begin process at 2012 02 10 10:50:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

difference de code...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

difference de code...

mercredi 21 juin 2006 à 11:52:01 | difference de code...

tracks62

J'aimerais arriver a comprendre quelque chose... J'ai deux bout de code qui me permet d'attaché un fichier joint a mail qui proviens d'un tableau de byte.

le 1er code fonctionne :
MemoryStream m = new MemoryStream(dt, 0, dt.Length);
Attachment maPieceJointe = new Attachment(m, "test.jpg");

le 2eme code ne fonctionne pas et pourtant il me semble identique...
MemoryStream m = new MemoryStream();
m.SetLength(dt.Length);
m.Write(dt, 0, dt.Length);
Attachment maPieceJointe = new Attachment(m, "test.jpg"); // a cet endroit la, m est bien rempli...

quelqu'un peut-il m'expliquer la raison...
mercredi 21 juin 2006 à 12:41:01 | Re : difference de code...

dgouttegattat

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

A priori, je suppose que c'est à cause de la position courante dans le MemoryStream : dans le premier code, la position courante est au début du flux, alors que dans le second, elle est juste après le tableau de bytes ajoutés dans le flux par la méthode Write.

Si c'est bien là la raison, il doit suffire dans le second code d'ajouter

m.Seek(0, SeekOrigin.Begin);
juste après l'écriture du tableau afin de se replacer au début du flux, et donc permettre au contructeur de Attachment d'en lire le contenu.

Cette discussion est classée dans : code, dt, length, attachment, memorystream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

xml to Database [ par babe59 ] Bonjour, Pour copier des données (quelques records) d'une base d'un site distant (sans interconnexion) vers ma base locale, j'aimerai utiliser le XML Mise à jour d'un dataGridView [ par KiwiCH ] Bonjour,J'ai ici un dataGridView qui ne fonctionne pas comme désiré. Je m'explique:J'ai une colonne "quantité", qui une fois changé doit mettre à jour suprimer une ligne dans datagrid et datatable [ par Souliabdo ] Bonjour   <p class="MsoNormal" st Ajouter un controle dans l'onglet via le code [ par Souliabdo ] Bonjour à tous ,J'ai un tabcontrol dans mon formulaire je voudrais savoir comment rajouter une barre de défilement verticale (automatique) dans l'ongl problèmes de signets dans Word [ par moreauva ] Bonjour,dans mon code, version .Net 3.5, je mets des données à la place de signets définis au préalable dans un Modèle de document Word sous format .d WPF et ressources partagées [ par waspy59 ] rebonjour au forum,J'ai une nouvelle interrogation qui me bloque. J'utilise la ressource de type de bouton suivante:[Code]            <ControlTe Problème utilisation de type float du Language C# pour SQL [ par draonix ] Bonjour à tous et à toutes,Comme les conseils que vous m'avez donnés m'ont été très utiles. J'aimerais avoir votre avis sur un petit problème que je r Appel de code C# depuis du C++ [ par leprov ] Bonjour,J'aurais besoin de mettre à dispo une partie de mon appli C# pour du C++. j'étudie donc les différentes facons de faire ca. Mes objets sont dé faire un imprime écran avec le code [ par sandra22 ] Bonjour à tous,Je cherche à sauvegarder une "instantanée" d'une interface. Saviez-vous comment faire un imprime écran par le code c#?J'espère que vous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales