begin process at 2013 05 26 06:03:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Diagramme de classes ou MCD-MPD? Par quoi commencer?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Diagramme de classes ou MCD-MPD? Par quoi commencer?

samedi 22 septembre 2012 à 11:37:31 | Diagramme de classes ou MCD-MPD? Par quoi commencer?

kimluk

Salut tout le monde,

Je réalise une application de gestion commerciale (Facturation, Stock...) et j'aurai donc besoin de gérer une base de données (SQL Server) qui sera le noyau de mon application. J'ai l'intention de travaillé en POO avec C#.
Faut il commencer avec le diagramme de classes ou bien le MCD-MPD de la Base de données ?
Que dois je utiliser pour faire le lien entre l'application et la BD ? Est-ce que Linq To Sql résout le problème de la persistance des classes C#, et peut faire le passage du diagramme de classes vers la BDD : créer la BDD avec ses tables et définir automatiquement les types de champs adaptées aux types des attributs des classes C# ?

Merci d'avance pour votre aide.
samedi 6 octobre 2012 à 12:25:23 | Re : Diagramme de classes ou MCD-MPD? Par quoi commencer?

QICO

Réponse acceptée !

Voici ce que je fais te conseiller,utilise Power AMC pour créer ton MCD ,ensuite generer le MPD pour avoir la BD en SQL Server,enfin Generer le MOO a partie du MCD pour Avoir tes classes en C# ,aussi simple que cela.
lundi 15 octobre 2012 à 14:16:24 | Re : Diagramme de classes ou MCD-MPD? Par quoi commencer?

thefolin

Je valide ce que QICO a dit

mardi 16 octobre 2012 à 19:52:13 | Re : Diagramme de classes ou MCD-MPD? Par quoi commencer?

kimluk

Réponse acceptée !
Merci QICO et thefolin,
Désolé pour le retard, c’est qu’entre temps j’ai trouvé une réponse, je la cite ici pour ceux qui en auront besoin :

Cela dépend d'un certain nombre de paramètres. S'il n'y avait qu'une seule bonne méthode, il n'y en aurait qu'une.

Ta question revient un peu à se poser la question dans l'optique d'Entity Framework, via ses modes "Code First", "Model First" et "Database First".

Cela dépend donc de ce qui est le coeur de ton projet :
Est-ce que la base de données est là pour faire la persistance d'une intelligence logicielle, ou est-ce que le logiciel est là pour accéder à la donnée ?
Merci à Clément Lehalle.

Dans mon cas la Base de données est le c½ur de l'application, la priorité est donc pour le MCD-MPD, ça s'accordent avec vos réponses.

Encore une fois Merci

Cette discussion est classée dans : classes, commencer, mcd, diagramme, mpd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Diagramme de classes et utilisation de listes génériques [ par Gendal67 ] Bonjour à tous, Je me permets de poster un nouveau topic afin de solliciter votre aide sur un problème que je rencontre actuellement avec le concepte C# Sharpedevelop problème de création et d'utilisation de DLL [ par claire1899 ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet j'ai concu un projet(Windows Application) en C# (SharpDevelop 4.0) qui contient donc un mainform et plusieurs modu Entity Framework 4 et DDD [ par Franck_6 ] Voici mon problème : J'utilise EntityFrameWork 4.1 model first. J'ai deux assembly (Domaine et Entrepôt) Le domaine contient toute ma logique d'affai Différence entre DataSet et Linq To SQL Classes [ par acppfrance ] Bonjour à tous, J'ai travaillé deja avec Linq To SQL Classes et je veux savoir la différence entre Linq To SQL Classes et DataSet. J'ai besoin de vo sérialiser/désérialiser plusieurs classes [ par LaTatadu91 ] Bonjour, débutant en C# j'ai trouvé un tuto sympa pour sérialiser en XML une classe et toutes ses propriétés. exemple type: une listview affichant de Bibliothèque de classes C# [ par kevcailly ] Bonjour ! Après avoir créé une classe que j'ai nommé "Galerie" j'essaie de créer une méthode "AfficherArtistes" qui doit recevoir (et c'est la ou je Application gestion d'ecole privée (primaire ) MCD [ par Osgh ] Salamoalikom Bonsoir , S'il vous plait les amis , j'ai vraiment besoin de vos aides concernant l'MCD que j'ai donné pour notre application gestion d diagramme de statistique [ par zainebmrjava ] svp je veux savoir le code pour créer des diagramme en boite pour faire statistique dans mon projet , merci de m'aider c urgent Equivalent C# des classes Vector et Hashtable de Java [ par Winloto ] Bonjour,Je souhaite savoir s'il existe en C# l'equivalent des classes Vector (java.util.Vector) et Hashtable (java.util.Hashtable) de Java. Si oui, ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,117 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales