgs(propertyName));
            }
        }

Ensuite, dans ma form j'ai voulu m'abonner à cet événement mais je ne le vois pas ?

Peux tu m'aider, stp ?

Cette discussion est classée dans : form, détecter, modifs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

détecter si un form est ouvert [ par titi66 ] bonjourdans une appli, j'ouvre des formulaires (non modaux)  contenant des images. j'aimerai ne pas ouvrir 2 fois le même formulaire.Comment détecter Passage de paramètres d'une Form à une autre [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais faire la même chose mais en passant deux variablesJ'ai ma form1 avec mon plateau de jeu. Je souhaite appeler la Form2 e Ajout d'un control dans un form a partir d'un autre form [ par gregoire2008 ] Bonjour, j'ai une application qui possede deux formulaires. Je voudrai, à partir du second formulaire, ajouter des controles au premier.Le probleme c' Réafficher form principal derriere un showdialog [ par philpas2 ] Bonjour à tous. Je débute en programmation c# et je n'ai pas trouvé la solution sur le net. Je développe pour mon usage personnel une application pour Passage de variable a une form par reference [ par DiJiTooL ] Bonjour!J'aimerai passer des variables provenant d'une de mes classe à une form par référence, afin que lorsque la personne remplisse les champs de la Form [ par trdev ] Bonjourj'ai un formulaire principal  qui,dans son Load , appelle un autre form pour effectuer un ping de différentes machines et vérifier qu'elles rép Je suis apeuré par la consommation de mémoire de mon prog [ par ben2249 ] Tout d'abord bien le bonjour à vous tous, ceci est mon premier post.. Je vous éxplique mon inquiétude.. J'ai fais une petite appli qui, toutes les heu Form non déplaçable [ par wald39 ] Bourjour à tous, Est ce que quelqu'un saurait comment empècher le déplacement d'une fenêtre ?Merci d'avance. VB Diff C# : Accèder aux autres Form [ par scottmat ] Bonjours à tous et à toutes, Je débute depuis plusieurs mois Mdi [ par ddove53 ] Bonjour,pour faire des form parents et enfant,je fais par exemple dans le form 1:form2 myFormFille;myFormFille = <font color="#0000ff

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales