begin process at 2010 02 09 13:21:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Périphérique

> 

detection des periph usb connectes au PC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

detection des periph usb connectes au PC

jeudi 31 juillet 2008 à 03:48:43 | detection des periph usb connectes au PC

fantasio36

Bonjour a tous,
Voila j'ai ecrit un code qui me scan tous les com port du PC (afin de detecter un dongle USB qui enumere en com port). Afin de fairs une detection auto, en fait je fais un scan en envoyant le meme message sur chaque com port et en attendant une certaine reponse. Je n'ime pas trop cette solution et je cherche desesperement comment faire pour lire la liste complete des periph usb connectes au PC et de tout simplement verifier que celui qui m interesse (donc mon device USB vers com port) est bien present (en verifant le vendor ID par exemple, ou bien un autre truc?). Ca m eviterait par la meme occasion de faire un scan pour detecter la connection/deconnection.
Merci par avance pour toute vos suggestions!
Florent
jeudi 31 juillet 2008 à 10:34:11 | Re : detection des periph usb connectes au PC

krishou

Cherche du coté de WMI (Windows Management Interface). De très bons tutos existent. D'ailleurs je pense qu'il y a un code à moi sur le site qui en parle!!
samedi 2 août 2008 à 11:08:26 | Re : detection des periph usb connectes au PC

ShareVB

salut,

tu peux aussi utiliser les API SetupDIxxx qui permettent de lister les classes de périphériques. Un exemple (pas en C#) pour les "périphériques de stockage" http://www.vbfrance.com/codes/OBTENIR-LISTE-PEPRIPHERIQUES-EJECTABLES-CLES-USB-DISQUE-DURS_47478.aspx

ShareVB
lundi 4 août 2008 à 18:34:21 | Re : detection des periph usb connectes au PC

fantasio36

Merci pour les infos, ce forum me fait gagner un max de temps! A+, merci pour le support technique! Florent

Cette discussion est classée dans : port, pc, usb, detection, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès port COM Virtuel [ par arb ] BonjourJ'utilise des petits modules qui font la conversion port série -> USB pour dialoguer avec un petit micro. Je souhaite récupérer la liste des po problem reception com port, lecture sequentielle par paquet de 256 bytes [ par fantasio36 ] Bonjour a tous, Voila mon casse tete....J'ai un dongle USB qui me peux m'envoyer jusqu'a 256 bytes d'un coup. Lorsque j'ai besoin de moins de 256 byte com port et thread [ par fantasio36 ] Re-Bonjour a tous, je suis mega bloque depuis une bonne semaine........A l'aide!! J'attends dans une routine une lecture de 1024 bytes sur le port COM Port USB en C# [ par spootnic22 ] salut,pourriez-vous m'indiquer comment je peut communiquer une douchette port USB  en C#,j'ai fouillé sur internet et j'ai rien trouvé.svp aidez moi c Transmettre un tableau de string à un port COM [ par miguil ] Bonjour,Je ne sais pas si je poste dans le bon thème mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.J'ai cherché partout comment traduire une commande C++ reception des mesures d'un telemetre sur un port COM [ par kiviste ] Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un serais comment réceptionner des mesures d'un télémètre  via le port série en bluetooth  . Pour le moment j'ar Event Port COM [ par Stroumi ] Bonjour, je viens de créer une petite application qui me permet de recupérer des messages envoyé de différents appareils via la liaison série...(Winfo Serialport et IOException [ par gnarff ] Bonjour,J'ai un problème avec l'ouverture d'un port Com.  com = new SerialPort("COM1", 9600, Parity.None, 8, StopsBits.One); com.Open();à la methode o port irda [ par Blacknight91 ] bonjour,sur un PC portable équipé d'un port irda j'aimerais pouvoir lire les données reçues dessus.je n'ai rien trouvé comme réponse sur le forum à pa Envoie de trame par port USB [ par stephanie701 ] Bonjour à tous,Je dois réaliser une application qui envoie une trame à un module (USB) pour le questionner s'il a la bonne adresse. Malheureusement je

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales