begin process at 2010 02 10 02:34:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

difference de code...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

difference de code...

mercredi 21 juin 2006 à 11:52:01 | difference de code...

tracks62

J'aimerais arriver a comprendre quelque chose... J'ai deux bout de code qui me permet d'attaché un fichier joint a mail qui proviens d'un tableau de byte.

le 1er code fonctionne :
MemoryStream m = new MemoryStream(dt, 0, dt.Length);
Attachment maPieceJointe = new Attachment(m, "test.jpg");

le 2eme code ne fonctionne pas et pourtant il me semble identique...
MemoryStream m = new MemoryStream();
m.SetLength(dt.Length);
m.Write(dt, 0, dt.Length);
Attachment maPieceJointe = new Attachment(m, "test.jpg"); // a cet endroit la, m est bien rempli...

quelqu'un peut-il m'expliquer la raison...
mercredi 21 juin 2006 à 12:41:01 | Re : difference de code...

dgouttegattat

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

A priori, je suppose que c'est à cause de la position courante dans le MemoryStream : dans le premier code, la position courante est au début du flux, alors que dans le second, elle est juste après le tableau de bytes ajoutés dans le flux par la méthode Write.

Si c'est bien là la raison, il doit suffire dans le second code d'ajouter

m.Seek(0, SeekOrigin.Begin);
juste après l'écriture du tableau afin de se replacer au début du flux, et donc permettre au contructeur de Attachment d'en lire le contenu.

Cette discussion est classée dans : code, dt, length, attachment, memorystream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour d'un dataGridView [ par KiwiCH ] Bonjour,J'ai ici un dataGridView qui ne fonctionne pas comme désiré. Je m'explique:J'ai une colonne "quantité", qui une fois changé doit mettre à jour suprimer une ligne dans datagrid et datatable [ par Souliabdo ] Bonjour   <p class="MsoNormal" st xml to Database [ par babe59 ] Bonjour, Pour copier des données (quelques records) d'une base d'un site distant (sans interconnexion) vers ma base locale, j'aimerai utiliser le XML probleme de memoire avec buffer [ par cudenetf ] bonjour, je sais pas si je suis dans la bonne catégorie... je veux sauvegarder une bd sql puis la copier sur un support amovible apres l'avoir compres developpement de code source avec c# pour connecter une base de données mysql à travers un pocket pc [ par labad ] Bonjour à tous voila une partie de code source de la boutton connexion dans la form1 *************************************** public void coonexion Verification avant ajout dans une liste [ par bastien974 ] Bonjour a tous, Je vous explique mon probleme avant de rajouter un train dans ma liste j'aimerai qu'il verifie si l'objet train existe deja , si c'es C# Active directory : création d'OU et d'utilisateurs [ par hobtechfr ] Bonjour, Je travaille actuellement sur une application permettant (à partir d'un fichier CSV) de récupérer toutes les lignes qui correspondent à des Requête LIKE [ par Lorine ] Bonjour, Voilà je suis sur visual studio, j'ai fait une connexion avec un fichier .mdb , je suis dans le fichier Mabasedataset.xsd dans la quel j'ai u DIGICODE question pratique [ par 76julien ] Bonjour je fais un petit programme personnel appelé DIGICOD Son nom explique tout des boutons de 0 à 9 un bouton OK et un bouton C pour effacer! Le tr Fonction retournant un type générique [ par jamesbidon ] Voila je cherche a faire une méthode qui prend a la fois un type générique comme paramètre et qui retourne également un type générique . Ex : [code=

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales