begin process at 2010 02 10 03:06:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

DirectX

> 

Direct3d

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Direct3d

lundi 27 août 2007 à 09:21:31 | Direct3d

slmnsnts

Bonjour,
je suis débutant sous Direct3D et voici mon problème :
le même code :

public void InitialisationGraphisme() { 
   presentParams.Windowed=True; 
   presentParams.SwapEffect= SwapEffect.Discard; 
   device = new Device(0, DeviceType.Hardware, this,CreateFlags.SoftwareVertexProcessing,presentParams); 
   }

s'excute correctement sur mon protable et avec une exception sur ma machine sur la ligne d'initialisation du Device !?

de quoi s'agit-il a votre avis ? prob de configuration materiel ??? merci d'avance :)

( dommage j'ai bien Opera )

lundi 27 août 2007 à 09:52:34 | Re : Direct3d

Nikoui

Question idiote, mais, DirectX est bien installé avec la bonne version sur la machine en question?
Que dit dxdiag, tout est ok ?

Working as designed
www.nikoui.fr
lundi 27 août 2007 à 09:58:10 | Re : Direct3d

slmnsnts

oui j'ai bien téléchargé la dernier version de DirectX depuis http://www.gamesforwindows.com/en-US/AboutGFW/Pages/DirectX10.aspx et je peux compiler sans erreur ! sauf qu'a l'execution j'ai une exception :s et plus j'ai un autre petit probleme : c'est que quand je fais : device.DeviceCreated += new System.EventHandler(this.OnCreateDevice); comme indiqué dans les tutos, j'obtien 'Microsoft.DirectX.Direct3D.Device' does not contain a definition for 'DeviceCreated' !!! tout ce que je faire c'est un beau cube 3D coloré qui tourne ! Merci Nikoui
lundi 27 août 2007 à 09:58:52 | Re : Direct3d

slmnsnts

( oupss erreur Opera )
oui j'ai bien téléchargé la dernier version de DirectX depuis [ Lien ]

et je peux compiler sans erreur ! sauf qu'a l'execution j'ai une exception :s

et plus j'ai un autre petit probleme : c'est que quand je fais :
device.DeviceCreated += new System.EventHandler(this.OnCreateDevice);

comme indiqué dans les tutos, j'obtien 'Microsoft.DirectX.Direct3D.Device' does not contain a definition for 'DeviceCreated' !!!

tout ce que je faire c'est un beau cube 3D coloré qui tourne !

Merci Nikoui

lundi 27 août 2007 à 10:01:46 | Re : Direct3d

Nikoui

Les librairies de directx que tu références dans ton projet sont celles de la version 10 ? ou 9?

Working as designed
www.nikoui.fr
lundi 27 août 2007 à 10:14:08 | Re : Direct3d

slmnsnts

c'est la version 10
using Microsoft.DirectX; et
using Microsoft.DirectX.Direct3D;

sont path C:\WINDOWS\Microsoft.NET\DirectX for Managed Code\1.0.2902.0\Microsoft.DirectX.dll

mais le prob c'est que j'ai fai la même manipulation sur deux machines différentes et sa marche bien sur l'une des deux !

est ce que tu pense que c'est un probleme de configuration matériel ?

( j'essairai de metre à jour mon pilote de carte graphique ... )

lundi 27 août 2007 à 10:50:47 | Re : Direct3d

Nikoui

Réponse acceptée !
Lance dxdiag et fait les tests qui concernent la vidéo, regarde si tout les résultats sont Ok.

J'ai déjà eu ce genre de soucis après avoir installé le SDK de DirectX sur une machine, ca m'avait un peu foutu le bazard entre les version de directx qu'utilisait le système (moitié debug / moitié release...)

Vu l'erreur que tu as, je pense qu'il s'agit plus d'un problème d'install de Directx ou de version différentes...

Working as designed
www.nikoui.fr
lundi 27 août 2007 à 11:17:20 | Re : Direct3d

slmnsnts

effectivement c'était un probleme de carte graphique, j'avais une ATI 8800, je l'ai changé en NVIDIA j'ai m-a-j les pilots et boom ca marche !!

j'ai tester avec dxdiag et c'est bon !!
merci  Nikoui

Cette discussion est classée dans : device, direct3d, presentparams, swapeffect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DirectX [ par slmnsnts ] Bonjour, je suis débutant sous Direct3D et voici mon problème : le même code : public void InitialisationGraphisme() { presentParams.Windowed=True; Redimensionement Form [ par slmnsnts ] Bonjour,    <p class="M Initialisation de direct3d : problème [ par araxor ] Bonjour à tous. J'ai décidé de me lancer dans direct3D. J'utilise visual studio 2005. J'ai suivi un tutorial pour l'initialisation. J'ai essayé de com DirectX 9, Créer un device !! [ par yafuka ] Bonjour !Je débute grave avec DirectX. J'arrive pas à executer mon premier programme. Il se compile bien avec VS .Net 2003, mais génère une exception DirectSound : changer de "Device par defaut" [ par OgeGOon ] Bonjour/soir...J'ai plusieurs devices audio sur mon PC (un pour la chaine hifi, un avec mon casque audio, etc...)... Pour changer celui utilisé par dé copie de balises xml [ par toto68fr ] Je cherche a copié simplement le contenu de la balise "Device" dans un autre fichier.Le fichier 1 contient : xml <FONT color= Alpha Blending + Depth Stencil problem [ par badrbadr ] Salut, J’ai un petit problème d’affichage avec Direct3D d’un cube. <SPAN lang=FR-C Synchronisation Direct3D [ par RM50Man ] Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer  cette exemple qui permet de calculer l'anglequi va permettre a la matrice de faire une rotation en fonction C# et Direct3D : sélection d'un objet [ par cazaux ] Je cherche à savoir comment dans un univer 3D on peut déterminer quel objet (ou face) se trouve sous le clique de la sourie.Le langage que j'utilise e pilotes son [ par MARSAM ] APRES FORMATAGE DISK DURj ai reinstaller windows 98 se 4.10.2222 AJe n ai plus de driver son pour utiliser les peripheriques PCI MULTIMEDIA AUDIO DEV

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales