Accueil > Forum > > > > Distribution d'une application avec une connexion oracle
Distribution d'une application avec une connexion oracle
mercredi 30 août 2006 à 09:17:27 |
Distribution d'une application avec une connexion oracle

neo557
|
Bonjour à tous,
J'ai une question à propos de la distribution d'une application contenant une connexion avec Oracle.
J'ai une appli ou je dois faire 2 appels à des bases Oracles pour me fournir des données. J'utilise "Oracle.DataAccess" qui marche très bien chez moi pour ça.
using Oracle.DataAccess.Client; using Oracle.DataAccess.Types;
Ensuite je compile mon .exe ou je crée un setup. J'installe ou copie mon .exe sur le poste ou je veux faire fonctionner mon appli, et là surprise, rien.... L'appli ne se lance pas.
En graillant un peu, j'arrive a obtenir un message faisant référence à Oracle.DataAccess.
Si jamais j'ai testé en commentant toutes les lignes faisant référence à Oracle et ça marche.
Maintenant voilà mon problème est le suivant, sur les postes ou l'ODP.Net ou ORA.Net (plus sûr du nom, c'est la version la plus light du client Oracle) est installé je n'ai aucun souci. Par contre sur les postes ne contenant pas de Client Oracle, impossible de faire fonctionner mon appli.
Connaissez-vous un moyen d'utilier une application contenant des connexions Oracle sur un poste qui ne possède pas de Client Oracle installé ?
Merci d'avance
Nelson
|
|
mercredi 30 août 2006 à 09:33:49 |
Re : Distribution d'une application avec une connexion oracle

Bidou
|
Non, je ne connais pas de solution, et je doute qu'il y en ait (faudrait que quelqu'un confirme quand même). C'est comme SQL Server, si le produit n'est pas installé ben on ne peut pas l'utiliser, y'a personne pour interpréter les requêtes & Co. Il faut te tourner vers Access ou équivalent si tu veux pouvoir te servir d'une DataBase sans qu'elle soit installée au préalable.
VC# forever 
|
|
mercredi 30 août 2006 à 09:44:06 |

neo557
|
Mais Sql on peut faire des requêtes sans installer de sql client sur le poste non ?
a part si l'installation est englobée dans autre chose et que je n'ai pas vu... Mais je test mes applis sur une machine vide qui possède juste XP et Office. Et il me semble que je n'ai jamais avec les accès aux bases SQL.
Nelson
|
|
mercredi 30 août 2006 à 10:06:30 |

sebmafate
|
j'avais bloggé une solution pour utiliser une connexion Oracle sans que le fichier TNSNames.ora ne soit installé il y a environ 1 an. Mais comme le dit Bidou, il est peut probable que ton appli ne fonctionne sans qu'aucun client oracle ne soit installer. En tout cas, je n'y suis jamais parvenu. ( http://blogs.developpeur.org/sebmafate/archive/2005/10/26/13829.aspx) Sébastien FERRAND (blog) Consultant Indépendant [Microsoft MVP Visual C#]
|
|
mercredi 30 août 2006 à 11:40:28 |

Bidou
|
neo557> Euh non on ne peut pas non plus avec SQL Server, ou alors je ne suis pas au courant... Pas de client, pas de requête possible à mon avis.
VC# forever 
|
|
Cette discussion est classée dans : appli, application, client, oracle, dataaccess
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Petite erreur [ par MorpionMx ]
Voilà, j'ai developpé pour quelqu'un une petite appli, mais le probleme, c'est que quand cette personne veut l'executer, elle a l'erreur "l'applicatio
Pb de fermeture d'une appli avec C# [ par rmaj ]
Bonjour,Mon problème est le suivant : mon application gère, au moyen d'un thread, la communication entre un serveur et un client. En réalité, le serve
[C#] Quitter l'application dans le constructeur MainForm() [ par scoubidou944 ]
De retour dans les problèmes simples qui bouffent la vie ;pJ'ai une appli avec pour formulaire principal l'objet MainForm.Ce dernier appelle la foncti
[C#] Appli client/serveur - transfert de DataTable ??? [ par nerix27 ]
Bonjour,je réalise une appli C# client/serveur où le serveur dispose d'une base de données Access..En fait, je voudrais que chaque client puisse effec
Client Oracle [ par RegVB ]
Bonjour à tous, Je cherche à me connecter à une base Oracle. Pour cela j'utilise la class ConnexionOracle (http://www.csharpfr.com/code.aspx?id=25671
Application Console [ par reyman ]
Bonjour a tousJ'ai une appli console et j'aimerai, avant que l'appli se termine, pouvoir stocker ds un fichier texte l'ensemble des données affichées
Erreur ORA-00020 [ par Caro2005 ]
Bonjour,Je rencontre un souci avec une appli c# qui se connecte à une base de données Oracle. Cette application effectue des select, update et insert
Crystal report et l'install d'appli [ par paloxicide ]
Je développe en .net2 sous VS 2005.J'ai une application fonctionnant avec du crystal report.Je crée un rpojet d'installation pour mon application.Puis
Comment savoir si une fenetre est déjà ouverte. [ par Manu94600 ]
Salut à tous,Je voudrais savoir comment faire pour connaitre toutes les fenetres d'un application qui sont affichées.Alors je m'explique :).J'ai une f
[SPS2003] Connection distante [ par FREESLY ]
Bonjour, débutant en C# et ayant un projet d'application un peu poussé j'ai décidé de m'y prendre par étape. La premiere est juste de faire une Appli
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|