begin process at 2013 06 19 07:55:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

détection de mouvement en c#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détection de mouvement en c#

mercredi 17 octobre 2012 à 15:10:55 | détection de mouvement en c#

osalhi

bonjour tt le monde ,j'ai une projet à faire un programme en c# pour détection de mouvement en utilisant une caméra de surveillance pour calculer les gens entrant et sortant d'un magasin mais je sais même pas par ou commencer . quelqu’un peut m'aider svp???
mercredi 17 octobre 2012 à 16:59:04 | Re : détection de mouvement en c#

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je transfère vers c#

cantador
mercredi 17 octobre 2012 à 17:12:31 | Re : détection de mouvement en c#

osalhi

comment j'ai pas compris !!
mercredi 17 octobre 2012 à 18:48:52 | Re : détection de mouvement en c#

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Cantador a juste déplacé ton message, pas de panique.

Sinon, tu peux déjà essayé de voir avec quelques techniques :
- Détecter le mouvement en faisant une différence entre l'image précédente te l'image actuelle.
- Augmenter le contraste pour ne voir que les cibles visées (par exemple, noir=cible, blanc=vide), puis analyser l'image obtenue pour suivre le mouvement.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site
jeudi 18 octobre 2012 à 11:02:36 | Re : détection de mouvement en c#

sdecorme

Réponse acceptée !
Essaie ces librairies GNU
AForge.NET
Emgu.CV
Il y a tout ce dont tu as besoin dedans.
Bonne chance
jeudi 18 octobre 2012 à 13:58:10 | Re : détection de mouvement en c#

osalhi

merci bien pour vos réponse :) , ça va m'aider beaucoup
jeudi 18 octobre 2012 à 18:59:43 | Re : détection de mouvement en c#

whismeril

Bonsoir, tu peux essayer de soustraire deux images consécutives (pixel par pixel).
Si rien n'a bougé tu obtiendras zéro sur toute ton image (à la différence d'exposition prés) si quelque chose bouge tu obtiendras des valeurs importantes

Whismeril
jeudi 18 octobre 2012 à 19:48:48 | Re : détection de mouvement en c#

osalhi

whismeril plus d'explication svp
jeudi 18 octobre 2012 à 20:37:47 | Re : détection de mouvement en c#

whismeril

La caméra est fixe et filme une scène fixe. Donc chaque image est identique. Dans ce cas chaque pixel de deux images consécutives est identique. Donc si tu soustrait la valeur de Rouge, de Vert et de Bleu du pixel (1,1) de l'image 2 aux valeurs du même pixel de l'image 1 tu dois trouver 0 0 0. Si ça n'est pas le cas quelque chose a bougé.

Whismeril
jeudi 18 octobre 2012 à 20:46:52 | Re : détection de mouvement en c#

sdecorme

Un petit coup de google

http://www.c-sharpcorner.com/uploadfile/prathore/image-comparison-using-C-Sharp/

Cette discussion est classée dans : détection, mouvement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détection de mouvement à la webcam c# [ par naail ] Bonjour,je suis entrain de développer une application de vidéo surveillance avec détection de mouvement en c# dans le cadre des mes études . Je voudra détection de mouvement en c# [ par osalhi ] bonjour tout le monde ,j'ai une projet à faire un programme en c# pour détection de mouvement en utilisant une caméra de surveillance pour calculer le détection de presence webcam [ par milkshakes ] bonjour, je suis actuellement sur un projet dans lequel je dois réalisé un application qui doit: - dans un premier temps effectué de petits évènemen détection des fréquences contenues danq les touches DTMF [ par agomopot ] je suis à la recherche d'un programme(avec interface graphique) écrit sous Matlab permettant de faire la détection des 2 fréquences contenues dans une [directX débutant] centrer la caméra sur un unique objet en mouvement [ par draonix ] Bonjour à tous et à toutes c'est encore moi avec mes questions [^^happy17] je dois faire une animation en utilisant diretX. Le problème que j'ai est q Détection de forme [ par Byrong ] Bonjour existe-il une formule qui permet de détecter une forme comme un coeur, un treffle, un pique ou un carreau sur une image? OU detecter un chif Détection fermuture de fenêtre enfant [ par slcman ] Bonjour, j'aimerais détecter la fermeture d'une fenêtre enfant dans le contrôle de la fenêtre parent. L'évenement FormClose ou FormClosing de la fenêt clavier - détection appuie touche de fonction [ par Mastronic ] Bonjour, Je souhaiterais écrire un programme qui tourne en tache de fond(service Windows). Le problème n'est pas la. Dans se programme, je souhaite coder la détection de signaux d'un capteur Wifi [ par haddreezy ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet je dois développer un algorithme dans lequel l'utilisation d'un capteur Wifi intervient. J'aimerais écrire un bout Détection fréquences d'un signal sonore [ par saptichou ] Bonjour,je dois actuellement récupérer des données transmises par un émétteur radio. Pour cela j'ai un émetteur branché sur le port line in de ma mach

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,744 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales