begin process at 2010 02 10 09:25:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

DisplayMember

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DisplayMember

mercredi 19 décembre 2007 à 22:00:13 | DisplayMember

djbabou

salut !!!!
Je sui un dbutan en c# , et je cherche à developper une petite application du genre MP3Tag !!!
Pour cela, j'utilise une base de donnée access ! J'ai donc créer plusieurs formulaires. Seulement lors du chargement de l'applicaton, je désire attribuer directement et automatiquement à mes combobox des valeurs entrées dans la base de données ( mais plusieurs tables sont utilisées dans le formulaire )!!! 
Pour cela, j'ai tapé les lignes de codes suivantes :

//on rempli la liste avec le dataset

this.DttClass = DtsClass.Tables["sd_tb1_rubrique_catalogue"];

this.DttClassCat = DtsClass.Tables["sd_tbl_Catalogue"];

this.DttClassProd = DtsClass.Tables["sd_tb1_sous_sous_rubrique_catalogue"];

this.DttClassSgenr = DtsClass.Tables["sd_tb1_sous_sous_sous_rubrique_catalogue"];

this.DttClassTop = DtsClass.Tables["sd_tb1_sous_sous_sous_rubrique_catalogue"];

this.DttClassType = DtsClass.Tables["sd_tbl_Catalogue"];

//on rempli les ComboClass avec la liste

this.cbxgenre.DataSource = this.DttClass;

this.cbxcategor.DataSource = this.DttClassCat;

this.cbxproduct.DataSource = this.DttClassProd;

this.cbxsousgenre.DataSource = this.DttClassSgenr;

this.cbxtop.DataSource = this.DttClassTop;

this.cbxtype.DataSource = this.DttClassType;

//Choix des champ de la liste

this.cbxgenre.DisplayMember = "sd_tb1_rubrique_catalogue";

this.cbxproduct.DisplayMember = "sd_tb1_sous_sous_rubrique_catalogue";

this.cbxsousgenre.DisplayMember = "sd_tb1_sous_sous_sous_rubrique_catalogue";

this.cbxtop.DisplayMember = "sd_tb1_sous_sous_sous_rubrique_catalogue";

this.cbxtype.DisplayMember = "sd_tbl_Catalogue";

this.cbxcategor.DisplayMember = "sd_tbl_Catalogue";

//choix de l'id des champs

this.cbxgenre.ValueMember = "sd_tb1_rubrique_catalogue";

this.cbxproduct.ValueMember = "sd_tb1_sous_sous_rubrique_catalogue";

this.cbxsousgenre.ValueMember = "sd_tb1_sous_sous_sous_rubrique_catalogue";

this.cbxtop.ValueMember = "sd_tb1_sous_sous_sous_rubrique_catalogue";

this.cbxtype.ValueMember = "sd_tbl_Catalogue";

this.cbxcategor.ValueMember = "sd_tbl_Catalogue";

cbx  se sont mes combobox  .

Lorsque je compile mon application, arrivé à la partie "choix de l'id des champs", je recoit le message d'erreur suivant :

Liaison au nouveau membre Display impossible.
                                 Nom du paramètre : newDisplayMember

Vous pouvez me dire ce que sa signifie et maider à résoudre ce probleme svp ???????
jeudi 20 décembre 2007 à 09:02:16 | Re : DisplayMember

gilletcsteph

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

C'est le nom de la table que tu as mis en DisplayMember et en ValueMember la non ?
Si oui, le Displaymember, et le valuemember doivent être l'intitulé de la colonne et non celui de la table.

--
Steph
MCSD .Net

jeudi 20 décembre 2007 à 14:33:47 | Re : DisplayMember

djbabou

Réponse acceptée !
Ben c'était bien le nom de la table que j'avais mis !!!

Merci, je pense que sans ton aide je n'aurais peut etre pas trouvé !!!

Cette discussion est classée dans : rubrique, displaymember, catalogue, sd, tb1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion de données [ par djbabou ] Salut !!!Dans l'application que je developpe en c# sous visual studio 2005 couplé avec une BD access, j'utilise le code suivant pour insérer mes donné Affichage DataGridViewComboBoxColumn. [ par Amelie_29 ] Bonjour,J'ai un problème avec l'affichage dans une DataGridViewComboBoxColumn. voici une partie de ma déclaration de colonne :  --- DTG_VENTILA Problème avec DisplayMember et ValueMember [ par Selig ] Bonjour j'ai un petit problème avec un DataGridViewComboBox. Je lui ai associé un ArrayList en DataSource. Cette liste contient des instances d'une cl Probleme Affichage Dans une listBox [ par space ] J'execute une requete sql depuis la base de donnée, tout se passe bien mais lors de l'afficage il ne me met qu'un membre or la requete demande bien to ValueMember et DisplayMember ça sert à qqch?? [ par xerque ] Bonjour,Ce serait sympa si qqn pourrait m'expliquer à quoi ca sert les propriétés : ValueMember et DisplayMember pour une ListBox par exemple. C'est Problème de permissions [ par W32.WELCHIA ] Bonjour,En fait, j'ai un problème au niveau de ma création d'une ACE.Mon but, en fait, est de mettre sur un objet "computer" dans Active Directory la [C#] Compression d'image [ par bibicool ] Bonjour à tous, Dans mon projet, je dois faire des acquisitions d'image, tout fonctionne nickel, l'acquisition de mon image se passe bien et mon pi DisplayMember de combobox [ par Pascalili ] Dans mon appli windows, je remplis un combobox depuis ma base de données. Ma requète est "select A, B, ID from MaTable"En faisant "monCombo.DisplayMem listbox et displaymember [ par bmikl59 ] A votre avis.....Comment je pourrais afficher 2 champs d'un dataset dans un listboxMoi j'utilise la propriete datasource du listbox et je met les 2 ch Probleme avec les timer [ par francesdereve ] je veux afficher differentes formes geometriques chaque une seconde quand on clique sur le bouton lancer,j'ai la methode qui permet de dessiner les fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales