begin process at 2010 02 10 05:51:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

DisplayMember de combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DisplayMember de combobox

mardi 8 mars 2005 à 11:08:05 | DisplayMember de combobox

Pascalili

Dans mon appli windows, je remplis un combobox depuis ma base de données. Ma requète est "select A, B, ID from MaTable"
En faisant "monCombo.DisplayMember = "A";" la liste des valeurs de A apparait.
Je garde mon ID avec monCombo.ValueMember = "ID".

Comment faire apparaitre une liste composée de plusieurs données comme "A et B" ?
Si ce n'est pas possible avec la propriété DisplayMember, comment faire avec Items.Add() pour avoir une valeur (id qui est cachée) et les données à afficher pour chaque ligne ?

PASCAL

mardi 8 mars 2005 à 15:23:43 | Re : DisplayMember de combobox

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
dans ta requête fait :
Select A, B, A & " : " & B as C, ID from MaTable

Donc dans ton DisplayMember tu auras C

Séb

Sébastien FERRAND
Blog :
http://blogs.developpeur.org/sebmafate
mardi 8 mars 2005 à 17:16:08 | Re : DisplayMember de combobox

Pascalili

Pils poils !!! Ca marche avec une bd sql server !
Pour info, avec Oracle, l'opérateur de concaténation est ||, à la place du + pour sql server.

merci Séb
mardi 8 mars 2005 à 19:19:37 | Re : DisplayMember de combobox

sebmafate

Réponse acceptée !
oui mais tu ne précisais pas le SGDB :D

je suis famillié d'Oracle... moins de SQL Server.

PS : Peux-tu valider la réponse ? ca informe les autres.

Sébastien FERRAND
Blog :
mercredi 9 mars 2005 à 08:57:41 | Re : DisplayMember de combobox

Pascalili

Réponse acceptée !
Ok, alors je valide !!!
Requete pour sql server : select A + ' toto ' + B as C from maTable
Requete pour oracle : select A || ' toto ' || B as C from maTable

Et donc dans le code :
monCombo.DisplayMember = "C";

Question subsidiaire :
dans un datagrid, comment faire pour actualiser une seule ligne ???

PASCAL
mercredi 9 mars 2005 à 09:12:06 | Re : DisplayMember de combobox

sebmafate

que tu veux dire par actualiser ?

Sébastien FERRAND
Blog :
mercredi 9 mars 2005 à 14:24:58 | Re : DisplayMember de combobox

Pascalili

Dans un datagrid, je peux modifier une celulle. Une fois que la modif est faite, d'autres celulles de cette ligne doivent être mise à jour (par exemple une checkbox). C'est donc cette ligne que je veux actualiser. Me suis-je bien expliqué ?
mercredi 9 mars 2005 à 14:45:22 | Re : DisplayMember de combobox

sebmafate

ca marche pas ca :

dataadapter1.Update(dataset);

Séb

Sébastien FERRAND
Blog :

mercredi 9 mars 2005 à 15:46:52 | Re : DisplayMember de combobox

Pascalili

Ca met bien à jour la base de données, mais pas le datagrid !

PASCAL

Cette discussion est classée dans : combobox, données, id, displaymember, moncombo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ComboBox et bese de données SQL server [ par paloxicide ] Je voudrais savoir comment afficher les données de ma base de données sur ma comboBox [ComboBox] champ caché [ par engelho ] Bonjour,J'alimente une ComboBox avec une requete sql (a partir d'un reader pour etre précis).Il me semble qu'il est possible de mettre dans les comboB ArrayList + base de données [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème de base de données en faite dans mon programme j'ai une classe Personne et une classe Groupe et dans la classe Pers remplir un comboBox avec une requette sql [ par amylee1984 ] salut , j'ai un petit sousi avec mon comboBox,j'explique:j'ai une table article (id_article,nom_article,id_auteur)  l 'id_auteur c'est une clé etrange combobox et valeur retournée [ par trdev ] Bonjour J'ai 2 tables lié par un champ integer "Id"  .j'ai fait un Winform sur la table 2, dans lequel je veux ajouter une combobox affichant un champ combobox [ par gzitoun ] Bonjour, j ai un petit probleme. Je remplis ma combobox de cette maniere: comboSite.DataBindings.Clear(); this.comboS [DataGridView] remplissage combobox C# [ par Ithafer47 ] Bonjour à tous !J'aurais voulu avoir votre avis sur un problème de datagridview dans une windowsform.Mon datagridview contient 3 colonnes de combobox Problème DataSource => Combobox [ par Redfire ] Bonjour, je débute en C#, j'espère que vous pourrez m'aider.Voici mon problème :Je dispose d'une base de données Access, je voudrais récupérer 2 champ configuration d'un combobox à plusieurs colonnes à partir d'une base de données [ par gazbill ] Bonjour à tousje suis débutant en c#. je prépare mon mémoire de fin de premier cycle et je programme donc en c#.mais un petit souci. J'aimerais créer afficher les éléments d'une listbox en fonction d'un index combobox [ par axelbrice ] Bonjour,J'ai une petite question au sujet d'une base de données Access. Tout d'abord sachez que je suis tout à fait novice et autodidacte en Access. J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales