begin process at 2010 02 10 08:32:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Deux bugs d'affichage dans mon appli (redraw trop rapide & transparance)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deux bugs d'affichage dans mon appli (redraw trop rapide & transparance)

dimanche 20 février 2005 à 14:02:31 | Deux bugs d'affichage dans mon appli (redraw trop rapide & transparance)

Elektordi

Membre Club

Comme indiqué dans le titre, j'ai deux petits problèmes dans mon appli qui est basé sur des controles personalisées (contenant des picturesbox avec des bmp) qui (les controles) sont déplacés par des timers, pour que le tout forme une animation !

Mes problèmes sont:
1. Certains timers ont plus de 30 objects à déplacer, or les objects ne sont pas déplacés en même temps, ce qui provoque des bugs graphiques ! J'ai essayé this.SuspendLayout(); et this.ResumeLayout(); avant et après la phase de dessis mais le problème subsiste... Comment dire à la form de ne faire qu'un seul redraw à la fin de la procédure...
2. Quand deux controles se "croisent", je voudrait qu'il y ait de la transparance... J'ai choisi une couleur commune à tous mes bmps pour la transparance, or il n'y a pas de TransparencyKey (ou un truc du genre) pour les controles, contrairement au forms ! Comment faire ? (ps: j'ai essayé de remplacer les bmp par des gifs mais c'est encore pire: le fond de la form ne se redéssine pas et je vois mon code dans VS à travers mes controles !!!

Merci...

dimanche 20 février 2005 à 16:16:39 | Re : Deux bugs d'affichage dans mon appli (redraw trop rapide & transparance)

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu es obligé d'utiliser des PictureBox ? Sinon, plutot que de te trimbaler avec 30 PictureBox par controle, pourquoi n'override tu pas la méthode OnPaint de ton control ?
Ce qui te permettrait, pour la transparence, d'utiliser ImageAttributes.SetColorKey, pour definir une "plage de couleur de transparence". 
Et c'est cette instance de d'ImageAttributes que tu passerais en parametre a la méthode DrawImage pour que la transparence soir gérée. (Attention, ca peut quand meme etre tres lourd pour ton application, selon les images ou il doit redefinir la transparence a chaque fois qu'il dessine le controle)

Mx
dimanche 20 février 2005 à 16:51:42 | Re : Deux bugs d'affichage dans mon appli (redraw trop rapide & transparance)

Elektordi

Membre Club

J'ai avancé depuis: j'ai enlevé les picture box des controles et utilisé leur background picture...

Deux petites questions avec ta méthode:
1. Quand je modifie la location de mon controle, je doit refaire un draw image ?
2. J'ai des classes Drawing.Bitmap pêtes avec mes images... C'est bon ?

dimanche 20 février 2005 à 17:00:05 | Re : Deux bugs d'affichage dans mon appli (redraw trop rapide & transparance)

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
1 -> Quand tu vas modifier la location du control, la fenetre va etre repeinte, donc le control aussi. Mais je sais pas si la méthode OnPaint du control est appelée. Si oui, alors le DrawImage est appelé aussi.

2-> Si tu fais un DrawImage(TonBitmap, ...., TonImageAttribute), oui, c'est bon. (En esperant que j'ai bien compris ta question).

Cependant, si ta méthode fonctionne, alors autant la garder

Mx

Cette discussion est classée dans : controles, appli, bugs, transparance, redraw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite erreur [ par MorpionMx ] Voilà, j'ai developpé pour quelqu'un une petite appli, mais le probleme, c'est que quand cette personne veut l'executer, elle a l'erreur "l'applicatio Lancer des appli d'1 exe [ par Franckyom50 ] Fr@nckyx Salut à tous, Voilà, je voulais savoir : est-ce qu'on peux lancer, à partir d'un prog en c#, des applications d'un programme extérieur? Un Mon appli empêche la fermeture de windows [ par gazous ] J'ai développé une application C# avec une icône dans la systray, et dont la fenêtre peut être affichée ou masquée en cliquant sur l'icône (un peu com lancement d'une appli [ par rintchu ] salut a tous,voila, je voudrais mettre dans mon programme un jeu secret comme ceux que l'on trouve dans Word ou Excel. Comment dois je faire pour reli mot de passe [ par rintchu ] salut, je cherche une petite appli qui permettrait de trouver un mot de passe lorsqu'on connait le pseudo. D'apres mes idées, ca serait un programme q faire un GUI [ par raver2046 ] Bon voila, sa fais un moment que je me creuse la tête pour essayer de faire une GUI ( comprenez par la une appli WIN32 avec des fenêtres et tout) qui Look de l'appli = VS.NET [ par tiboleo ] Bonjour,je cherche à donner à mon appli le même look que VS.NET, à savoir :Quand on passe sur le menu (ex : Fichier), avoir la zone séléctionnée en su Fenetre MDI, mais aussi avec contrôles... [ par vbond ] Salut,Je désire réaliser une fenetre qui contient une partie avec des controles standards (labels, boutons, zones de texte...) et en dessous, une zone Path de mon appli [ par d0d0 ] Bonjour.petite question tres simple.Quelle est la propriete quei me permet de récupérer le chemin (path) de mon executable.MerciD0D0 lancement d'un executable et attente [ par Thanos_the_yopper ] voila, je voudrais lancer un executable (genre le Notepad) à partir de mon appli, mais que mon appli reste bloqué tant qu'on a pas fini de faire ce qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales