salut !!!!
Je sui un dbutan en c# , et je cherche à developper une petite application du genre MP3Tag !!!
Pour cela, j'utilise une base de donnée access ! J'ai donc créer plusieurs formulaires. Seulement lors du chargement de l'applicaton, je désire attribuer directement et automatiquement à mes combobox des valeurs entrées dans la base de données ( mais plusieurs tables sont utilisées dans le formulaire )!!!
Pour cela, j'ai tapé les lignes de codes suivantes :
//on rempli la liste avec le dataset
this.DttClass = DtsClass.Tables["sd_tb1_rubrique_catalogue"];this.DttClassCat = DtsClass.Tables["sd_tbl_Catalogue"];this.DttClassProd = DtsClass.Tables["sd_tb1_sous_sous_rubrique_catalogue"];this.DttClassSgenr = DtsClass.Tables["sd_tb1_sous_sous_sous_rubrique_catalogue"];this.DttClassTop = DtsClass.Tables["sd_tb1_sous_sous_sous_rubrique_catalogue"];this.DttClassType = DtsClass.Tables["sd_tbl_Catalogue"];//on rempli les ComboClass avec la listethis.cbxgenre.DataSource = this.DttClass;this.cbxcategor.DataSource = this.DttClassCat;this.cbxproduct.DataSource = this.DttClassProd;this.cbxsousgenre.DataSource = this.DttClassSgenr;this.cbxtop.DataSource = this.DttClassTop;this.cbxtype.DataSource = this.DttClassType;//Choix des champ de la listethis.cbxgenre.DisplayMember = "sd_tb1_rubrique_catalogue"; this.cbxproduct.DisplayMember = "sd_tb1_sous_sous_rubrique_catalogue";this.cbxsousgenre.DisplayMember = "sd_tb1_sous_sous_sous_rubrique_catalogue";this.cbxtop.DisplayMember = "sd_tb1_sous_sous_sous_rubrique_catalogue";this.cbxtype.DisplayMember = "sd_tbl_Catalogue";this.cbxcategor.DisplayMember = "sd_tbl_Catalogue";//choix de l'id des champsthis.cbxgenre.ValueMember = "sd_tb1_rubrique_catalogue";this.cbxproduct.ValueMember = "sd_tb1_sous_sous_rubrique_catalogue";this.cbxsousgenre.ValueMember = "sd_tb1_sous_sous_sous_rubrique_catalogue";this.cbxtop.ValueMember = "sd_tb1_sous_sous_sous_rubrique_catalogue";this.cbxtype.ValueMember = "sd_tbl_Catalogue";this.cbxcategor.ValueMember = "sd_tbl_Catalogue";
cbx se sont mes combobox .
Lorsque je compile mon application, arrivé à la partie "choix de l'id des champs", je recoit le message d'erreur suivant :
Liaison au nouveau membre Display impossible.
Nom du paramètre : newDisplayMember
Vous pouvez me dire ce que sa signifie et maider à résoudre ce probleme svp ???????