begin process at 2010 02 10 09:59:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

différence EXACTE entre 2 datetime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

différence EXACTE entre 2 datetime

mercredi 7 avril 2004 à 13:18:47 | différence EXACTE entre 2 datetime

Bouha

salut

voilà je cherche à travers un moyen simple s'il existe, de calculer la différence EXACTE entre 2 datetime. Par exemple pour calculer l'âge d'une personne , et qui me permette d'avoir les composantes :
nbre années
nbre mois
nbre jours

par exemple : 55 ans , 3 mois et 17 jours

et ce sans rentrer dans des boucles avec à chaque fois AddMonth et AddDay au final

(urgent)
merci d'avance
mercredi 7 avril 2004 à 14:26:01 | Re : différence EXACTE entre 2 datetime

coq

Administrateur CodeS-SourceS
l'opérateur de soustraction sur 2 DateTime permet d'obtenir un TimeSpan représentant l'ecart entre les 2

Cocoricoooooooo !!!!
mercredi 7 avril 2004 à 17:11:59 | Re : différence EXACTE entre 2 datetime

Bouha

oui mais voilà : le TimeSpan me donne la durée en nbre de jours, et cette durée me sert à rien car j'ai besoin des composantes EXACTES :nbre années , nbre mois et nbre jours entre 2 DateTime !

mercredi 7 avril 2004 à 23:00:42 | Re : différence EXACTE entre 2 datetime

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Days/365 etc etc etc
il reste quand même un minimum de code a taper ^^

Cocoricoooooooo !!!!
jeudi 8 avril 2004 à 10:24:29 | Re : différence EXACTE entre 2 datetime

Bouha

oui mais j'insiste sur le fait que je voudrais un calcul EXACTE, qui tient compte des années bissextiles.

merci qd même !

Il n'y a pas de solutions sans problèmes.
jeudi 8 avril 2004 à 10:27:35 | Re : différence EXACTE entre 2 datetime

taharban

je pense qu'il ne faut pas passer par un timespan car après tu n'as plus la notion de longueur d'un mois ni d'une année qui tous les deux sont variables (année bissextile ...)

pour résoudre ton proplème, je ferais :
Age.Année = DateNaissance.Year - Aujourd'hui.Year,
idem pour mois et jour

ensuite quelques if pour corriger les jours et mois négatifs
(if( mois < 1) mois+=12; par exemple)
reste à déterminer la longueur du mois précédent dans le cas d'un nombre de jours négatifs, là par contre avec un timespan qui gère très bien les jours.

bon codage !
vendredi 9 avril 2004 à 00:02:10 | Re : différence EXACTE entre 2 datetime

Zil0k

Je sais pas si ça répond exactement à ta question maus tu peux essayer ça:

TimeSpan ts = date2 - date;
DateTime result = new DateTime(ts.Ticks);

lundi 18 août 2008 à 15:37:42 | Re : différence EXACTE entre 2 datetime

esisamimo

VOILA UN LIEN J ESP7RE QUE TU Y TROUVERAS CE QUE TU VEUX
http://www.aspfr.com/codes/CALCUL-NOMBRE-JOURS-ENTRE-DEUX-DATES-ASP_8716.aspx

merci

Cette discussion est classée dans : différence, datetime, calculer, nbre, exacte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

différence entre deux dates [ par Fildomen ] salutje cherche à avoir la différence entre deux dates, et le résultat doit se mettre dans un DateTime et non dans un TimeSpan, car la valeur max d'un Probleme de Date [ par Steph115 ] Bonjour à vous,J'ai actuellement un petit souci très embettant. Je voudrais faire la différence entre une date fourni par l'utilisateur et "Maintenant Afficher l'heure dans un datagrid avec une variable datetime SQL [ par mathvez ] je voudrais savoir comment afficher l'heure dans un datagrid d'une colone(de type datetime). Mon problème c que ca afficher seulement la date dans le Datagrid et objet [ par z_san ] Bonjour j'ai besoin de d'afficher un datagrid (ou un autre controle de type vbGrid) qui doit avoir cette tête la int | DateTime | DateTime | UserCont calculer les noeuds de la mib avec le protocol snmp sur csharp [ par chimisensei ] j'aimerai calculer les neouds actif d'une mib sur un équipement  avec le protocol snmpj'ai reussi à le faire avec php$b=@snmprealwalk($adr_ip,"public" Parse DateTime [ par tigroux ] Bonjour,En fait mon probleme vient du fait que je dois parser une date qui est ecrite de la facon suivante :30-Avr15-FévMais quand je fais un DateTime Utilisation d'une date dans une requete [ par benjeddi ] bonjour svp aidez je suis vraiment bloqué à cause d'une petite chosej'ai table dans une base de donnée sql Server 2000 et j'ai un champ de type dateti syntaxe crystal reports [ par fatal2disease ] salut, j'interroge ma BD SqlServer pour savoir la liste des evenement du lendemain j'utilise la commande suivante: select * from table where Calculer le nombre de jour entre deux dates. [ par madshell ] Bonjour,Je cherche aujourd'hui comment calculer la différence entre deux dates.Le 11/06/07 (par exemple) et la date actuelle. (DateTime)J'ai trouvé ce affichage date et heure [ par gzitoun ] Bonjour, je voudrais simplement SVP savoir ce que je dois modifier dans mon code pour recevoir la date comme il faut: je m explique: pour aujourd hui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales