begin process at 2010 02 10 01:10:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Détruire des Contrôles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détruire des Contrôles

vendredi 6 octobre 2006 à 04:10:45 | Détruire des Contrôles

KillerHunter

Bonsoir,

Je cherche simplement à trouver comment il est possible de détruire un contrôle sur la fenêtre de mon programme. C'est un jeu histoire de me familiariser avec le C#. Je crée un tableau de pictureboxes qui place diverse images après chaque tour du joueur. Je cherche à faire fonctionner mon bouton, "Recommencer" qui initialise tout et détruit justement les images en jeux.

Merci de votre aide précieuse ;)

vendredi 6 octobre 2006 à 06:05:07 | Re : Détruire des Contrôles

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hum... tu les mets dans un Panel et tu fais :
monPanel.Controls.Clear();

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

vendredi 6 octobre 2006 à 07:25:11 | Re : Détruire des Contrôles

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Salut, si il s'agit de réinitialiser la partie, ça ne vaut pas le coup de détruire les contrôles, suffit juste de supprimer l'image qu'ils contiennent.

private void Clear( )
{
    foreach ( Control c in this.Controls )
    {
        PictureBox pb = c as PictureBox;

if ( pb != null )
        {
            pb.Image.Dispose( );
            pb.Image = null;
        }
    }
}

Cette discussion est classée dans : images, cherche, contrôles, détruire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

richtextbox avec images [ par boule ] Bonjour, je souhaite inserer des images dans un textbox est ce que quelqu'un sait comment faire. Voila le pb je recois une chaine de caractere et selo Prog de publipostage [ par jdaviaud ] Salut à tousJe cherche à faire un programme de publipostage, enfin ca n'a strictement rien à voir avec le publipostage mais c'est le même principe. Ce dataGrid control [ par gg00xiv ] Salut,Je cherche comment redimensionner le nombre de colonnes et de lignes d'un control dataGrid ...Sinon je cherche un composant qui maffiche un tabl icones action et datagrid [ par bobodom ] amis programateur(amatrices)J'ai créé un datagrid, et j'ai réussi à afficher une colone avec des images dedans (avec beaucoup de mal) grace aux templa Utilisation de contrôles (listbox,combobox, datagrid,etc) [ par floben21 ] Bonjours à tous,En fait j'aurais tout d'abord besoin de savoir comment retirer un item d'une listbox,l'ajout se fesant à l'aide de Listbox1.Items.add( Cherche des tutos [ par space ] Hep tlmMoi je cherche des tuto pour apprendre la programmation reseaux .net local internet .... EN esperant que c est assez claire comme explication a propos des transfers d'images [ par rachton ] salut !je m'explique ,j'ai une ptite carte qui permet d'envoyer des pages html sur un réseau .je desire maintenant envoye une image avec ma page .l'im meilleur livre [ par oboudou ] Je cherche un livre de référence, je cherche le meilleur :-)Je voudrais aussi pouvoir touver, dans ce livre, toutes les informations concernant les se Fenetre MDI, mais aussi avec contrôles... [ par vbond ] Salut,Je désire réaliser une fenetre qui contient une partie avec des controles standards (labels, boutons, zones de texte...) et en dessous, une zone Image dans un datagrid [ par d0d0 ] Bonjour, je cherche une solution pour afficher une icone dans un datagrid. J'ai trouvé un tutorial apportant une solution (mais elle est particulierem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales