begin process at 2012 02 10 23:06:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Détruire des Contrôles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détruire des Contrôles

vendredi 6 octobre 2006 à 04:10:45 | Détruire des Contrôles

KillerHunter

Bonsoir,

Je cherche simplement à trouver comment il est possible de détruire un contrôle sur la fenêtre de mon programme. C'est un jeu histoire de me familiariser avec le C#. Je crée un tableau de pictureboxes qui place diverse images après chaque tour du joueur. Je cherche à faire fonctionner mon bouton, "Recommencer" qui initialise tout et détruit justement les images en jeux.

Merci de votre aide précieuse ;)

vendredi 6 octobre 2006 à 06:05:07 | Re : Détruire des Contrôles

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hum... tu les mets dans un Panel et tu fais :
monPanel.Controls.Clear();

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

vendredi 6 octobre 2006 à 07:25:11 | Re : Détruire des Contrôles

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Salut, si il s'agit de réinitialiser la partie, ça ne vaut pas le coup de détruire les contrôles, suffit juste de supprimer l'image qu'ils contiennent.

private void Clear( )
{
    foreach ( Control c in this.Controls )
    {
        PictureBox pb = c as PictureBox;

if ( pb != null )
        {
            pb.Image.Dispose( );
            pb.Image = null;
        }
    }
}

Cette discussion est classée dans : images, cherche, contrôles, détruire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reconnaissance des formes dans un image [ par win32pif ] Bonjour, je cherche à écrire un programme qui lit les images provennant d'une camera et je cherche comment recuperer et analyse certaine forme qui son C# problème pour alimenter des controls [ par ZackLaMenace ] Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai créée une classe public afin de pouvoir alimenter des contrôles (TextBox, ComboBox...) situé sur des Ribbo C# Lire fichier XML afficher images Bitmap [ par thib89 ] Bonjour a tous, Je débute en C#, et j'ai un problème. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider? Je vous explique, j'ai un fichier de con inserer des images [ par ahorel ] Bonjour, J'ai cree un petit programme qui montre des photos par l intermediaire d un webbrowser. Je dispose du fichier exe ( le programme ) et dune pi parcourir des fichiers [ par wildjanoub ] bonjour les amis[^^happy13]; je suis débutant.je cherche de l'aide pour une petite application qui cherche des images sur mon disque dur et les affich parcourir des fichiers [ par wildjanoub ] bonjour les amis; je suis débutant.je cherche de l'aide pour une petite application qui cherche des images sur mon disque dur et les afficher ou d 'ou Extraction d'images et de pages - PDF [ par mbeditions ] Bonjour à tous, Je développe actuellement un logiciel dont l'une des fonctionnalités est l'extraction des photos contenues dans un fichier PDF. Parti je cherche des documents expliquant comment faire une connexion avec une base de données Access [ par ami7 ] Bonsoir, je suis débutante en c# , je cherche des documents expliquant comment faire une connexion avec une base de données Access et comment faire de je cherche un algorithme de calcul des chemins [ par ami7 ] bonjour, je cherche un algorithme qui permet de chercher touts les chemins possibles entre deux noeuds j'ai trouvé Malgrange mais j'ai trouvé des di copie d'un contrôle en C# [ par edprog ] [^^yeuxenlair] Bonjour, Voila, j'ai un 'panel' dans une 'Form' dans lequel j'ai posé quelques contrôles sur une ligne à la création graphique. Ensui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,109 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales