begin process at 2010 02 09 22:45:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Détection de l'apparition d'un Scroll bar vertical sur une ListView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection de l'apparition d'un Scroll bar vertical sur une ListView

vendredi 18 juillet 2008 à 15:57:05 | Détection de l'apparition d'un Scroll bar vertical sur une ListView

April_Seb4

Bonjour à tous

J'ai implémenté il y a quelques années un système pour repérer si le scroll bar vertical d'une ListView est présent ou non.
La technique était de calculer la hauteur de la fonte d'un item, en déduire le nombre d'item possible sur la hauteur de la liste et si le nombre d'item dépasse, c'est qu'on a un Scroll bar vertical.

La question est : Y a-t-il plus simple pour repérer l'apparition de ce Scroll Bar ?

Merci

TheVengor
vendredi 1 août 2008 à 22:13:39 | Re : Détection de l'apparition d'un Scroll bar vertical sur une ListView

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

il n'y a pas de message/notification pour détecter le moment de l'apparition des scrollbars. Par contre, je pense que l'on peut détecter la présence de scrollbar à un moment donné avec l'api GetScrollBarInfo (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb787581(VS.85).aspx).

ShareVB
jeudi 21 août 2008 à 19:38:54 | Re : Détection de l'apparition d'un Scroll bar vertical sur une ListView

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

en VB.Net, cela peut donner : http://www.vbfrance.com/codes/DETECTER-APPARIATION-SCROLLBARS-DANS-SCROLLABLECONTROL-TRANSFORMATION-SLIDER_47687.aspx

ShareVB
mardi 14 avril 2009 à 14:32:58 | Re : Détection de l'apparition d'un Scroll bar vertical sur une ListView

April_Seb4

Merci ShareVB avec un peu voir beaucoup de retard. J'ai transposé le code VB en CSharp et j'ai crée un contrôle permettant de détecter les scrollbars de n'importe quel contrôle (Il n'est pas nécessaire pour la détection d'avoir un contrôle de type ScrollableControl, je suppose que pour gérer tes sliders oui).

TheVengor

Cette discussion est classée dans : bar, listview, scroll, vertical, apparition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scroll dans un listview via SendMessage ? [ par Hell Dom ] Bonjour,   V dropdownlist et scroll bar [ par fatifleurf ] bonjour a tous, je developpe 1 app web.net et j'utilise des dropdownlist.je charge mes dropdl à partir de la base sans aucun prb mais qd le nbr des el ListView [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un listview avec 50 items et je voudrais que quand j'appuis sur un bouton ca me séléctionne le 49 items. Donc ca pas de problèm Deplacer automatiquement le curseur d'un scroll bar [ par SyDaze ] Bonjour, Voici mon problème: J'ai une propertyGrid dans laquelle j'ajoute dynamiquement des éléments. Lorsque les éléments dépassent le champ de visi Listview, Focus et scroll... [ par OxN ] Bonjour....J'ai un p'tit soucis.. certes, c un detail.. mais qui a son importance dans mon application...En fait , je fais une recherche sur un item d savoir si on a le vertical scroll dans un panel [ par cudenetf ] bonjour,je veux savoir s'il est possible de savoir si il y a un vertical scroll ds un panelje suis sous vs .net 2003 et n'arrive pas a avoir la propri Scroll Bar [ par keket ] Voila, je voudrais bien savoir comment enlever le scroll bar de la fenêtre DOS. je voudrais bien un code algo pour cela. Merci de me répondre le plus Scroll vertical automatique dans une RichTextBox [ par wowo ] Bonjour à tous!Pour mon premier message, j'aimerais vous poser une question qui a déjà été traitée sur le forum, mais qui ne fonctionne pas chez moi, C#: Imprimer WinForm avec scroll bar [ par Damien2888 ] Bonjour,J'ai un problème lorsque j'imprime ma fenêtre. Cela imprime uniquement ce qu'il y a à l'écran. Comment imprimer toute la winform, y compris ce Glissement de la scroll Bar [ par lsalah ] Bonjour chers Développeurs, J'ai un scroll bar rataché à un usercontrol personnalisé que j'ai crée lorsque l'evenement de scroling est déclenché je f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,916 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales